Entrées d'air dans une maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Entrées d'air dans une maison



  1. #1
    giazy

    Entrées d'air dans une maison


    ------

    Bonjour,
    Je termine la construction de ma maison et je me suis aperçu au dernier moment que les entrées d'air au dessus des fenêtres n'étaient pas posées.
    J'ai une VMC simple flux hygro réglable
    Je souhaite savoir si c'est grave de ne pas les poser et quels risques ca comporte si je ne les pose pas
    Pour info dans la pièce de vie, j'ai 2 baies vitrées de 4m de large chacune avec des vantaux coulissants; est ce que le fait d'avoir des vantaux coulissants sur d'aussi grandes baies peut remplacer les entrées d'air?
    Merci a tous

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Entrées d'air dans une maison

    Bonsoir à Tous

    Citation Envoyé par giazy Voir le message
    Bonjour,
    Je termine la construction de ma maison et je me suis aperçu au dernier moment que les entrées d'air au dessus des fenêtres n'étaient pas posées.
    Tiens, !
    Pourquoi ne pas les avoir prévues sur les ouvrants lors de leur fabrication en usine ?
    J'ai une VMC simple flux hygro réglable
    Je souhaite savoir si c'est grave de ne pas les poser et quels risques ca comporte si je ne les pose pas
    Mauvaise aération.
    Tu peux même arrêter la VMC tu feras des économie d'énergie pour un résultat à peu près identique
    Pour info dans la pièce de vie, j'ai 2 baies vitrées de 4m de large chacune avec des vantaux coulissants; est ce que le fait d'avoir des vantaux coulissants sur d'aussi grandes baies peut remplacer les entrées d'air?

    Bien sûr à chaque fois qu'ils seront entrebâillés.
    Pendant le reste du temps, l'installation hors norme
    Je pense que tu n'en doutais pas.
    Cordialement.

  3. #3
    AD 44

    Re : Entrées d'air dans une maison

    bonsoir,

    est ce une auto-construction? ou bien as tu fais appel à un entrepreneur?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #4
    giazy

    Re : Entrées d'air dans une maison

    Bonjour
    Merci pour vos réponses
    En fait je me suis retrouvé sans entrées d'air car j'ai fait le suivi de chantier moi même.
    L'électricien les avait prévues fournies et NON posées sur son devis, mais je n'ai pas fait attention et dc du coup le menuisier ne m'en a pas parlé et c'est resté comme ca
    Voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cchristof

    Re : Entrées d'air dans une maison

    Bonjour,
    Bois ou PVC, les mortaises peuvent se faire après coup, à voir avec votre menuisier (uniquement dans les pièces de vie !). A faire vite, pour l'instant le peu d'air qui entre entre par les fuites, et la qualité de l'air est sûrement très mauvaise en particulier dans les chambres par exemple, surtout dans du neuf.

  7. #6
    behache

    Re : Entrées d'air dans une maison



    Bonsoir
    Je n'avais pas besoin de poser la question pour savoir si c'était de l'auto construction
    ce n'en est d'ailleurs pas si le menuisier a assuré la pose
    et j'attendais ce genre de suites

    Il y a eu trois erreurs ou mauvais conseils
    - la tienne que tu reconnais bien volontiers
    - l'électricien qui aurait dû te rappeler qu'il était inutile de vouloir extraire sans prévoir les arrivées et de dire de les demander à ton fournisseur de fenètre
    - la pire, celui du pro qui t'as vendu des fenêtres comme une cravate.

    Deux pro à la vue aussi courte ou pas plus longue que leur " nez "

    Sois poli, demande lui de " bricoler " des entrées
    renseigne toi sur les grilles auto réglable à mettre en place, les débits et le nombre par pièce à vivre
    mais soit ferme aucun supplément,
    Entrés même rajoutées, si c'est lui qui qui a assuré la pose, c'est lui qui devrait t'être reconnaissant
    - professionnel il te devait le bon conseils
    - les bouches doivent être préfabriquées en usine ou atelier
    Dans le cas de bois c'est moins grave, mais pas plus professionnel que s'il s'était agi de PVC
    Cordialement.

  8. #7
    poulif

    Re : Entrées d'air dans une maison

    Tu n'as pas de volets roulants ?

  9. #8
    giazy

    Re : Entrées d'air dans une maison

    Si, j'ai des volets roulants et ce sont des menuiseries alu, je vais essayer de négocier avec le menuisier pour voir s'il peut faire ca.
    Je vous tiens au courant!

  10. #9
    behache

    Re : Entrées d'air dans une maison

    Bonsoir


    Citation Envoyé par giazy Voir le message
    ce sont des menuiseries alu, je vais essayer de négocier avec le menuisier pour voir s'il peut faire ca.
    Le bricolage de fenêtres alu est plus contrariant (pour toi) que ne l'aurait été du bois.
    Pas sérieux ce menuisier !
    A notre époque c'est la non-fourniture des aérations qui devrait être sur demande.
    Qui a pris les mesures , qui a posé les fenêtres ?
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Entrées d'air VMC
    Par inviteca113081 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 07h16
  2. Des courants d'air dans ma maison!! Help!!!
    Par kikou38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2010, 00h27
  3. Entrées d'air
    Par invite4c920775 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2009, 20h59
  4. entrées d'air en rénovation
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2009, 21h01
  5. [Thermique] Bruit infernal entrées d'air VMC!
    Par invitee484924a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2008, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...