Poêle à bois Chazelles - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Poêle à bois Chazelles



  1. #31
    pueblo

    Re : Poêle à bois Chazelles


    ------

    BRAVO
    que ta ténacité,gage de victoire,et ton histoire soit le plus "médiatisée" pour galvaniser les "heureux" détendeurs d'appareils à souci
    ### supprimé : hors sujet.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 18/04/2018 à 16h13.

  2. #32
    JeanPierre1960

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Bonjour à tous,

    J'espère que vos mésaventures sont rentrées en ordre.
    De mon côté j'ai eu un dysfonctionnement suite à l'installation d'un poêle à bois Chazelles qui a eu lieu il y a quelque semaine mais ils ont été super réactifs sur le SAV.

    J'ai encore peu de recul mais les poseurs m'ont semblé bons, ont été courtois et m'ont bien expliqué comment fonctionnait le poêle.

    ##### lien supprimé

    Mon meilleur ami à un poêle Chazelles depuis 3 ans et il en est plutôt satisfait, c'est ce qui m'a aidé à faire mon choix, j'espère que ça sera pareil pour moi et pour les autres

    Jean-Pierre
    Dernière modification par JPL ; 18/04/2018 à 16h24.

  3. #33
    Alextaz

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Bonjour,

    Je me permet de me joindre a votre discussion, car je dispose d'un insert a granules de Marque CHAZELLES modèle SERBIS (ayant aussi été renommé plus récemment FACEL 1000 je crois) 14Kw, et j'ai des difficultés a trouver les "bons" réglages... les pellets s'accumulent dans mon creuset et je dois régulièrement le vider (1 a 2 fois par jour)... ceci que ce soit à puissance 1,2,3 ou 4...

    J'ai fais des modifications dans menu 10 "SETTINGS Technique" => clé d'accès A9 => puis "10.5 REGLAGES USINE", ou j'ai renseigné ces valeurs :

    10.5.01 MINUTES TIME OUT Temps max pour l'allumage (en min) 17 18
    10.5.02 MINUTES DEPART Temps max pour stabilisation fire on 5
    10.5.03 CADENCE NETTOYAGE Intervalle entre nettoyage brasier 30
    10.5.04 VIS ALLUMES temps de fctnt vis pendant phase allumage 1.0 0.6
    10.5.05 VIS DEPART temps de fctnt vis pendant phase demarrage 1.3 1.1
    10.5.06 VIS PUISSAN1 temps de fctnt vis a puissance 1 1.7 1.0
    10.5.07 VIS PUISSAN2 temps de fctnt vis a puissance 2 2.0
    10.5.08 VISPUISSAN3 temps de fctnt vis a puissance 3 2.4
    10.5.09 VISPUISSAN4 temps de fctnt vis a puissance 4 2.7
    10.5.10 VISPUISSAN5 temps de fctnt vis a puissance 5 3.1
    10.5.11 RETARD ALARME retard signalement alarm 30"
    10.5.12 DUREE NETTOYAGE durée pour nettoyage (sec) 30"
    10.5.13 SEUIL MINIMUM T° mini des fumée pour considérer l'insert allumé 50°
    10.5.14 SEUIL MAXIMUM T° mini pour modulation 250°
    10.5.15 SEUIL VENTILATION T° mini pour activer echangeurs 70°
    10.5.16 FUMME ENGINE 5 vitesse d'aspiration des fuméees pendant allumage 1800
    10.5.17 FUMEE ENGINE A vitesse d'aspiration des fuméees pendant démarrage 1800
    10.5.18 FUMEE ENGINE 1 vitesse d'aspiration des fuméees a puissance 1 1400
    10.5.19 FUMEE ENGINE 2 vitesse d'aspiration des fuméees a puissance 2 1500
    10.5.20 FUMEE ENGINE 3 vitesse d'aspiration des fuméees a puissance 3 1700
    10.5.21 FUMEE ENGINE 4 vitesse d'aspiration des fuméees a puissance 4 2100
    10.5.22 FUMEE ENGINE 5 vitesse d'aspiration des fuméees a puissance 5 2200
    10.5.23 VITESSE VENTIL 1 Allure du ventilateur d'air chaud a la puissance 1 150 195
    10.5.24 VITESSE VENTIL 2 Allure du ventilateur d'air chaud a la puissance 2 180
    10.5.25 VITESSE VENTIL 3 Allure du ventilateur d'air chaud a la puissance 3 195
    10.5.26 VITESSE VENTIL 4 Allure du ventilateur d'air chaud a la puissance 4 205
    10.5.27 VITESS VENTIL 5 Allure du ventilateur d'air chaud a la puissance 5 225
    10.5.28 SEUIL off 70
    10.5.29 VIT FUMEE NETTOYAGE 2400
    10.5.30 VIS NETTOYAGE 1.0"
    10.5.31 TACHY ON
    10.5.32 DUREE FREINAGE Temps de freinage vis sans fin 0.2"
    10.5.33 SEUIL POMPE Durée du nettoyage initial 15"
    10.5.34 TEMPO PRERISC Temps préchauffage 140"
    10.5.35 VELFUMI PULINIZ vitesse aspi fumee phase de nettoyage 1800
    10.5.36 VELFUMI PRERISC vitesse aspi fumee phase de pré chauffage 1350
    10.5.37 VELFUMI ATTESA vitesse aspi fumee phase d attente de la flamme 1300


    Est ce qu'une âme charitable disposant de cet insert voudrait bien me donner les siennes, car a force de faire des tests, je crains de n'avoir plus du tout les bonnes... et celles d'origine ne semblent pas optimum non plus...
    Dernière modification par Alextaz ; 06/03/2020 à 07h57.

  4. #34
    ddx1

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Bonjour.
    J'ai répondu il y a quelques jours mais je ne vois pas paraître ma réponse. cette fois je la prépare sur Word.
    Si vous avez augmenté le volume de votre hauteur de stockage de granulés ce peut être la cause de votre surplus de granulés.
    2 tentez de diminuer le nombre de tour du moteur de la vis sans fin qui envoie les granulés
    Si vous le pouvez remettre le réglage usine.
    Contactez directement le technicien des cheminées de Chazelles Mr Thomas (insister)
    Autrement
    1 êtes-vous encore sous garantie Contractuelle? 2 ans, si vous avez notifié la panne par pli recommandé avec accusé de réception ou par courriel 'que vous avez conservé) la garantie contractuelle est prolongée à partir de 7 jours de panne
    2 vous avez la garantie de conformité également 2 ans et rien à prouver.
    3 La garantie légale sans limite dans le temps mais seulement un délai de 2 ans pour la faire valoir à compter du jour ou vous avez signalé le problème.
    4 La législation étant changée en 2020 vous pouvez demander à votre tribunal judiciaire ex tribunal d'instance un recours au conciliateur car maintenant avant d'assigner il faut passer par le conciliateur.
    5 conciliateur et tribunal c'est gratuit et sans besoin d'avocat en dessous de 4000 euros et besoin simplement de faire signifier par Huissier de 4000 à 10 000 euros, avocat en dessus.

    J'ai mis 2 ans au tribunal, j'ai eu gain de cause, j'ai fait après jugement le travail de l'expert et obligé les Cheminées de Chazelles à réparer dans le cadre de la garantie contractuelle (voir plus haut).

  5. #35
    Alextaz

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Merci pour votre réponse DDX1...

    Si vous avez augmenté le volume de votre hauteur de stockage de granulés ce peut être la cause de votre surplus de granulés
    => c'est "marrant" que vous me disiez cela, car depuis quelques semaine seulement, le silo situé à l'arrière de l'appareil est continuellement alimenté en granules, car j'ai construit un silo en OSB de 3T au dessus du plafond, un tube PVC de 90 fait que le silo de l'insert est donc continuellement plein au 9/10ème... peut être est ce donc bien la raison...

    L'insert a été installé il y a maintenant 7 ou 8 ans, il n'est donc plus garantie... et concrètement, je ne peux pas dire qu'il ne fonctionne pas, il consomme juste énormément de granules car le cendrier se rempli et je suis obligé de le vider au moins 2 fois par jour

    Commande joindre ce technicien Mr "Thomas", auriez vous un numéro en pv ?

    je me situe dans la Loire et il n'y malheureusement plus de revendeur chazelles dans ce département, celui du Rhône me demande 150€ rien que pour le déplacement, alors s'il s'agit simplement de faire des réglages a la télécommande, cela m’embête un peu....

    J'ai déjà réinitialisé a zéro les params usine, mais ils ne me semble pas spécialement "optimisé"

    Pour modifier le nbre de tour du moteur de la vis, il faudrait donc que j'abaisse les params 10.5.06,10.5.07, 10.5.08, 10.5.09...

    10.5.06 VIS PUISSAN1 temps de fctnt vis a puissance 1 1.7 1.0
    10.5.07 VIS PUISSAN2 temps de fctnt vis a puissance 2 2.0
    10.5.08 VISPUISSAN3 temps de fctnt vis a puissance 3 2.4
    10.5.09 VISPUISSAN4 temps de fctnt vis a puissance 4 2.7

    j'avais déjà abaissé celui de la puissance 4, car c'est celle ou je reste le plus souvent, ou la soufflerie se met en route... je suis passé de 2.7 à 2.0...mais je n'ai pas vu de grand changement

    J’aurais bien aimé pouvoir comparer mes params avec qqun qui aurait le même modèle... mais malheureusement les propriétaires d'insert chazelles ne semblent pas nombreux

  6. #36
    ddx1

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Ne cherchez pas plus loin remettez l'alimentation en conformité.
    J'avais envisagé de faire comme vous mais c'est déconseillé la pression augmentant sur l'alimentation des granulés.
    Consultez n'importe quel vendeur de votre région
    Ou posez la question aux Cheminés de Chazelles sous la forme suivante.

    Puis-je faire une haute de stockage des granulés en prolongation de l'alimentation d'origine.

    Vous aurez la confirmation

  7. #37
    ddx1

    Re : Poêle à bois Chazelles

    J'avais envisagé de faire comme vous mais c'est déconseillé la pression augmentant sur l'alimentation des granulés.
    Consultez n'importe quel vendeur de votre région
    Ou posez la question aux Cheminées de Chazelles sous la forme suivante.

    Puis-je faire une hotte de stockage des granulés en prolongation de l'alimentation d'origine.

    Je vous donnerai le N) de tel du technicien en dernier recours et ne citez surtout pas mon nom puisque j'ai fait un procès gagné et obligé après l'entreprise de venir réparer l'insert en faisant le travail de l'expert judiciaire.

    Merci de me tenir informé.

    Vous aurez la confirmation
    Dernière modification par ddx1 ; 09/03/2020 à 20h21.

  8. #38
    Alextaz

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Malgré que je sois arrivé a la fin du silo externe et qu'il n'y a donc plus de "pression" d'exercé

    Je n'arrive toujours pas a avoir un débit de granulés correct + un cendrier qui soit ne se rempli pas a toute allure, soit il ne se rempli pas mais ca ne chauffe pas non plus ...

    Bref... est ce que quelqu'un voudrait bien me communiquer les valeurs qu'il a pour ce menu 10.5 ... même si j'entend que les réglages dependent peut être d'autres paramètres (marque, qualié granulés, hauteur conduit... ) , cela me rapprocherait peut etre d'un fonctionnement plus "normal" ?

  9. #39
    Alextaz

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Désolé mais je galère toujours à régler mon insert depuis que j'ai fait un reset des parametres usines, est ce que quelqu'un disposant de cet insert serbis ou facel voudrait bien me donner ses valeurs du menu 10.5 (code A9) ....?!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poeles Mixtes CHAZELLES
    Par invite4e917ed4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2011, 22h27
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. Poële de Masse Chazelles.
    Par invite0d7d3584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2011, 15h32
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...