Conseil pour l achat d'un poele a bois d'occasion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil pour l achat d'un poele a bois d'occasion



  1. #1
    Sismic

    Conseil pour l achat d'un poele a bois d'occasion


    ------

    Bonjour a tout le forum.

    Dans 3 jours, je vais recuperer un poele a bois d'occasion de marque Deville, modele Asten.
    Poele en complement de chauffe en inter-saison car je disposes d'une chaudiere a bois couple a un ballon tampon, tres bien en pleine saison mais tres difficile a utiliser de maniere optimal en inter saison.

    Quels sont les elements a controler lors de l'achat ? Les soudures ? Et il y a un grille de fond qui comporte un defaut, je ne sais pas exactement a quoi cela correspond, je vais mettre une photo dans qq minutes!

    Maison classique, rdc + 1 etage, surface rdc: 50 m2 relativement ouvert, le poele est en face d'une cage d escalier desrvant le haut (3 chambres + salle de bains + 1 piece sous combles de 15 m2).

    Habite dans le 01 jurrassien, 750 m d'altitude.

    -----

  2. #2
    Sismic

    Re : Conseil pour l achat d'un poele a bois d'occasion

    Personne pour qq conseils ?

  3. #3
    KroM67

    Re : Conseil pour l achat d'un poele a bois d'occasion

    Bonjour,

    Les photos promises?

    Pour info, un poêle ne fonctionne correctement qu'à régime nominal, et ce Deville avec ses 14kW consommera à ce régime 5kg de bois à l'heure.
    (lire ceci)
    L'utiliser comme chauffage en intersaison risque donc d'être problématique, la surchauffe guette...

  4. #4
    Sismic

    Re : Conseil pour l achat d'un poele a bois d'occasion

    Les photos promises:

    Capture.JPG
    Capture2.JPG


    Je ferais uniquement des allumages type top-down, pas de rechargement prévus. C'est juste histoire de ne pas avoir besoin de rallumer uen chaudiere qui est beaucoup trop longue à démarrer. De plus, l'inertie chaudiere + ballon tampon = 2h minimum a attendre avant d'avoir de l'eau à T° adéquate dans les radiateur.

    Merci de vos avis, je suis preneur de tout conseil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miguel88

    Re : Conseil pour l achat d'un poele a bois d'occasion

    bonjour,

    les controles sont de verifier le bon état des plaques en fonte , du foyer pour voir si elles ne sont pas fendus , sur la photo on voit que la grille tombe dans le cendrier ?
    reste come le souligne krom la puissance de ce poele 14kw parait largement surdimensionnée pour gagner quelques degres en inter saison

Discussions similaires

  1. Conseil pour le raccordement d'un poele à bois à un tubage GALVA-INOX Poujoulat
    Par vince_est dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2011, 10h34
  2. Besoin de conseil pour le choix d'un poêle bois buche
    Par Lunieme dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2009, 18h10
  3. achat d'un poele à bois, et plein de questions !
    Par invitedb288be7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2008, 16h04
  4. Conseil avant achat d'un poele TULIKIVI
    Par inviteb873f677 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 12h34
  5. achat d'un poêle à bois dans la région parisienne
    Par Kalium dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...