Bonjour,
Si tout se passe bien, je vais être prochainement l'heureux propriétaire d'une maison pavillonnaire dans la région de Montauban.
Construite en 1970 elle a de sérieuses déperditions de chaleur (classe F), à l'origine il y avait de la laine de verre, mais la laine n'est quasiment plus là.
Pour la construction des murs extérieurs il s'agit de parpaings de 20cm avec 1 cm de placo collé, le plafond est constitué d'une couche d'1 cm de placo et les combles sont perdus.
L'ossature de la charpente est de type fermette classique avec directement des tuiles sans volige donc.
La maison est construite sur un vide sanitaire.
Le système de chauffage d'origine était au fioul, le conduit de fumée est resté dans les combles mais en bas il n'y a plus de conduit, et le chauffage a été remplacé par des convecteurs (grrrr !!!)
Ma question est la suivante:
Sachant que je déteste la laine de verre (impossible pour moi de la poser) et que j'aimerais isoler assez bien les combles, que je souhaite mettre un poêle à bois comme chauffage principale (et garder les convecteurs en appoint), je souhaiterais savoir quelle est la meilleure façon d'isoler la maison à coût correct (j'aime assez le concept d'impacte écologique mais pas a n'importe quel coût financier), la maison est rectangulaire pour une superficie de 72m², 2 chambres, 1 grand salon, 1 cuisine , 1 sdb et 1WC.
Si vous avez besoin d'info supplémentaires pour les conseils n'hésitez pas a demander, mais j'ai mis le PDF du plan que j'ai eu (si ça fonctionne).
Cordialement,
Malice
-----