Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils sur les démarches a prendre pour l insertion d'un poêle à bois dans une ancienne maison possédant une vieille cheminée.
Celle-ci se trouve au premier étage, et le poêle que j aimerais mettre se trouvera au 2ème étage. J'ai dégagé l'ancien conduit qui avait été caché dans une double cloison.
Voici un schéma que j'ai réalisé afin d'être le plus claire possible:
#### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
Les 3 questions que je me pose en priorité se trouve dans les cercles:
1/ Faut t il que le tube d'évacuation sorte de la cheminée, s arrête a raz ou encore s arrête un peu plus bas que le haut extérieur de la cheminée existante?
2/ Le conduit passant dans le salon du 2eme étage, j aimerais y faire un trou pour passer mon nouveau tube. - Quelles sont les précautions à prendre? c'est à dire faut il mettre des isolants particulier à cet endroit? laine de roche ou boisseau ou autre?
3/ Faut il que je ferme l'ancien foyer du 1er étage pour favoriser le tirage?
Et pour finir est ce que selon le schéma, mon insertion est-elle réalisable sans danger pour la suite?
Je compte tout d abord faire ramoner l'ancien conduit, et pour information le tube est en 145 -150 au cas où cela aurais de l importance.
voila merci pour vos conseils, il y a sûrement pas mal de chose auxquelles je n'ai pas dû penser, merci de m'éclairer
-----