Pour les experts ou ceux qui aiment se casser la tête, j'ai un petit probléme a soumettre.
Je souhaite construire une maison passive (ou presque) mais avec un budget trés serré, il sagit d'une autoconstruction.
Ce serait un plain pied 120 m2 avec toiture terrasse a priori, style longére pour l'aspect orientation sud sur un terrain peu large.
Je maitrise bien la maconnerie en beton cellulaire + isolation multipor mais suis ouvert a d'autres techniques (mais pas le bois)
Je cherche à lier des couts réduits à une mise en oeuvre rapide des finitions, je prends l'exemple du beton cellulaire ou pour l'electricité on doit rainurer et pour les finition realiser un enduit qui est un travail long... oui la solution placo est bien pratique mais pas le top en matiére d'inertie...
si vous avez des choses a me soumettre, suis preneur... on part souvent dans ses propres idées, mais le debat apporte souvent beaucoup.
Par ailleurs je cherche des plans type de longére, car je ne sais trop comment organiser les pieces dans ce type de batiment.
merci a tous
-----