Programmation d'une VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programmation d'une VMC



  1. #1
    luc63670

    Programmation d'une VMC


    ------

    Bonjour
    Une petite question qui a peut-être déjà été débattue, mais je n'en ai pas trouvé trace. Notre maison bénéficie d'une VMC classique hygro, je me dit que la faire fonctionner l'été en pleine chaleur et l'hiver durant la nuit n'est peut-être pas très malin.
    Cette VMC est directement connectée au tableau électrique dans notre garage, elle a un fusible dédié, donc un circuit dédié (enfin j'imagine, car j'ai trouvé des choses pas banales dans notre installation...).
    Comment insérer un programmateur dans l'alimentation électrique de cette VMC pour qu'elle se coupe durant un créneau voulu (en journée l'été et durant la nuit l'hiver), c'est peut-être tout couillon comme question, mais bon...
    Je sais bien qu'il n'est pas recommandé de couper les VMC, mais je pense que quelques heures d'arrêt en été et en hiver ne vont pas rendre la maison inhabitable.
    J'ai fait des essais manuels, en coupant l'alimentation sur le tableau électrique, et on mesure une différence.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Galuz31

    Re : Programmation d'une VMC

    Si votre VMC est reliée à une prise, une simple prise intermédiaire avec un minuteur (utilisée pour les aquariums par exemple) vous permettra de couper l'alimentation à une heure précise et de la rallumer ensuite.

  3. #3
    luc63670

    Re : Programmation d'une VMC

    Merci pour votre réponse mais elle n'est pas reliée à une prise mais connectée directement au tableau électrique

  4. #4
    poulif

    Re : Programmation d'une VMC

    Tu peux rajouter un programmateur dans ton tableau

    Tout en bas de cette page :

    http://www.legrand.fr/professionnels...aires_387.html

    Ensuite puisque ta demande est précise, tu câbles la sortie du disjoncteur de la VMC pour qu'elle passe à travers ce module (juste un fil à couper et à dénuder).
    Dernière modification par poulif ; 27/08/2012 à 12h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fuit

    Re : Programmation d'une VMC

    bonjour

    il vaut mieux privilégier les périodes d'absence "humaine" pour diminuer le débit.

  7. #6
    behache

    Re : Programmation d'une VMC

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par luc63670 Voir le message
    ... elle n'est pas reliée à une prise mais connectée directement au tableau électrique
    S'il y a suffisamment de place dans le tableau, vous pourriez ajouter une horloge (ou interrupteur) modulaire*.

    Faites, avec ces termes , un recherche sur internet pour voir de quoi il s'agit .
    Modulaire signifie prévu pour un tableau électrique modulaire (ceux équipés d'un rail oméga, support de disjoncteurs modulaires)
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. raccordement d'une vmc
    Par invited0e060d4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 08h42
  2. Choix d'une VMC DF
    Par invitec26f52d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/03/2010, 17h27
  3. Que faire des calories d'une vmc/d'une cheminée ?
    Par spleenatis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 11h11
  4. [Thermique] Programmation VMC
    Par invite6818397a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2009, 11h38
  5. autre utilisation d'une VMC
    Par inviteab968680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...