Bonsoir,
J'aimerais avoir votre avis concernant une question qui me turlupine un peu. J'ai fait isoler ma toiture en sarking et par la même occasion, j'ai changé mes velux. Cela donne un parement en lambris à l'intérieur avec 5-6 cms de laine de verre au-dessus puis les voliges, ce qui correspond à mon isolation d'origine. Par-dessus, l'entreprise m'a rajouté 80 (laine de bois) + pare-vapeur + 140 (fibre de bois) + 22 (parepluie) + lame d'air de 4 cms + les tuiles.
Ma question concerne les velux. Au niveau de la vitre, au-dessus du sandwich, je me retrouve avec un trou qui doit correspondre à l'écart laissé pour la lame d'air. Les ouvriers m'ont bourré un peu de laine de bois, parfois des chutes de pare-pluie, parfois rien du tout... mais à mon sens, c'est vraiment minime ce qu'ils ont tassé sur 2-3 cms à la va-vite, et ça ne tient qu'à moitié leur bricolage. N'ai-je pas là un méga pont thermique du coup qui risque de générer des courants d'air dans les chambres et ruiner le bénéfice de l'isolation en sarking?
Nous referons par la suite l'habillage intérieur des velux et pour l'instant, j'ai accès à tout ça. Avez-vous des conseils particuliers pour éviter des désagréments ultérieurs?
Je vous remercie par avance pour vos conseils (qui seront comme toujours) éclairés.
Bonne soirée et bon WE! Puche.
-----