Bonjour à tous,
Je suis en train d'aménager mes combles et je suis à l'étape qui consiste à poser le plafond sous rampants.
Actuellement, j'ai mis en place deux couches de laine PureOne en passe croisée en détruisant systématiquement le papier kraft. La laine a été embrochée sur les suspentes et les fourrures tiennent le tout. Sous les fourrures, des morceaux de double face tiennent une couche de polyane (http://www.bricodepot.fr/toulon/node/467543).
J'assure l’étanchéité à l'air pour les câbles gaines traversant le polyane grâce à du scotch orange.
La plaque de plâtre prend donc le polyane en sandwich avec les fourrures (les spots encastrés sont mis en place grâce à l'accessoire spotclip qui repousse la bâche et la laine)
Une fois le plafond en place, je me retrouve donc avec l'excès de polyane qui ressort au niveau des jonctions périphériques (placo<=> parpaings pour les murs et placo<=> poutres apparentes)
J'arrive donc à l'objet de ma question: Comment effectuer la finition à ces endroits. Sachant qu'il y a toujours un jeu entre la plaque et le bâti ou la poutre, je me retrouve avec les deux faces de la bâche pendante à traiter. Je peux donc soit la plaquer contre le bâti et j'ai un écart entre la plaque et le bâti/bâche soit la plaquer contre le rebord de la plaque de plate et j'ai un écart entre la bâti et la plaque/bâche
Comment feriez vous ?
Sachant que pour les jonctions avec les parpaings, des plaques de doublage 80+10 seront mises en place sur les murs et donc la jonction sera cachée. Je peux donc me permettre de bourrer sans précaution avec du mastic ou autre avant d’araser la bâche qui dépasse.
Par contre, la jonction avec les poutres sera bien visible et l'aspect visuel est à prendre en compte....
Merci pour votre aide
-----