projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire



  1. #31
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire


    ------

    Citation Envoyé par pekcitron38 Voir le message
    bonjour, mon chauffagiste est actuellement entrain de m'installer une innova 30kw avec deux ballon de 800l.
    comment est ta maison, quelle taille? ancienne maison?

    -----

  2. #32
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    le volume de mon foyer ( volume de charge) est d'environ 150 litres. environ 15 buches.

  3. #33
    pekcitron38

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    bonjour c'est une petite maison de 20 ans environ de 90 m2 (il ne vendent plus l'innova 20kw snifff)avec sous sol complet en garage (projet d'en aménager une partie dans les prochaines annees).
    en pleine charge a quel température monte ta chaudiere (mano sur la chaudiere).combien il te faut pour remplir tes ballons?
    j'ai fais mon premier chargement hier soir, mon chauffagiste m'a juste raccordé un seul ballon pour que je puisse avoir de ECS et du chauffage pour le wk car une semaine sans chauffage il fait pas chaud dans la maison.
    cordialement

  4. #34
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    il me faut environ 4 a 5h pour monter les ballons de 45 a 80°C. En ce moment t°C en journée -2 -3. -6 la nuit. je fait un chargement de bois complet le matin. 1/3 le soir

  5. #35
    emmet12

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Bonjour à tous,

    Je souhaite, comme Cedricvosges, installer une chaudière HS innova de 50Kw. Pour ceux qui disposent de ce type de chaudière, êtes vous toujours satisfait de ses performances? Quels retours d'expérience pouvez vous me communiquer? J'hésite encore pour savoir si c'est bien cette chaudière qu'il me faut ou s'il vaut mieux que je me tourne vers une autre marque. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Emmet

  6. #36
    pekcitron38

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    J'ai le modèle 30kw depuis 3 saisons et j'en suis plus que satisfait,allumage du foyer en un tps records le plus long c'est de craquer l'allumette 😄.aucun pb à signaler pour ma part si ça serai a refaire je reprendrai la même marque,pas d'électronique,pas de sonde gadget que le minimum en robuste et fiable.

  7. #37
    emmet12

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Merci pour ta réponse pekcitron 38. Possèdes tu des ballons tampons? Je suis dans une maison moyennement isolée de 200 m2 (et 600 m3). J'envisage d'utiliser cette chaudière avec 2 ballons tampons de 1000 l chacun. Le but serait d'obtenir une autonomie de 30 h environ lors d'absences le week end. En semaine, je souhaiterais que la chaudière puisse tenir la nuit et qu'une nouvelle charge le matin puisse se faire avec des braises toujours présentes. Ton installation permet elle cela? Je suis un peu échaudé car après avoir testé une chaudière buderus logano s121, c'était une catastrophe.

  8. #38
    pekcitron38

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    J'ai deux ballons de 800l, un qui fait ECS et l'autre non.j'allume au maximum une fois par jour ma chaudière mais franchement même si tu n'as plus de braises le matin avec la chaleur du foyer comme je t'ai dis plus haut tu mets deux trois petits bois un bout de journal tu craques l'allumette et directe ça prend pourtant chez moi j'ai un faible tirage et j'ai jamais eu de souci (Max 5min entre l'allumage et remplir le foyer de bois).par contre j'utilise uniquement chêne freine charmille et chateigner très sec (min 5ans de séchage)je coupe mon propre bois je Px me le permettre.pour ton autonomie suivant la température extérieur et celle que tu souhaites avoir dans ta maison les 30h d'autonomie risques d'être juste.

  9. #39
    bouilland2

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Boujour,30h d autonomie ,il faut arrêter de croire au père noël

  10. #40
    JaiBu

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    surtout avec une HS TARM qui regule comme ma grand mère....

  11. #41
    emmet12

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Je vois que cette chaudière ne fait pas l'unanimité. Bouilland2, une autonomie de 15h par 3°C dehors te semblerait plus réaliste?

  12. #42
    bouilland2

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Bonsoir ,on serait plus dans les cloue ,mais l autonomie en chaudière bois ballon hydro accumulation est vague ?????? Isolation de la maison ,région ,régulation , température désirer intérieur , inertie de la maison , plain de paramètre qui peuvent change les chose

  13. #43
    rmg

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    bonsoir à tous!

    @Jaibu: t'es pas gentil avec ta grand-mère,c'est pas bien...

    quant à l'autonomie,en ce moment,température moyenne sur 24h en Meuse de 5°, je suis à 36h entre 2 charges.
    2000l de tampon (2 ballons pour cause de hauteur sous plafond),production d'eau chaude par le ballon de l'ancienne chaudière fuel, circulation continue de l'eau de chauffage radiateurs sur 110m2 + plancher chauffant sur 50 m2,
    régulation par sonde extérieure.
    1ere année d'utilisation de la chaudière bois,un peu plus de 24h d'autonomie avec -10° de nuit (plus froide température cette hiver).
    pour info,la chaudière tourne depuis juillet pour l'ECS,à 2 personnes 4 jours d'autonomie sans chauffage.fin octobre,j'ai rajouté 50 mm de laine de verre sur 1 ballon,le plus chaud,un peu plus d'une journée d'autonomie de gagnée...
    ça cause,n'est ce pas? (j'ai isolé le second de la même façon depuis).
    j'ai acheté des ballons isolés par 10cm de laine de roche,je pense-couleur verte-,avec une belle jaquette plastique par dessus.c'est propre,c'est net,mais c'est pas le top.
    Bref,pour l'autonomie ,difficile de dire ce quelle sera précisément chez l'un ou l'autre....

  14. #44
    emmet12

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Bonsoir,

    Bien sûr que l'isolation, la région et la T° demandée font varier l'autonomie. Reste que 24 h d'autonomie par - 10°C la nuit me semble une performance très satisfaisante. J'ai vu sur un autre fil de ce forum que la chaudière Vigas a fait de nombreux émules. Avec une Vigas 40 KW et 2000 litres de ballon tampon, l'installation à l'air de bien fonctionner aussi pour une autonomie comparable. Les retours d'expérience sont plus nombreux que ceux que l'on peut recueillir pour une HS. Cette Vigas semble convaincante, au moins sur ce forum, et personne n'évoque des inconvénients majeurs à son sujet, au contraire.

  15. #45
    bouilland2

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Bonjour, oui si tu charge ta chaudière a fond de bois (150litres) a 60°et que tu la fait montée a 90° et que tu la rechargeras quand elle sera a 30° tu auras 36 heures d autonomies mais il te faudra deux charge consécutif pour remontée a 90°

  16. #46
    rmg

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    bonsoir,
    ma chaudière est une hargassner 32kW,je me suis permis d'intervenir car les derniers messages portaient sur le tampon.la source de chaleur devient secondaire.
    bouilland2,je ne fais qu'une seule charge,il me parait inutile et anti-économique de charger les ballons à une température de 90°.
    l'isolation des ballons n'étant pas super,les températures élevées "s'évaporent" dans le sous-sol en qq heures.En fin de combustion,je cherche à être entre 70 et 75°
    dans tout le volume des ballons .Le volume de chargement de bois est de 166l ,rempli à environ 80%
    il est certain que par période de grand froid,la méthode devra évoluer.
    Avantage de la circulation continue dans les radiateurs,la pente de la régulation est de 0,9 (pour mon cas,dépend de l'isolation de la maison et des sources de chaleur),ce qui permet d'avoir
    besoin de température d'eau de chauffage relativement basse (augmente l'autonomie),et confort supérieur ,j'étais en thermostat tout ou rien avec la chaudière fuel (pas de régulation sur le circuit radiateurs).

    ps: si vous voulez vous rendre compte de la qualité de l'isolation de votre tampon,placez 1m2 d'un isolant souple quelconque contre la paroi du ballon et mettez votre main dessous une demi heure plus tard.......
    Dernière modification par rmg ; 01/03/2015 à 20h39.

  17. #47
    bouilland2

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Bonsoir, je voulais dire qui est rare de trouve des grandes autonomies en ballon et je ne sais pas si sait le bute rechercher car il y aura toujours une déperdition ??????

  18. #48
    emmet12

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Bonjour,

    Ce que vous dîtes concernant l'autonomie permise par les ballons est très éclairant. En revanche, cela n'a de sens qu'avec un modèle de chaudière performant. Le prix des hargassner est rebutant. La vigas semble un choix pertinent d'après ce que j'ai pu lire sur les forums. Je vais effectuer encore quelques recherches mais je pense me tourner vers cette marque là.

  19. #49
    chaptuz

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    J'ai fais installer une Vigas 40KW avec sonde lambda et 2000L de ballons tamposn en janvier. Pour l'instant je suis très content du résultat. Le rapport qualité/prix est très interessant de mon point de vue. C'est ce qui a guider mon choix.

  20. #50
    emmet12

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Bonjour Chaptuz,

    J'envisage d'installer exactement la même chose. Vers quel fournisseur t'es tu tourné pour acquérir la chaudière?

  21. #51
    chaptuz

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Je l'ai prise chez Hotcomb (le site VigasFrance.fr c'est eux), ils m'ont également fait l'installation. A priori il y a un autre fournisseur pour les Vigas qui est en région parisienne et qui serait moins cher. Je n'ai pas fait de devis chez eux car je ne les aient découvert qu'après, donc c'est seulement des "on dit" glané sur le net. je pense qu'il sagit de Nideck mais n'en suis pas sur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ballon ECS complémentaire sur installation solaire
    Par Tiger44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2012, 18h58
  2. Installation chaudiére a bois avec Ballon tampon
    Par teepo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2011, 18h12
  3. schema installation chauffage / eau chaude multi-sources solaire -poele bois - gaz, ballon tampon
    Par invite33492869 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2011, 09h39
  4. Chaudière bois et ballon tampon?
    Par drake88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2010, 09h51
  5. Installation ballon Tampon chaudiere mixte Bois/Fuel
    Par invite1db57d66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 08h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...