projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire



  1. #1
    cedricvosges

    projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire


    ------

    mon projet pour chauffer ma maison située dans la plaine des vosges, 200 m2 sur radiateur: d'apres mes calculs trouvé sur ce forum j'arrive a 21kw de deperdition. mon projet un installer un chaudiere bois buche a foyer inversé, avec un foyer de 150 litres, 3000 litres de ballons tampon, ecs 300 litres chauffé par chaudiere et panneaux solaire.mon chauffagiste me propose hs france, que pensez vous de cette marque? que pensez vous de mon installation? quelle puissance de chaudiere en sachant que j'ai 21 kw de deperdition et qu'il faut chauffer les ballons?

    -----

  2. #2
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    personne ne connait une chaudiere hs france bois foyer inversé?

  3. #3
    gigoto

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    slt,

    Effectivement, il n'y a pas grand monde à avoir un Hs France sur le Forum. Cette marque existe depuis longtemps et propose des produits de bonne qualité. Les clients de cette marque doivent faire confiance à leur artisan quand on leur propose cette marque. Cela veut dire que les clients doivent avoir un certain âge et ne sont pas forcément féru d'internet pour rechercher des infos. Et comme il n'y a pas vraiment d'info sur un problème ou autre défaut c'est bon signe.

    Comme vous connaissez les pertes maxi de votre maison, le mieux, c'est de demander directement à HS F quelle serait la bonne solution pour installation.

    Un point, sur leur shésma hydro, il font aller directement dans le ballon. J'ai 2000l, et quand je charge un peu tard, j'ai de l'eau chaude dans mes radiateurs 1/2 heures après allumage. Combien de temps si l'eau allait directement dans le ballon?

  4. #4
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    je n'ai pas compris ta reflexion : j'ai 2000 L etc..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    an1844

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Bonjour,

    Ton premier obstacle est de trouver un installateur, qui à déja installé une chaudière HS FRANCE (ne pas hésiter à aller voir sa précédente installation), qu'il vienne chez toi, puis qu'il te fasse un devis, déja ça, ça vas t'occuper. Et pour bien faire, vas t'en falloir un second, pour comparer !!!!

    HS FRANCE te donnera toutes les adresses nécessaires.

    Et tu as de la chance tu es dans les Vosges.

    21 kw pour 200m², c'est beaucoup (trop), où alors tu es très mal isolé, où c'est une ancienne maison.

    Plutôt 2000L que 3000L, (si c'est bien 21 kw, alors 21x80L= 1680L "attention les puriste de calcul ne vont pas apprécier mon racourci"), comme il n'existe pas de ballon de 1680L, passe à 2000L, c'est bien. Surtout si tu as du solaire, et que tu veux te chauffer avec, il faut penser à l'été cela chauffe énormément.

    Sinon lire aussi mes autres messages sur ma propre expérience, mais avec une autre marque.

    A+

  7. #6
    valentinp

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    J'ai moi-même une telle installation: chaudiere hs france solo innova 30+ballon de 800l avec ecs + ballon de 1500l + 2 panneaux solaires. je chauffe 200m² de plancher chauffant. Au bout d'un an d'utilisation j'en suis très content hormis quelques petits problèmes dûs à l'inexpérience du plombier qui a fait quelques erreurs de montages. Au final en une année j'ai brûlé 25 stères avec une maison pas totalement isolée.
    J'ai préféré choisir un plombier proche de chez moi et dispo en cas de probleme, ce serait à refaire j'en prendrai un de plus à l'aise avec ce type de montage.
    pour la fiabilité de hs france, a priori il n'y a pas trop de soucis, j'ai vu ce poste qui fait un peu peur mais ne sais pas si ces problèmes sont résolus: http://forums.futura-sciences.com/ha...us-30-a-5.html

  8. #7
    gigoto

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    slt,

    pour les 2000l, se sont 2000l de ballon tampon que j'ai. Après en regardant les problèmes de refractaire sur le lien, je regarderais également pour d'autre solution, en voyant le coût d'investissement. Sur la mienne le réfractaire après 2ans est juste un peu arrondis.

    cdt

  9. #8
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    ma futur installation: (mon but: par grand froid 1 seul charge de bois par 24h. 200m2 sur radiateur. ecs chaudiere et solaire) chaudiere hs france solo innova 50kw.2 ballons tampon de 1500 litres, systeme complet de gestion thermomat,soupape decharge thermique, soupape de securite, vases d' expension. preparateur eau chaude sanitaire 300 litres couplé a des panneaux solaire. thermostat d'ambiance , vanne ,circulareur, cheminee complete double paroi inox isolees hauteur 8 metres. total ttc 21300 euros. a deduire: aide anah, credit impot, cpe 9557 euros

  10. #9
    caillou

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Dans l'est, cette marque est bien connue et robuste. Pas de problème particulier. Ton installation est assez classique. RAS

  11. #10
    valentinp

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    je pense que ton devis est plus que raisonnable. Pour mon installation j'en ai eu pour 25000€ sans la cheminée!

  12. #11
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    pour la meme machine?

  13. #12
    an1844

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Bonjour à tous,

    Y a que moi à le penser, ou quoi ?

    50 KW pour 200 m², c'est considérable. Hypothèse, pour 230 m² on met quoi, un réacteur nucléaire, et je précise que je dis cela avec beaucoup d'humour, n'en déplaise à tous les ronchons.

    Moi je suis tout petit sur ce forum, mais qui parmis vous les balaises, y'en a pas un qui va dire à Cédric des Vosges, qu'il faut qu'il commence absolument pas isoler sa maison d'abord et qu'ensuite qu'il pourra toujours mettre une chaudière bûches mais bien moins puissante !!!

    Cédric avec tout le respect que je te dois, les oiseaux vont adorer nicher près de chez toi, tu peux aussi mettre une plantation de bananier la long de tes murs, cela devrai produire......

    Désolé de revenir sur la taille de tes ballons d'accumulations, mais font-ils 1500L chacun (soit 3000L en tous) ou 750L chacun (soit 1500L en tous).
    Même avec mon calcul raccourci : 50 kw X 80L = 4000L, ou en minimisant un peu 50 kw X 50 L = 2500 L, dans un cas tu es bon, dans l'autre cela vas être super juste.

    Pour info avec ma chaudière bûche de 22 kw, et une demie-charge de bois, j'ai fais passer mon ballon d'accumulation de 1500L à la température quasi maxi :

    NH1 : 70° ==> 82°
    NH2 : 42° ==> 82°
    NH3 : 36° ==> 80°
    NH4 : 31 ==> 77°

    Tout ça avec un maintien de la température de la maison à un bon 19°, et un passage d etoutes la famille sous la douche, soit 5 personnes.
    Allumage bûches 17h00 arrêt 21h00 (plus de bûches), pas de maintien de feu, ni de fonctionnement au ralenti.
    Il y avait, 5 à 6 rondins de 5 cm de diam., + 5 rondins de 10 cm de diam. , + 1 grosse bûche de 16 cm de diam avec des noeuds.

    A+

  14. #13
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    2 ballons de 1500l chacun soit 3000 litres. mon but etant de faire une charge par 24h meme par grand froid et tenir plusieurs jour en hors saison. mon isolation est faite depuis 2003 en 200 de laine de verre au plafond et 100 au murs. ancienne maison renovée. double vitrage. plafond rdc a 2m70 et 2m50 a l'etage. chauffage central sur radiateur. ma conso actuel 1500 litres de fioul et 15 steres de bois dans insert.

  15. #14
    valentinp

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    ma chaudiere est une 30kw

  16. #15
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    ta maison est de quelle taille? quelle quantite de tampons? consommation en bois?

  17. #16
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    installation en cour, une vrai usine a gaz !!!

  18. #17
    gigoto

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    slt,

    bon cette installation est terminée?
    des photos et plus d'information sur cette chaudière.
    Comment gérez vous les ballons tampons en ce moment?
    les 35° minimun dans le circuit de chauffage peut être beaucoup en intersaison, mais quelle température avez vous chez vous avec cette consigne.

    Votre installateur avait peut être peur que vous ayez froid. De toute façon, vous pouvez la modifier.

  19. #18
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    la semaine derniere , une charge de bois pour 36h . t°C ballon de 80 a 45 °c. temperature rdc de 6h a 22h = 20.5°c.et de 22h a 6h 18°c. temperature etage 18°c en permanence. temperature mini en permanence dans les radiateurs 35°c ( thermostats des radiateurs rdc ouvert a fond car thermostat d' ambiance ( au rdc salon, salle a manger et cuisine communique par de grande ouverture). mon installation fonctionne en prioritée chaudiere jusqu'a 65°C, puis radiateurs et ecs si demande, puis 1er ballon, l'eau du 2eme ballon vient circuler dans le 1er quand celui ci arrive a 60°c ( je ne suis plus sur de cette t°c). maintenant je veut essayer au mieux de gerer ma conso de bois.

  20. #19
    gigoto

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    slt,

    très bien, une installation qui semble fonctionner de suite. quand vous parlez d'une charge, ce qui correspond à quelle quantité de bois, et est ce en une seule fois ou en plusieur chargement?
    Pour la t° mini de 35°, semble etre juste pour conserver la température de confort que vous avez, vous pouvez baisser un peu, mais le gain ne sera pas énorme. vous pouvez tjr baisser pour avoir 19.5 dans le salon.

    cdt

  21. #20
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    il est vrai que la t°C mini de 35°C me parraissait un peu haute, car je n' avait pas compris son utilité. maintenant je comprend mieux, elle permet de garder les radiateurs a t°C pour eviter d' avoir trop de variation dans le circuit et d'avoir des retours d'eau froide . pour ce qui est de la charge de bois, pour moi une charge correspond au remplissage du foyer de 150litres en 1 seule foie. je vais compter les buches pour etre plus precis

  22. #21
    gigoto

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    slt,

    quelle ref exacte ta chaudière, et c'est bien 2x1500l de ballon?
    les 36h, c'est entre la fin de charge et le redemarrage, ou entre le début de chaque mise à feu?
    Moi je dois mettre en deux fois, environ 45-50kg, foyer 0.95m3 utilisable

  23. #22
    beberbrouillat
    Invité

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    slt,

    quelle ref exacte ta chaudière, et c'est bien 2x1500l de ballon?
    les 36h, c'est entre la fin de charge et le redemarrage, ou entre le début de chaque mise à feu?
    Moi je dois mettre en deux fois, environ 45-50kg, foyer 0.95m3 utilisable
    0.95 m3 de foyer c'est la chaufferie urbaine de la Courly!

  24. #23
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    36h c'est entre allumage du feu et fin de decharge ballon a 45-50°c. la chaudiere est un hs france solo innova 50. 48kw. 3000 litres de ballon tampon. ecs 300 litres + solaire. syteme priorité sur chaudiere jusqu'a 65°c, puis si demande radiateur et ecs. puis 1er ballon jusque 70°C puis 2eme ballon.

  25. #24
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    le foyer fait 180 litres. ce soir je regarderé le volume de charge utile, le poid de bois que je peut mettre , le nombre de buche.

  26. #25
    gigoto

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Oups c'est 0.095m3,

  27. #26
    pekcitron38

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    bonjour, mon chauffagiste est actuellement entrain de m'installer une innova 30kw avec deux ballon de 800l.

  28. #27
    gigoto

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    cool, des photos svp...

  29. #28
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    quelques photos pas tres nettes. elec pas fini, eclairage non plus.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par cedricvosges ; 09/01/2013 à 08h30.

  30. #29
    gigoto

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    slt,

    super chaufferie,

  31. #30
    cedricvosges

    Re : projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire

    Je mettrai des photos plus nettes dés que j'aurait fini mais travaux de placo et electricité. sur la 1ere photo la chaudiere que l' on apercoit est mon ancienne fioul qui fonctionne toujour, elle n'est pas monté en releve de chaudiere bois. je l'ai gardée monté sur le circuit independante par des vannes manuelle uniquement en cas de panne ou d'absence prolongé.ce que l'on ne voit pas sur mais photos est qui n'est pas courant c'est que ma chaufferie est a l'étage .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ballon ECS complémentaire sur installation solaire
    Par Tiger44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2012, 19h58
  2. Installation chaudiére a bois avec Ballon tampon
    Par teepo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2011, 19h12
  3. schema installation chauffage / eau chaude multi-sources solaire -poele bois - gaz, ballon tampon
    Par invite33492869 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2011, 10h39
  4. Chaudière bois et ballon tampon?
    Par drake88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2010, 10h51
  5. Installation ballon Tampon chaudiere mixte Bois/Fuel
    Par invite1db57d66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...