Bonjour
Chaudière à condensationA mon avis c'est une grosse erreuret je viens d'acheter un TA sans fil.
Ta chaudière inclut un régulateur climatique
cf page 19 " Lorsque la sonde extérieure est reliée, le bouton de réglage de la température du circuit du chauff(fig. 14) joue le rôle de translation des courbes de chauffage (graphique 2). "[/QUOTE]
Pour exploiter le potentiel d'économie possible il aurait fallu acheter
- au minimum " La sonde externe SIEMENS modèle QAC34 (accessoire à la demande) "
faire régler la régulation par l'installateur
- ou acheter le module QAA73, qui contrairement à ce qui est mentionné n'est pas réellement le régulateur climatique mais un thermostat d'ambiance OpenTherm
Afin d'avoir le meilleur rendement et le moindre coût en gaz, il faut installer la sonde extérieure et faire régler la régulation (ou acheter le QAA73) La chaudière démarrera doucement l'eau sera à la température plus basse possible mais toujours suffisante pour maintenir exactement la température ambiante que tu vises quelque soit la température extérieure.1) Afin d'avoir le meilleur rendement et le moindre coût en gaz, est-il préférable de régler le température de l'eau basse et que les pièces mettent plus longtemps à chauffer ou faut-il une température d'eau élevée et ainsi un montée rapide de la temp ambiante ?Cet écart (normal) est appelé hystérésis, il dépend de la construction2) Le TA que j'ai acheté a 1° d'écart entre les ouvertures et fermetures du contact. C'est à dire que si la temp de consigne est 19°, le TA se déclenchera à 18°5 et se coupera à 19°5. Est-ce normal ? Il faut préciser que la température d'ambiance qui s'affiche varie de 0.5° en 0.5° !Du point de vue confort tu as la réponse, pour la chaudière tout dépends du modéle.Dans mon appartement précédent, le TA se déclenchait à 18.9 et se coupait 19.1. Est-ce mieux ou moins bien ?
La tienne te permetrait d'avoir un écart nul mais il faudrait abandonner ce thermostat
Merci pour vos réponsesThierry
-----