Bonjour,
Dans ma 'petite' maison se trouvent des combles dont je ne peut pas faire grand chose actuellement, car il n'y a pas de plancher. Je voudrais y mettre de la laine de verre entre solives, et des dalles osb 18mm de façon à pouvoir y stocker des cartons (je ne peut pas en faire une pièce habitable, car il n'y pas beaucoup de hauteur, 1,60 mètre max). Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que les solives soient assez épaisses pour supporter du poids. Et je ne souhaite pas les remplacer, car sinon je dois péter les plafonds du dessous. Voici comment se composent les comblent en deux parties :
Pièce 1 :
+ Pièce de 6m x 5m
+ Solives distantes de 37 cm en moyenne
+ Solives longues de 5 mètre, hautes de 16cm, larges une fois sur deux de 3cm et une fois sur deux de 6cm
+ Des entretoise sont placées au milieu de la pièce
+ Un mur à l'étage du dessous (cloison en bois ?), parallèle aux solives coupe la pièce en 2.
Pièce 2 :
+ Pièce de 6m x 2,5m
+ Solives distantes de 37cm
+ Solives longues de 2,5m, hautes 6cm, larges de 6cm
Est ce suffisant pour porter de l'osb 18mm + des cartons + le poids d'une personne ou 2 de temps en temps ? Sinon, comment renforcer la solidité ?
J'ai pensé aux lambourdes ou au doublement des solives, mais je ne suis pas sûr, je suis novice en menuiserie.
D'avance merci.
-----