Bonjour à tous !
J'écris aujourd'hui sur ce forum car j'envisage d'acheter un peole a bois et je suis complétement... perdue !!
J'espere que certains d'entres vous pourront m'eclairer et me donner quelques conseils !
Voici ma situation :
Je vis sur Paris, dans un appartement tout en longueur de 65m2.
Le poele a bois servirait à chauffer seulement le salon vu la configuration de l'appartement (long couloir, chambres éloignées de la piéce principale...).
Le salon fait environ 35-40m2 soit 100 m3.
L'appartement est froid et mal isolé : au 1er etage d'un immeuble ancien (le salon est au dessus du hall d'entrée de l'immeuble donc pas de voisins pour chauffer en dessous) , vieilles fenetres en simple vitrage...
Ma premiére question concerne la puissance de chauffe ! J'etais partie sur un 7 Kwh puissance nominale, mais peut étre est ce trop, sachant que j'ai lu qu'il ne fallait pas faire tourner un poele au ralenti ? Je me tourne plus vers un 4 Kwh, mais je vois qu'en cas de piéce mal isolée ça pouvait étre insuffisant ! Je n'ai pas envie d'investir dans un poele pour avoir froid, mais une chaleur etouffante n'est pas non plus trés agréable !
Ma deuxiéme question concerne le tubage de la cheminée : est on obligé de faire amener le tube jusqu'en haut du conduit de cheminée ? Vivant au 1er etage, ça va me couter un bras...
Pour finir, je recherche un poele compact vu la taille de la piéce, plutot en fonte et brique refractaire avec double combustion, (pas de vermiculite car j'ai lu que ça pouvait contenir de l'amiante)
Si certains ont des avis sur les marques de poeles à bois (mauvaises ou bonnes), je suis preneuse.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'eclairer !
Bonne journée à tous
-----