Bonjour à tous et meilleurs voeux en passant,
Je viens d'emménager dans un appartement (il y a un mois) sur Aix en Provence. C'est la 1ère fois que j'ai à faire à une chaudière à gaz (individuelle).
J'ai deux radiateurs. Mais ceux ci ne sont pas réglables, il faut passer directement par la chaudière (avec un bouton qui va du Min (anti-gel) au Max).
Et je me demandais comment devais-je m'y prendre pour optimiser ma consommation.
Je pense qu'il n'est pas recommandé de s'amuser à éteindre complètement la chaudière et de la rallumer régulièrement.
Pour l'instant, je mets le bouton de la chaudière en intermédiaire (exactement entre le Min et le Max) de 18h à 8h et en Minimum (anti-gel) de 8h à 18h (le soleil tape sur les vitres en journée). Et si je ne suis pas là plusieurs jours, je laisse toujours en Min (donc sans jamais éteindre la chaudière).
Pour l'instant, au niveau température, cette habitude que j'ai pris me convient parfaitement mais je voulais savoir si justement ce n'était pas trop gourmand en consommation. Je suis également étonné que la position en intermédiaire rende les radiateurs très chauds. Qu'est ce que ça doit être en Max.
Etant étudiant, c'est vrai que mes conditions financières ne sont pas encore optimales. D'où mon interrogation. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ps: Je précise que je n'ai que des heures pleines, pas d'heures creuses
Bien cordialement.
-----