Bonjour,
j'ai fait installé un thermo-poêle dans le salon qui me chauffe un ballon tampon pour le chauffage central et l'ECS, çà fonctionne impeccable.
Le conduit Poujoulat Double Peau traverse une (future) chambre qui se trouve à l'étage juste au dessus du salon, le problème est que cette pièce arrive vite en surchauffe quand le poêle tourne à fond (environ 25° pour une chambre, c'est trop...) J'ai fait un habillage placo autour de ce conduit que je dois enduire à la terre (avec une sous-couche d'accroche bien sur)
J'ai réfléchi à plusieurs options :
1) L'enduit à la terre d'environ 3cm suffira à faire tampon donc je reste comme çà tout va bien, je m'inquiète pour rien... J'en doute réellement çà me semble pas énorme pour stocker beaucoup.
2) J'isole l'habillage placo avant de faire l'enduit à la terre et je mets deux grilles de ventillation pour récupérer une partie de la chaleur de conduit mais une partie sera toutefois perdue...
3) J'enduit à la terre et je tire une gaine pour extraire de l'aire vers le couloir à côté de la chambre à l'aide d'un petit ventilo. Cette option me semble la plus intéressante car elle permet de récupérer le maximum de chaleur et de chauffer le couloir. Mais je me demande alors s'il faut que j'isole quand même le placo et mettant deux grilles de ventillation (comme l'option 2) ou alors l'extraction sera suffisante pour éviter la surchauffe.
Qu'en pensez vous? Avez vous faire des expériences similaires?
Merci
-----