Poêle à bois Chazelles
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Poêle à bois Chazelles



  1. #1
    invitea001e5e6

    Lightbulb Poêle à bois Chazelles


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas une professionnelle du bricolage et autres mais j'ai besoin d'informations.

    Je compte faire installer un poêle à bois Actual de Chazelles mais je ne trouve aucune informations concernant cette marque.

    Pourriez-vous m'éclairer (je dois signer demain à priori ...) ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea001e5e6

    Re : Poêle à bois Chazelles

    personne ne connait cette marque ?

  3. #3
    pueblo

    Re : Poêle à bois Chazelles

    bonjour
    ce qu'il faut quand on ne connait pas le produit c'est connaitre le vendeur;sinon attendre
    pour un poêle encore plus ,il vaut mieux que tu t'adresses à quelqu'un de fiable !(je ne dis pas chazelles n'est pas fiable )mais avant tout quelle sera l'utilisation de ce poêle ? surface à chauffer?

  4. #4
    invitea001e5e6

    Re : Poêle à bois Chazelles

    La surface à chauffer est de 70m² le poêle fait 8kw.
    L'installateur a la charte Qualibois.

    En fait on est désespéré parce qu'on a eu 4 artisans et 4 avis divergents !

    Sans parler de ceux qui ne regardent même pas notre installation actuelle et qui font des devis à l'aveugle !!!

    C'est le dernier fumiste qui vient demain, j'espère que ce sera le bon !

    Merci de ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Poêle à bois Chazelles

    quelles sont les autres marques et prix?

  7. #6
    invitea001e5e6

    Re : Poêle à bois Chazelles

    On nous a proposé du Supra et du Jotul par d'autres artisans !

    Les prix varient Jotul celui qui me plaisait est à 1800 €
    Le supra un nous le faisait à 1300 € alors que j'ai vu le même à 790 € !!!

    Et pour le Chazelles il est à 1500 €

  8. #7
    pueblo

    Re : Poêle à bois Chazelles

    avec jotul t'es sûre
    quel supra ?
    ça c'est pas mal :http://www.supra.fr/nos-solutions/po...-3-110806.html
    simple ,double combustion
    mais tu n'as pas répondu à ma question quelle utilisation veut tu faire de ce poêle?
    80 m2 = 8 kw c' est bon

  9. #8
    invitea001e5e6

    Re : Poêle à bois Chazelles

    je veux faire un chauffage d'appoint avec ma chaudière a fioul (c'est à dire utiliser le fioul uniquement pour le sous sol = 1 chambre et le haut avec le poêle)

    Supra ça ne m'allait pas parce que celui que je voulais fais des buches de 25 cm et moi je veux au moins du 40 cm !
    Idem avec Jotul....

    Le chazelles Actual me plait pour son design, les bûches et les kw !!!

  10. #9
    pueblo

    Re : Poêle à bois Chazelles

    eh ben voilà le pb
    fais confiance à ceux qui ont l'expérience du froid ( jotul) en norvège je n'ai vu que des petites bûches et pourtant ça caille
    en utilisant du 25 ou du 33 cm tu consommeras beaucoup moins ( je passe 3 stères/an pour 95 m2) donc tu gagneras de la quantité qui neutralisera le surplus de temps pour couper + petit
    mais ça c'est un choix qu'il faut réfléchir avant ;perso je ne regrette pas mon choix et tu verras sur ce forum et ailleurs les meilleurs rendements sont atteints avec de la petite taille ,pourquoi consommer + ?

  11. #10
    invitea001e5e6

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Merci encore de tes infos (même si certaines ne m'étaient pas inconnues).

    Ca ne change en rien mon questionnement. Je ne prendrais pas Jotul car le gars qui m'a fait le devis ne me plait pas du tout.
    De plus je suis sur un petit département avec très peu de choix.

    Je reste donc sur le Chazelles mais j'attends toujours des témoignages concernant cette marque.

    Personne n'a de Chazelles ? Pourtant ce n'est pas une marque qui vient d'être créer ???

    Ou alors les gens sont tellement satisfaits que personne ne donne d'avis

    En attendant je poursuis mes recherches, en vain ...

  12. #11
    invitea001e5e6

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Je fais remonter le post en espérant désespéremment un avis ...

  13. #12
    pueblo

    Re : Poêle à bois Chazelles

    ben ouais c'est dur!quand tu sais pas demande à " leboncoin " dis je au sociologue !!!
    eh si tu tapes poêle jotul,supra ou chazelles en voyant les résultats tu vas comprendre pourquoi personne ne répond;mais je sais ce n'est toujours pas la réponse;bon courage

  14. #13
    grille12

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Bonjour,
    Je commence a bien connaitre Chazelles, j'ai fait poser un insert (très élégant) qui a des soucis d'arrivée d'air et brule 4 fois plus de bois que la cheminée ouverte qu'il remplace. J'essaie de faire intervenir leur SAV mais sans succès.
    Leur SAV est déplorable et ne répond pas voire fait trainer la demande.
    Pour résumer, Chazelles cheminées, les produits sont sympa mais il vaut mieux ne pas avoir de problème.

  15. #14
    pueblo

    Re : Poêle à bois Chazelles

    bonjour pourquoi cet insert consomme tant?photos ,plan

  16. #15
    grille12

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Parce que l'afflux d'air est trop important. Que l'on ferme ou ouvre le primaire, la combustion est exactement la même.
    On a obturé l'arrivée d'air du primaire et ca ne change rien.
    Sur l'action du primaire, on devrait voir nettement un changement de combustion, dans ca cas, rien.
    C'est un insert D10003V. Ça fait 2 mois que l'on attend une réponse du SAV, pour l'instant, rien.

  17. #16
    aristide_b

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Bé juste que une fois qu'ils ont fermé la hotte Chazelles est tranquille.
    Le plafond noir, la présence d'enfants dans une maison enfumée ne les inquiète pas trop.
    Contactés y'a deux mois, un appel pour savoir, on vous envoie quelqu'un ....personne n'est venu

    Alors..

    Je viens d'ouvrir la hotte, rien n'est conforme, mon ramoneur refuse même d'intervenir en voyant ça...le plancher de l'étage est en bois, Chazelles a juste découpé un rond assez précis dans le placo pour tenir le tubage (le tubage touche le placo !!) mais aucune protection réglementaire. VMC présente dans la maison et salon avec cuisine américaine, aucune arrivée d'air prévue par de Chazelles...

    Attention cette marque ne respecte pas les normes, le devoir de conseil est très éloigné de leur souci, le délit de mise en danger d'autrui ne les inquiète même pas..


    Marque à bannir

  18. #17
    ddx1

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Bonjour.

    J'habite non loin de l'entreprise de Chazelles
    Comme vous j'ai de sérieux problèmes avec un insert à granulé de Chazelles mis en route par l'entreprise le 22 novembre 2014. il a fonctionné le 22,23,24,25 puis depuis ne fonctionne plus. A coup de plis recommandés l'entreprise est venue les 2 premières fois vis sans fin bloquée moteur mort car il n'a pas de sécurité. La 3e je ne connais pas la panne, j'ai imposé de le tester chez eux ou il est tombé en panne plusieurs fois au dires de leur technicien. Juste de retour de nouveau en panne cette foi d'allumage. J'attends encore se 24 janvier 2015. Conformément à la loi sur la conformité j'ai demandé le changement de l'insert. L'entreprise refuse et contrairement aux dires de leur vendeur qui pour s'aligner sur le concurrent direct affirmait que le nettoyage des cendres pouvait se faire tous les 2 à 3 jours affirme qu'il faut nettoyer les cendres tous les jours. Nous ne sommes pas dans la maison et la condition de nettoyage tous les 2 à 3 jours était la condition première. J'ai avisé la répression des fraudes (ddpp) Je vais être obligé de l'assigner en justice. En sus leur équipe de pose a dégradé la cloison et le plafond en détruisant la cheminée à la masse.
    Cette entreprise ne laisse aucun document de ses interventions j'ai notifié par plis recommandés. J'ai même du faire signer un document pour les dégradations comme j'ai fait signer un document pour l'enlèvement et le retour de l'insert.

    De cette manière pas de trace des pannes pour faire valoir la garantie de conformité.
    De cette manière pas de trace pour faire repousser la garantie la loi indique qu'elle doit être repoussée d'autant de jours après une durée de 7 jours.
    Dernière modification par ddx1 ; 24/01/2015 à 19h12.

  19. #18
    dom43

    Re : Poêle à bois Chazelles

    salut a toi j'ai aussi un insert granules serbis et j'ai des problèmes avec au niveau régulation et puissance ventilo. Il y a la plaque de protection ventilateur principal qui vibre aussi. J'ai envoyé un AR à chazelles car garantie se termine. Pour l'instant rien. Peux tu me tenir au courant de tes démarches.
    Si le SAV ne fait rien, on va leur faire de la pub sur les réseaux sociaux.
    merci

  20. #19
    ddx1

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Depuis la 4e panne plus d'allumage du 12 décembre 2014 Chazelles n'est pas venu. Nous les avons assigné au tribunal. L'audience était mardi 24 mars. Elle est reportée au 12 mai Chazelles a mandaté son assurance. De toute manière nous avions demandé le renvoi car Chazelles ne nous a pas communiqué de pièces et c'est obligatoire dans la procédure. Nous avons demandé suivant le code de la consommation le changement de l'insert, 2871 euros de dommages et intérêts et 554,76 euros article 700 de la procédure civile.
    Nous allons droit vers une expertise judiciaire . Jusqu'à 4000 euros c 'est une saisine simplifiée sans avocat ni d'huissier de 4000 euros à 10000 euros l'assignation se fait par huissier mais pas besoin d'avocat.
    Nous ne sommes pas les seul pour qui Chazelles ne fait rien j'ai 2 artisans qui ont confirmé cela et un des 2 m'a autorisé à mentionner son nom dans un de mes plis AR.
    En sus j'ai vu en tant qu'intervenant en SAV des personnes non formées. Le 1e un jeune commercial était juste embauché, le 2e également commercial n'était pas plus formé, le 3e devait enfin être un technicien qui a cru pouvoir me prendre pour une "bille" en augmentant l'arrivée d'air donc en changeant le réglage initial qui était position 1 stand-by 15° Le lendemain la 4e panne est survenue plus d'allumage.
    Il ne sont même pas capable de savoir le temps de fonctionnement de l'insert avec ce réglage. La seule chose que nous avons reçu c'est une lettre AR mensongère.

  21. #20
    ddx1

    Re : Poêle à bois Chazelles

    c'était un double
    Dernière modification par ddx1 ; 25/03/2015 à 17h20. Motif: double

  22. #21
    aristide_b

    Re : Poêle à bois Chazelles

    re

    J'ai d'abord laissé un mail sur leur site internet il y a quelques mois, à 22h.
    Un type m'a rappelé immédiatement, à 22h !!, mais comme la garantie décénale est passée (un divorce, rachat de soulte et compagnie ça prend du temps, et dans cette situation la priorité n'est pas la cheminée..), il m'a juste dit qu'il nous enverrait quelqu'un...personne n'est venu !

    Nous avons recontacté le revendeur sur Douai, 1er rendez vous, je prends une après midi de congé et le vendeur ne vient pas.
    Deuxième prise de rendez vous à 18h cette fois (marre de bouffer mes congés), à nouveau le type ne vient pas.
    Troisième prise de rendez vous, et devinez ? le type ne vient pas. On rappelle et le gars nous dit qu'il a revu le dossier et que nous n'avons qu'à vérifier que les prises d'air des fenêtres ne sont pas bouchées, en bref des trucs pipeau...
    Même si j'étais prêt à payer la réparation ils n'ont pas envie de se déplacer et de bosser !!

    J'envisage de les attaquer pour délit de mise en danger d'autrui, qu'en pensez vous ?

  23. #22
    ddx1

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Bonjour.
    Quand avez-vous signé la réception de votre installation?
    Qui est votre installateur?
    Pourquoi garantie décennale?
    La garantie contractuelle normalement est de 2 ans. (c'est la garantie faite par le vendeur)
    La garantie légale de conformité est également de 2 ans avec les 6 premiers mois sans avoir rien à prouver article L. 211-4 à L. 211-22 du code de la consommation. En de ça des 6 mois il faut prouver comme pour la garantie des vices cachés.
    une fois que vous avez signalé le disfonctionnement la possibilité de donner suite est échue au bout de 2 ans. De même pour la garantie des vices cachés.
    Vous avez aussi la garantie légale des vices cachés qui n'a pas de limite dans le temps article 1641 du code civil mais il faut prouver.
    Première chose envoyez une mise en demeure en pli recommandé avec accusé de réception. Je dis pli pas lettre. Imprimer votre lettre en A4 plier en deux signer sur les bords et scotcher et expédier ainsi, de cette manière on ne peut pas vous dire que la lettre était vide. Dans votre pli vous indiquez le problème, les 3 rendez vous, un délais de 8 jours à réception pour faire les réparation et vous avisez que si aucune suite n'est donnée vous assigné au tribunal d'instance en assignation simplifiée. C'est gratuit et pas besoin d'avocat ni d'huissier jusqu'à 4000 euros en principal vous pouvez donc en sus demander des dommages et intérêts et faire valoir l'article 700 du code de procédure civile. Passez au greffe de votre tribunal, le greffier vous donnera l'imprimé et si vous posez des questions il vous expliquera comment faire.
    Si vous annoncez que vous connaissez le problème depuis 2 ans vous n'avez aucun recours. Vous n'avez que 2 ans maxi pour faire valoir vos droits à partir du moment où vous signalez le problème.
    De toute manière passé 2 ans à partir de la date d'achat vous n'avez plus aucun recours pour la garantie contractuelle et la garantie de conformité, reste uniquement la garantie légale de conformité.
    Dernière modification par ddx1 ; 01/04/2015 à 10h16.

  24. #23
    ddx1

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Bonjour.

    Affaire toujours en cours au tribunal d''Angoulême.
    La présidente du tribunal a mandaté un expert à la demande de l'avocat des cheminées de Chazelles .
    Nous attendons le passage de l'expert.
    Le 23 décembre 2015 cela fera 1 an que l'insert est en panne par manque d'allumage.
    Les cheminées de Chazelles n'étant pas venu; nous l'avons laissé en état pour expertise car il est hors de question d'y toucher pour ne pas être accusé de l'avoir détraqué car c'est sa 4e panne.
    En tous depuis le 16 novembre 2014 il n'a fonctionné qu'une semaine environs.

  25. #24
    bicki

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Bjr la france

    je suis en belgique et suit aussi propritétaire malheureusement d'insert chazelles serbis 14kw exactement les même problemes que vous et maitemant le moteur de la vis pour le chargement des pellets est au sol et cette vibration infernale de plaque en métal à l'arriére qu'il n'arrive pas à solutionner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    plus très mauvaise combustion des pellets mon vendeur m'interdit d'utiliser mon apparel plus de 4 heures par jours car pas concus pour plus sous risque de voir ce tordre le ventillo central arriere ce qui est arrivé remplacé une fois sous geste commercial qui pour moi est simplement la garantie et de nouveau le même problème et je fais quoi maitemant et depuis chute du moteur au sol bruit de ce moteur infernale garantie terninée de puis décenbre 2015

    que faire qui pourrias m'aider ????????????????

  26. #25
    ddx1

    Angry Re : Poêle à bois Chazelles

    Signifiez à votre vendeur que ce problème est un défaut de la marque que d'autre personnes sont en France au tribunal pour les mêmes problèmes. Je ne connais pas la législation Belge mais en France il y a la garantie légale des vices cachés. Voyez également une association de consommateurs belges. Il existe également une institution européenne de consommateurs pour faire valoir ses droits dans un autre pays.
    En France le tribunal saisi peut être le lieu où demeure le consommateur face à un professionnel
    Depuis bientôt 2 ans je me bats au tribunal j'ai enfin une expertise judiciaire favorable l'avocat adverse atermoyant la prochaine audience du 13 septembre 2016 au tribunal sera la dernière du moins à mon tribunal d'Angoulême. J'ai l'avantage de plaider sans besoin d'avocat.
    Etant donné l'attitude des Cheminées de Chazelles j'ai un risque d'appel où je serai obligé de prendre un avocat ou à moindre problème si je gagne je serais obligé de faire signifier le jugement par huissier avec demande d'exécution.
    Dernière modification par ddx1 ; 18/08/2016 à 15h12.

  27. #26
    ddx1

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Petit complément.

    Dans mon cas l'expert judiciaire incombe la faute totale de la vis sans fin à mon vendeur. Par contre c'est le contraire de vous il notifie clairement que comme l'avait préconisé le vendeur: réglage 1 Stand-By 15° il ne fonctionnera jamais (????) les temps de fonctionnements étant trop courts.
    L'insert est en panne d'allumage depuis décembre 2015 ceci après 2 changements de vis sans fin et de moteur. Je ne sais pas le problème de la 3e panne car je l'ai envoyé une semaine chez mon vendeur La 4e panne étant la panne d'allumage
    Cet insert na jamais fonctionné correctement pas plus d'une semaine au total.
    Donc j'ai modifié ma plaidoirie je ne demande plus le changement mes le remboursement ainsi que le remboursement des dégradations notifiées sur le rapport d'expertise

  28. #27
    ddx1

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Nouveau complément.

    Demandez donc à votre vendeur de quelle manière est fixé votre insert. Là aussi l'expert judiciaire m'a donné raison car au lieu le fixer au sol avec des chevilles il a été fixé avec une "bouse" de plâtre. J'ai également l'avantage d'avoir fait beaucoup de mécanique et d'avoir travaillé 40 ans dans une fabrique de moteurs électriques donc!!!
    Votre bruit peut venir de là
    Dernière modification par ddx1 ; 18/08/2016 à 15h34.

  29. #28
    ddx1

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Final après 2 ans de procès une expertise bidon volontairement mal rédigée je n'ai pas pu faire changer l'insert mais au jugement la présidente n'a pas été dupe le vendeur a tété condamné au dépends à des dommages et intérêts, à régler l'expertise judiciaire et à l'article 700 du code de procédure civile. De plus par pli recommandé j'ai rappelé au vendeur la garantie contractuelle de 2 ans et fait ma propre expertise le tout en plis recommandés. Résultat le vendeur cette fois est venu et connaissait le vice de fabrication car le technicien est venu et sans consulter l'insert a directement changé la bougie d'allumage La nouvelle bougie a un diamètre bien plus petit que celle d'origine pour laisser passer un flux d'air bien plus important. Le technicien nous a informé que tout les nouveaux inserts étaient équipés de cette nouvelle bougie. L'ancienne touchait presque son foureau ce qui faisait qu'à la mise en flamme il tombait en panne par étouffement.
    Dernière modification par ddx1 ; 18/03/2017 à 07h55.

  30. #29
    ddx1

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Petit complément n'ayant pas pu modifier (délais dépassé)

    En sus la garantie contractuelle étant suspendue en deçà de 7 jours de pannes je suis reparti pour 20 mois de garantie. j'ai expertisé cet insert pendant 15 jours pour bien cerner la panne en fonction position 1 standby 15°.
    Suite à la réparation
    Contrairement à l'expertise judiciaire "BIDON" cet insert peut fonctionner des semaines sans entretien, vidage du cendrier et sans recharge de granulés. Il suffit de régler la température de l'insert en fonction de la météo et de passer faire la modification de température que si la minimale descend de 2° en dessous de la température de réglage de l'insert
    J'ai testé journellement l'insert tout janvier et février en expédiant les résultats au technicien du vendeur (Technicien au demeurant fort aimable).

    Depuis la température de l'insert est réglée à 7,5° et nous n'avons pas besoin de passer régulièrement dans cette maison que nous n'habitons pas.

    Même à -5° extérieur à ce réglage l'insert reste en mode éco ne s'allume pas La maison ayant un double vitrage de mémoire 6 14 6 sous argon , 37 centimètres de ouate de cellulose et une exposition EST OUEST du moment que le soleil donne dans la journée.
    J'ai à disposition les test.

  31. #30
    ddx1

    Re : Poêle à bois Chazelles

    Petit complément

    Ne lâchant jamais prise j'ai expédié jugement passé mes expertises à la présidente du tribunal les documents du vendeur reconnaissant qu'après réparation il fonctionnait normalement en rappelant l'expertise judiciaire bidon en disant que cela pouvait aider d'autre justiciable. J'ai envoyé un courriel à l'expert judiciaire le remerciant de son expertise bidon avec l'ensemble des documents expédiés à la présidente du tribunal après jugement
    Dernière modification par ddx1 ; 18/03/2017 à 08h35.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poeles Mixtes CHAZELLES
    Par invite4e917ed4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2011, 22h27
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. Poële de Masse Chazelles.
    Par invite0d7d3584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2011, 15h32
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...