Estimation d'une consommation gaz en collectif BBC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Estimation d'une consommation gaz en collectif BBC



  1. #1
    verdonian

    Estimation d'une consommation gaz en collectif BBC


    ------

    Bonjour,

    Je cherche (toujours) une solution de calcul financier de la consommation en gaz pour un appartement « tout gaz sauf cuisson » Scellier 2012 (donc BBC Effinergie) livrable en 2013 (département 37).

    J’ai besoin d’une estimation.

    Mes questions :

    BBC Effinergie 2012 c’est 50kwhep /m2 de SHON.an

    Comment ramener cela (rapidement) à une consommation C(kwh gaz) / m2 chauffés /an?

    J’ai bien compris que dans un collectif, la performance des parties communes était prise en compte dans cette valeur limite de 50kwhep mais je ne vois pas l’incidence sur la stricte consommation de mon futur appartement. (coef. majorateur (ou minorateur) de combien ?)

    Autre approche (qui pourrait vérifier la précédente):

    J’ai trouvé ce site qui me permet d’approcher une consommation prévisionnelle :

    https://www.regaz.fr/index.php?optio...uls&Itemid=170

    l’estimation résulte (entre autres) des données climatiques de la région Bordelaise.

    Pensez-vous que je puisse exploiter ces résultats en opérant un ajustement par les DJU :

    Consommation 37 = consommation 33 * DJU 37 / DJU33

    Merci d’avance pour vos réponses (ou pour vos pistes).

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Estimation d'une consommation gaz en collectif BBC

    Bonjour,
    Ce n'est qu'une estimation, donc ne cherchez pas les détails qui n'en valent pas la peine. Surtout en BBC, sans cuisson, la facture doit être ridicule par rapport à l'abonnement. Vous avez une bonne approche, utilisez la. Surtout que pour l'eau chaude, cela peut varier plus que le chauffage dans ce type de construction, suivant les utilisateurs.

Discussions similaires

  1. BBC et petit collectif
    Par invitec99bb087 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2011, 11h51
  2. Estimation de la consommation d'une clim
    Par invitedbf92d1d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 07h33
  3. estimation consommation électrique
    Par saintefe dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2010, 20h00
  4. Estimation de consommation
    Par invitee006c2bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2010, 09h38
  5. logement collectif , baisse de consommation ,individualiser ou pas??
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 19h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...