Bonjour,
Je me présente brièvement :
je suis nouvel inscrit, mais néanmoins lecteur de longue date de cet excellent forum .
Bricoleur "chevronné" (j'ai tout fais dans ma maison) Menuisier ébéniste de formation et adepte du DIY .
Je viens de changer le fourreau de mon chauffe eau et m'aperçois que la cuve résinée est en piteux état, j'envisage donc de changer le tout .
Mon problème est que le volume réservé au chauffe eau (en sous pente) est limité à 530mm en largeur et la hauteur est de 850mm ce qui restreint donc le choix .
Dans le passé j'ai fabriqué des aquariums en bois : http://www.aquasquale.com/V3/modules....php?itemid=56
à l'époque , j'étais précurseur en la matière, je passais pour un fou, mais au vu du nombre de liens actuellement sur le sujet chez google, il semble que l'idée n'était pas si mauvaise .
Fort de ce recul, je me disais qu'il serait peut être possible de fabriquer une cuve aux dimensions de mon emplacement, ce qui me permettrait de bénéficier d'un plus gros volume d'eau disponible (250l au lieu de 150l actuellement) et surtout de le construire comme je veux de façon à y mettre un échangeur + sondes pour passer éventuellement en solaire dans l'avenir .
L'idée serait de faire une 1ére cuve recouverte d'une couche d'isolant (styrodur ? ) puis recouverte d'une seconde cuve de protection .
Une trappe d’accès contenant le fourreau tout neuf de mon chauffe eau actuel .
Que pensez vous de cette idée ? google ne semble pas vouloir m'aider ... suis je vraiment barjo ?
Merci d'avance pour vos réponses constructives .
-----