Ou trouver des plaques de béton du style maison phénix? Merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ou trouver des plaques de béton du style maison phénix? Merci



  1. #1
    invite4f03dff1

    Ou trouver des plaques de béton du style maison phénix? Merci


    ------

    Bonjour,

    Je suis en pleine conception de ma future maison. Je cherche à faire une construction rapide avec structure métallique et panneau béton du style phénix...
    Mais, je n'en trouve pas!!! Pouvez-vous m'aider?

    Merci

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : Ou trouver des plaques de béton du style maison phénix? Merci

    Salut,

    Les maisons phénix, si je ne m'abuse, c'est des panneaux sandwich avec du polystyrène dedans.
    Je pense que c'est un procédé industriel qui n'est pas accessible au particulier (d'autant que ça doit se monter à la grue sur camion j'imagine).

    Si tu veux faire du rapide, pourquoi ne pas opter pour une maison ossature bois avec contreventement en OSB et ouate de cellulose insuflée dans les murs.

    Les matériaux et techniques sont accessibles aux particuliers et ça fera qq chose de beaucoup plus qualitatif et évolutif au final... Sinon, y'a la rénovation, au prix du terrain de nos jours, ont peut le voir comme du préfabriqué économique à finir

    Vincent

  3. #3
    invite4f03dff1

    Re : Ou trouver des plaques de béton du style maison phénix? Merci

    Salut vince,

    En fait, je suis concepteur dans la structure métallique. Mon but, une structure métallique et des panneaux en béton. Car par la suite, je souhaite rajouter un crépit pour cacher l'ensemble... J'envoi une photo du projet.Nom : Structure métal.png
Affichages : 1089
Taille : 42,9 Ko

    Pour ma part, je préférerai étudier les panneaux béton avant de voir pour le bois...

Discussions similaires

  1. isolation maison phenix
    Par invitea2f1d340 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2010, 15h47
  2. isolation maison phénix 1973
    Par invite3e41e463 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 08h24
  3. plan de travail cuisine style béton ciré et Ecolo?
    Par nakinoeil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2010, 18h27
  4. maison du bon sens phenix!!!
    Par invite205e303c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/12/2008, 11h39
  5. maison phenix
    Par invite7fedb77c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 09h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...