Retour d'expérience poêle Golaya Olsberg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Retour d'expérience poêle Golaya Olsberg



  1. #1
    Ptilou67

    Retour d'expérience poêle Golaya Olsberg


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me permets d'ouvrir une discussion concernant les poêles Olsberg, et plus particulièrement le modèle Golaya.
    En effet, peu de post sur ce modèle sur le forum. Il faut dire qu'il est imposant (1,65m de haut pour 250 kg avec le Power block) et ne va pas dans tous les intérieurs.

    Le notre est installé depuis la mi-août et nous attendons les premiers froids pour le tester.

    Mais d'ici là, si des utilisateurs de ce modèle veulent partager leurs expériences, bonnes ou mauvaises, je serai heureux de les lire.

    Merci d'avance !

    Ptilou67

    -----
    Dernière modification par Ptilou67 ; 09/09/2012 à 10h00.

  2. #2
    Ptilou67

    Re : Retour d'expérience poêle Golaya Olsberg

    Bien...pas de réponses...pour le moment...

    Mon poêliste en installe une vingtaine par an (en Alsace) et de plus en plus de personnes l'utilisent avec des buches de bois compressées. On gagne en rendement (supérieur à 80% à la base) et on fait des économies de bois (180€ la palette d'une tonne retirée chez le fournisseur). J'en ai deux à la cave.

    Si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a un Golaya...encouragez-le pour qu'il laisse son avis sur le forum.

  3. #3
    Ptilou67

    Re : Retour d'expérience poêle Golaya Olsberg

    Un petit up pour remonter le sujet

  4. #4
    babe45

    Re : Retour d'expérience poêle Golaya Olsberg

    Bonjour,

    Nous nous sommes fait installé depuis fin septembre un Palena PowerBloc Compact de chez olsberg le cousin du golaya avec lequel nous avions hésiter et le choix c'est fait seulement du point de vue esthétique.
    J'espère que l'on ne c'est pas trompé en achetant ce type de type car lorsque que l'on voit la différence de prix avec ceux vendu chez "le roi Merluche" ou autre ...

    Il est facile à allumé, la chaleur est douce par contre on nous avais dis qu'il chaufferait l'étage et là j'ai quelque doute ( a voir quand il tournera à fond et toute la journée avec les grands froid).
    Pour ce qui est des bûches compressées nous en avons achetées qlq une pour voir mais par chez mois la tonne est de l'ordre de 270-300 euros la tonne alors que je paye le stère de bois 40-45 euros.

    Voila mes impressions pour l'instant.

    Babe
    Dernière modification par babe45 ; 17/10/2012 à 11h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ptilou67

    Re : Retour d'expérience poêle Golaya Olsberg

    Bonjour

    Merci pour ton partage d'expérience sur le Palena. En effet, c'est le petit frère du Golaya.

    Pour te rassurer, Olsberg est une marque allemande sérieuse réputée pour la qualité de ses poêle et leur fiabilité. Si un poêle allemand est cher, c'est plutôt rassurant et on sait pourquoi. Si un poêle français vendu chez Merluche n'est pas cher, on sait aussi pourquoi et on en fait les frais dans le temps.

    Le vendeur qui t'a dit que le poêle chaufferait aussi l'étage à sûrement oublier un élément essentiel : tout dépend de la configuration de ta maison ! Tu peux avoir un 15kw, s'il est mal placé la chaleur ne montera pas...

    Quant aux buches compressées, je ne pense pas qu'il faille raisonner en matière de prix mais en kWh/t de bois. Mais je comprends très bien que l'on trouve le bois traditionnel moins cher que la buche compressée.

    @+ pour des nouvelles par grand froid !

  7. #6
    catjos67

    Re : Retour d'expérience poêle Golaya Olsberg

    PTILOU67, quel est avis sur ce poêle après utilisation?

  8. #7
    Ptilou67

    Re : Retour d'expérience poêle Golaya Olsberg

    Bonsoir catjos67,

    Pour l'avoir utilisé durant trois ans, j'ai été très satisfait de ce poêle. Je l'utilisais avec des bûches de bois compressé. Ce poêle demande des flambées vives. Pas de feu qui couve toute la journée : le poêle ne chauffera pqs comme il devrait chauffer et s'encrassera très vite pour cause de combustion incomplète. Le modèle que nous avions avait 60kg de pierres réfractaires au dessus du foyer, ce qui lui permet de restituer la chaleur emmagasinée.

  9. #8
    catjos67

    Re : Retour d'expérience poêle Golaya Olsberg

    Merci pour la réponse. Le possédez-vous toujours ?

  10. #9
    Ptilou67

    Re : Retour d'expérience poêle Golaya Olsberg

    Nous avons déménagé et vendu il y a un an. Mais le poêle est toujours dans la maison.

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Retour d'expérience poele Romotop?
    Par invitea23931f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 82
    Dernier message: 24/12/2017, 12h52
  3. Poele a bois toujours et encore : jotul 350 ou Golaya de Olsberg??
    Par invite1bfa62f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2010, 13h53
  4. Retour d'expérience poêle de masse
    Par invite19428ee6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/12/2008, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...