Bonjours à tous, je viens d'acheter une maison en centre Bretagne à Ploermel dans le 56 qui est chauffé au gaz de ville et est relativement mal isolée. La derniere facture de gaz que l'ancien proprietaire m'a presenté etait de 1500 euros pour 2011 (chauffauge,eau chaude et la cuisine) relativement chère pour moi, je souhaite me chauffé au bois car j'ai du bois pour pas tres chère. Je souhaite donc installer un poele de masse car il on une faible consommation en bois et restitue la chaleur qu'il on enmagasiner dans leur masse une fois le feu eteint. Mais la maison n'est pas bien isolée construite en 1950-1960 murs en parpaings de 200 mm sans aucune isolation un fine couche de platre, de la fibre puis peinture. Les ouvertures sont en pvc double vitrage, l'entrée se fais sur la façade plein sud il y a une veranda de 20m2 qui donne sur cuisine et salon sépare par un bar qui fais 40m2 à eux deux puis à l'etage 2 chambres sur plancher en bois avec mansardes en plaque de platre avec ou sans isolation et les plofonds isolé par laine de verre 200mm. Pensez vous qu'un poele de masse convienne à ma maison?
-----