Bonjour, Bonsoir à tous,
Etant actuellement proprio d'une maison rénovée quasi entièrement par mes soins, je compte m'en séparer pour aller dans le sud de la France et, par la même occasion, construire une MOB.
Je prépare ce projet depuis un mois : j'ai trouvé des partenaires qui pourront me fabriquer et livrer le kit, le reste, ce sera pour ma paume
Ce sera une maison avec étage (100m² RDC + 70m² à l'étage).
Les murs extérieurs auront 2 couches d'isolation (comme sur l'image ci-dessous ) : 20 cm pour la 1ere couche et 16 pour la deuxième. Toiture : 20cm pour la première et 20cm pour la 2eme.
Avec, à l'intérieur une finition BA13 et à l’extérieur, crépi sur treillis.
J'ai deux interrogations :
Chauffage
Avec une double isolation et des fenêtres haute performance, je pense mettre un poêle dans le salon au RDC et répartir la chaleur dans les pièces de vie via une VMC double flux.
Pensez-vous que ce système de chauffage est viable ?
J'ai lu que dans la RT 2005, il fallait un point de chauffage réglable pour chaque pièce. Est-ce incompatible avec ce que je souhaite mettre en oeuvre ?
Fenêtres
Je vais poser des fenêtres double vitrages haute performance 4-16-4. Est-ce suffisant pour le sud de la France ?
J'ai lu qu'il existait plusieurs méthodes de pose. Si je les pose en applique, dois-je prévoir, dans le tableau, une marge pour la mise en place du tasseau/treillis / crépi ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
-----