Bonjour
J'ai bien lu les conseils ; je vais tenter de respecter la charte
J'ai acheté il y a 6 ans une ancienne menuiserie : bâtiment industriel , construction métallique classique , 300m2 (30x10)
Dans l'urgence , j'ai construit par l'intérieur une habitation en béton cellulaire de 20 cm
Il est temps de faire tomber le bardage métallique d'origine et d'habiller les murs qui vont apparaître dans un appareillage
contrarié (nous ne sommes plus face à une structure rectangulaire "sous" cette structure)
L'isolation du toit a été faite SOUS le rampant (donc par l'intérieur) en plumes d'oie pour une épaisseur en deux couches
croisées de 250 mm : je n'ai pas cité de marque ; hormis l'odeur pendant un mois et des plumes partout , le résultat est génial
aucune nidification ; ni de volatiles , ni de petits mammifères charmants mais ... chiants !
la question est la suivante :
Quelle est la meilleure solution pour barder en bois avec incorporation d'isolation supplémentaire par l'extérieur en restant dans
une démarche d'efficacité , de respect de l'environnement , du porte-feuille et du diy ....
je sais ; ça fait beaucoup ! ... mais je suis un doux rêveur ... (et si ça pouvait être light , ce serait bien ; je suis "vieux" et bourré
de douleurs articulaires !!!! )
Jacques
-----