Help, sens de montage pour "gaine inox".
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Help, sens de montage pour "gaine inox".



  1. #1
    invite87a3cbf3

    Thumbs up Help, sens de montage pour "gaine inox".


    ------

    Bonjour


    Sachant qu'il a un sens de fumée à respecter impérativement. Je ne suis pas certain que ma gaine flexible en inox de 180 (de ma cheminée) soit montée dans le bon sens. Quand je passe ma main à l'intérieur, mon ongle accroche en descendant, même que le feuillard a tendance à se retourner sévèrement ?

    Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

    Cdlt.

    -----

  2. #2
    denis05c

    Re : Help, sens de montage pour "gaine inox".

    Bonsoir,
    je pense qu'il faut le mettre de telle façon que les goudrons qui se forment,en coulant dans la gaîne,restent à l'intérieur.
    Bonsoir,

  3. #3
    invite87a3cbf3

    Re : Help, sens de montage pour "gaine inox".

    Bonsoir

    Vous voulez dire que si je passe ma main à l'intérieur, il faudrait que la gaine soit montée de telle façon que mon ongle doit accrocher en montant et non en descendant ! Comme çà, le goudron et la suie coulera vers le bas et ne se coincera pas derrière le feuillard, comme c'est le cas, de plus cela à tendance à l'écarter...

    Merci de bien vouloir à nouveau m'éclairer à ce sujet.

    Cdlt.

  4. #4
    invite87a3cbf3

    Re : Help, sens de montage pour "gaine inox".

    Bonjour

    Il n'y aurait pas une personne sympa pour me dire si je peux mettre la gaine dans l'autre sens ?

    Comme ça, la suie tombera vers le bas quand je ramonerai...

    Cdlt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mercury63

    Re : Help, sens de montage pour "gaine inox".

    Sur une gaine neuve , on voit des flèches noires qui indiquent le sens mais sur une gaine utilisée.... peut être aller voir dans un magasin de bricolage ton histoire d'accroche sur une gaine neuve pour comparer

  7. #6
    invite87a3cbf3

    Re : Help, sens de montage pour "gaine inox".

    Bonjour

    J'ai été chez C.E.D.E.O (magasin professionnel pour la plomberie) et je suis tombé sur un gars sympa qui m'a expliqué que normalement, quand je passe ma main à l'intérieur, mon ongle doit accrocher en montant et non en descendant, pour que la suie retombe vers le bas et que celle-ci ne se coince pas derrière le feuillard, comme c'était mon cas. Ce week-end nous avons remis la gaine dans le bon sens.
    Mon souci était que les flèches étaient éffacées par le temps. Je trouve quand même dommage que l'on ne puisse pas avoir plus facilement de renseignement (voir doc) à ce sujet et ce malgré tout en allant sur plusieurs forum.

    Ps : à moins que quelqu'un est des photos voir doc la dessus...

    Merci quand même pour ceux qui ont voulu m'aider.

    Cdlt.

Discussions similaires

  1. cable et gaine electrique "bio"
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2012, 16h25
  2. suggestions pour rendre un montage "claps" le plus fiable possible ?
    Par invite48707525 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2011, 19h28
  3. Montage pour tester detecteur "alarme"
    Par raph8372 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2011, 16h13
  4. [Brun] "té" pour cable d'antenne, y-a-t-il un sens ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...