Bonjour,

dans le cadre de la rénovation d'une maison en moyenne montagne (1000m) dans un environnement bruyant (route très passante) et assez peu exposé au soleil, où la température peut descendre très bas (-20°c sans pb) et ne monte que rarement >30°C, je souhaiterais aménager y les combles et pour cela je voudrais réaliser une isolation en sarking.
Etant donné que la charpente est juste adaptée à supporter la couverture existante (tuiles) et aux surcharges de neige, je souhaite ne rajouter qu'un minimum de poids.
J'ai pensé au montage suivant, de l'intérieur vers l'exterieur:
-panneau sandwich (sans ondes) mousse de polyuréthane de 50mm. Permet de faire le plancher du sarking, la sous-face et l'isolation performante avec un minimum de poids et d'avoir un plafond classé M1 au feu.
-240mm de laine de bois en 2 couches croisées. Pour l'inertie et la réduction des nuisances sonores.
-panneau sandwich (avec de ondes à l'exterieur). Couverture légère/tuile et complément d'isolation. Permet une meilleure évacuation de la neige car plus lisse que la terre cuite.

L'ensemble serait superposé sans lame d'air intermédiaire. Cela limite la longueur des vis à mettre en oeuvre, économie de temps de pose car pas de liteau et contre liteaux, et gain de poids.

Pensez-vous que cela soit possible notamment au niveau des risques de condensation dans la laine de bois (joint des panneaux sandwich, passage de vis, tôle des panneaux sandwich en contact avec la laine de bois) ou de la surchauffe, l'été du panneau sandwich exterieur?

Je vous remercie par avance pour vos réactions.