Isolation Plafond Cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation Plafond Cave



  1. #1
    Fefel

    Isolation Plafond Cave


    ------

    Bonjour à tous,

    Après un DPE pas terrible, je souhaite faire isoler le plafond de ma cave.

    Pour faire simple, ce plafond est en béton, et constitue de plancher du rez de chaussée. La cave est relativement humide et le quartier est infesté de termites (existe tout isolant à base de bois donc).

    Je souhaite mettre quelque chose de pas trop coûteux et efficace, sachant que j'ai une bonne vingtaine de centimètres de disponible. Que penser des projections de PUR ?

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Guillaume

    -----

  2. #2
    Fefel

    Re : Isolation Plafond Cave

    Bonsoir,
    Alors personne pour me conseiller?
    Merci d'avance
    Celte

  3. #3
    SK69202

    Re : Isolation Plafond Cave

    Bonsoir.

    A mon sens la projection de PUR va très bien à condition que la cave soit ventilée en permanence, sinon il y a la laine de roche qui ne craint pas grand chose non plus.
    Par contre cela améliorera que le confort du rez de chaussée, ne comptez pas sur une économie fabuleuse de chauffage.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Fefel

    Re : Isolation Plafond Cave

    Bonsoir,

    En fait je n'attends pas grand chose de l'isolation de la cave! D'après le DPE je suis en classe E, mais malgré un temps humide et une température de moins de 17°c la nuit, je dors encore avec les fenêtres ouvertes pour une température intérieure comprise entre 22 & 23 °c.

    Mais il faut quand même penser à l'hiver ! D' autant que d'après le DPE, 63% de la perte vient de mon plancher du rez de chaussée non isolé.

    Au niveau de la cave, j'ai un soupirail, mais le flux d'air n'est pas extraordinaire....

    Cdlt,

    Guillaume

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Isolation Plafond Cave

    Bonjour.

    Si le DPE n'est pas faux (oxymore ), cela devrait donc ce voir sur la facture.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Larzacien

    Re : Isolation Plafond Cave

    bonjour, pour avoir une bonne ventilation, il ne suffit pas d'un soupirail, il faut une entrée d'air et une sortie à l'opposé, et même parfois forcer la circulation d'air.

    IL faudrait faire une amenée d'air PRES DU SOL de la cave, avec un tuyau d'au moins 10 cm de diamètre en évitant les coudes à 90 prendre des coudes à 45 par exemple. et à l'opposé de cette arrivée d'air, dans le haut, mettre un extracteur qui sorte l'air vers l'extérieur. Cet extracteur n'est pas obligé de tourner en continu, vous pouvez le faire fonctionner par intermittence au moyen d'un simple programmateur journalier (5 euros en GSB). Votre cave sera ainsi plus saine, car elle aura un courant d'air forcé.

Discussions similaires

  1. isolation plafond cave
    Par momix27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2012, 23h24
  2. isolation plafond cave...
    Par inviteaab3e7f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2010, 21h57
  3. isolation plafond cave
    Par invite6db67baa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2010, 15h24
  4. isolation plafond cave
    Par invite18215f81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 10h16
  5. Isolation d'un plafond de cave
    Par invite11a1b877 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 20h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...