Bonjour,
Je fais des recherches pour voir si cette idée dans mon cas d'utilisation serait bonne, ou plutôt pipeau!
Le seul article que j'ai trouvé se trouve ici (c'est dans cette rubrique naturellement)
Plus précisément, j'ai de l'eau fraîche (vers 15°C), et je suis dans un environnement tropical (On peut dire 25°C avec pas mal d'hmidité).
Mettons que l'on puisse avoir dans une pièce un mur légèrement incliné et rugueux pour assurer un écoulement régulier sans formation de gouttes de cette eau froide, comment peut-on avoir une idée du refroidissement induit?
Le transfert de chaleur est de quel type? Peut-on considérer avec cet écoulement à 15°C avoir un "mur" isotherme à 15°C ? Bon alors il s'agit d'une interface conducto convective, mais quel coefficient de convection considérer dans ce cas? Celui-ci (lien wikipedia)? Alors quelle conductivité thermique adopter pour ce "mur équivalent" : celle de l'eau? !
D'ailleurs, savez vous également s'il faut faire attention à un changement de phase? Est-ce que ca assèchera l'air ou au contraire le rendra plus humide?
Je ne cherche pas pour l'instant à faire un truc ultra précis, juste obtenir des ordres de grandeur sans avoir à lancer une simulation aux éléments finis La thermique/thermodynamique ça remonte à un ptit moment pour moi :s
Merci beaucoup pour votre aide!
-----