choix de chaudiere a granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix de chaudiere a granulés



  1. #1
    invite82ae2e0a

    Question choix de chaudiere a granulés


    ------

    Bonjour je souhaite passer d'une chaudiere a gaz propane a une chaudiere a granulés.
    J'ai deux problematiques :
    1/ le choix de la marque :
    J'hésite entre deux marques : okofen et hargassner.
    Si des membres ont deja fait ce type d'étude comparatives et peuvent me donner leurs avis je suis preneur.

    2/ L'emplacement du silo. N'ayant pas de sous sol, j'ai plusieurs possibilités :
    - contruire en "dur" attenant a la maison une petite extension pour le silo. Solution la plus chere
    - construire un abri en bois et mettre un silo textile a l'intérieur , par contre j'ai besoin de conseil pour eviter l'humidité
    - faire un silo enterré mais la aussi j'ai besoin de conseil pour eviter l'hulidité.
    Si des membres ont eu ce meme type de choix a faire je suis prenuer de bons conseils.

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    inviteb1a5a84a

    Re : choix de chaudiere a granulés

    salut,

    pour avoir comparé les deux modèles, je dirais que le matériel est bon des 2 côtés, par contre, le revendeur et le technicien sont bien meilleurs côté Hargassner, j'ai choisi cette marque et je la mets en marche semaine prochaine
    pour le silo, je voulais le faire en bois et après en avoir visité un, je suis parti sur la solution moellon en 15cm d'épais car pas de poussière au chargement !!!
    pour plus d'infos, réponds-moi
    a+

  3. #3
    inviteb13cef7d

    Re : choix de chaudiere a granulés

    Citation Envoyé par sous le rocher
    salut,

    pour avoir comparé les deux modèles, je dirais que le matériel est bon des 2 côtés, par contre, le revendeur et le technicien sont bien meilleurs côté Hargassner, j'ai choisi cette marque et je la mets en marche semaine prochaine
    pour le silo, je voulais le faire en bois et après en avoir visité un, je suis parti sur la solution moellon en 15cm d'épais car pas de poussière au chargement !!!
    pour plus d'infos, réponds-moi
    a+
    Pourquoi pas en bois, en colmatant les joints au silicone, ça devrait le rendre étanche et sutout éventuellement démontable sans laisser de traces au sol et au mur comme avec des moellons.
    Quoique là, on est dans une logique de durabilité lorsque l'on opte pour les granulés ne fusse que pour le retour d'investissement après quelques années.

  4. #4
    mmomobis

    Re : choix de chaudiere a granulés

    je comprends pas vraiment l'interet du granulé car j'ai longuement comparé les tarifs et ça me semble très le prix de la chaudière + sillo sans compter les différents pb de livraison des granulés ou alors vous avez d'immenses maison avec 15 radiateurs car moi avec mon 120m² et mes 8 radiateurs me voit mal opter pour cette soluce

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1a5a84a

    Re : choix de chaudiere a granulés

    kiko1 :
    je suis d'accord avec toi pour la solution bois, mais je ne compte pas le redémonter de sitôt, vu l'investissement que je viens de faire !

    mmomobis :
    pour le retour sur investissement, c'est très simple dans mon cas :
    chaufferie fuel : 17000€
    chaufferie granulé de bois hargassner : 29000€
    subvention + crédit d'impôts : 12000€
    donc chaufferie fuel = chaufferie bois
    estimatif de ma consommation : 5000 litres de fuel, soit 10 tonnes de granulés, vu le prix du fuel actuellement, ma première livraison me coûte 40% moins cher, donc le retour si investissement est vite fait dans mon cas !
    pas de problème de livraison dans ma région, je fais même jouer la concurrence, et je me groupe avec un ami donc pour 20 tonnes, ils se battent le marché car un seul déplacement pour un camion !
    effectivement, je chauffe avec ce système 3 logements pour une surface totale de plus de 400m2, avec planchers chauffants au RDC, plancher chauffant et/ou radiateurs à l'étage.

  7. #6
    mmomobis

    Re : choix de chaudiere a granulés

    ok merci de tes lumières car effectivement avec une telle superficie je comprends mieux, je viens de lire un article sur le gaz source de conflit entre la Russie et l'Ukraine, la Russie qui fournit le gaz à l'Ukraine veut multiplier le prix par 3 du gaz livré à ce dernier, qui refuse et des menaces de coupure d'approvisionnement guettent, je dois ajouter que cela fait peur, même froid dans le dos car nous sommes finalement très tributaire de tout cela.

    Vu déjà l'augmentation du prix du gaz chez nous, même si on s'en plaint pour la plupart d'entre nous, on ne pourra rien faire si demain l'état donne son accord à GDF d'augmenter ses tarifs (et ça viendra) ben nous n'aurons pas le choix car nos maisons sont ainsi équipées et évidemment c'est encore notre pouvoir d'achat qui prendra !! pour le gas oil y a l'huile lol, pour l'eau (l'eau de source pour ceux qui ont cette chance dans leur jardin) par contre le gaz pour nous gens de la ville avec des volumes assez limitées ben on est vraiment un peu enchaîné et cela je n'aime pas trop dépendre d'un monopole, vivement la fin du monopole pour les particuliers en espérant qu'il n'y aura pas d'accord douteux entre les conccurents évidemment !!!

    Pour moi et pour beaucoup, une installation aux granulées est impossible, stockage impossible tt simplement !!! si vous avez d'autres alternatives ou pistes merci de vos idées, c'est sympa ce partage de savoir ici.

    Bonne année à vous

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. Choix des granules de bois pour un poêle
    Par inviteb5834482 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 12h10
  4. Granulés de cereales et choix de chaudiere
    Par invitef21ef038 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...