Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum.
J'ai décidé de remplacer une vieille chaudière fuel par une chaudière à granulés ATMOS de 30KW, D30P.
Ma maison est grande (environ 200m2 sur 2 étages) et pas très bien isolée car ancienne.
Après consultations , lecture dans des forums (notamment celui ci , qui est est excelent), mon choix c'est porté sur une chaudiere ATMOS D30P.
J'ai vu que certains se plaignaient de cette marque et je dois dire que ça m'a étonné.
Apparement ce fabricant est un des plus gros d'Europe. Certes ses machines ne sont pas aussi sophistiquées que d'autres mais elles semblent sainement conçues et utilisent du matériel fiable et robuste.
Par contre ,je sais aussi pour l'avoir vécu avec le fuel que certains installateurs et autres intervenants sont d'un niveau de connaissance et d'expérience un peu léger et sont attirés en opportunistes par ce marché juteux en pleine croissance, pour n résultat pas terrible.
D'autre part , brûler des pellets en continu, avec régulation, demande des réglages précis (tout comme pour le fuel) et une qualité de matière première correcte et régulère), critères qu'il faut respecter pour rester dans les conditions normales de fonctionnement.
Je voudrais donc savoir s'il y a des utilisateurs satisfaits de ce fabricant et si les utilisateurs insatisfaits ont pu finalement résoudre leurs problèmes. Si oui comment?
Merci pour votre aide
Cordialement
amahi
-----