Fuite de fioul - chaudière éteinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite de fioul - chaudière éteinte



  1. #1
    invite0242e0f7

    Fuite de fioul - chaudière éteinte


    ------

    Bonjour,
    Je me permet de vous demander des conseils avant de faire appel à un professionnel.
    Nous avons acheté récemment une maison qui a la base était doté d'une chaudière à fioul. Mais depuis 3 ans les propriétaires ont mis en place un poêle à granulés pour l'ensemble de la maison.
    La chaudière et la cuve à fioul sont restés intact et non utilisé.
    Nous pensions nous en séparer des que possible toutefois ce matin je constate une assez large flaque de fioul au niveau de la chaudière qui est je le rappelle hors fonction.
    Du coup je me demande s'il y a une raison à cela.
    Comment l'éviter à nouveau le temps qu'on se delaisse de cette chaudière?
    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    carptoon

    Re : Fuite de fioul - chaudière éteinte

    Bonjour, fermer l’arrivée du fioul au niveau du filtre de la chaudière.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Fuite de fioul - chaudière éteinte

    bonjour, Il faut voir quel est l'âge de la chaudière.

    Attention, il ne faut pas virer un chauffage central qui répartit bien la chaleur dans toute la maison, ça reviendrait à la déprécier si jamais il fallait la revendre.


    Il s'agit certainement d'un problème de joint, et ça ne doit pas coûter une fortune.

    Essayez d'ouvrir le capot pour voir où est l'origine de la fuite. Vous pouvez faire passer le technicien qui s'occupe de l'entretien des chaudières, il vous le réparera certainement très rapidement.

    Pour moi, il faudrait garder cette chaudière fonctionnelle. Et utiliser le mazout s'il y en a dans la cuve, car le mazout périt si on le garde trop longtemps.

  4. #4
    invite0242e0f7

    Re : Fuite de fioul - chaudière éteinte

    Le poêle à granulés chauffe toute la maison. La chaudière n'a plus aucune utilité à vrai dire et nous prend beaucoup de place.
    Elle a l'air ancienne c'est vrai il faudrait que je reprenne les papiers lors de l'achat de la maison.
    En ce qui concerne la cuve, je ne sais pas de quand date le fioul qui y reste du coup je ne sais pas s'il est encore utilisable ou non :s
    Et dans tous les cas je ne vais pas l'utiliser puisque j'ai le poêle qui est en activité.

    Merci en tout cas pour votre réponse si rapide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0242e0f7

    Re : Fuite de fioul - chaudière éteinte

    Je vais tester ça de ce pas.
    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite fioul chaudière neuve
    Par inviteafeef612 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/11/2018, 16h12
  2. [Thermique] Fuite d'eau sur ma chaudière-Fioul
    Par inviteddda0f7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2014, 20h06
  3. [Thermique] Chaudière fioul Géminox 20 S : fuite dégazeur pompe ! [résolu]
    Par carmat dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2013, 14h49
  4. [Thermique] Chaudière fioul Saint Roch : fuite par le doigt de gant thermostats ! [résolu]
    Par invite1d635fb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2012, 15h52
  5. [Thermique] Fuite d'une chaudière fioul
    Par invite155efecf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 16h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...