Cacher la vitre de son poêle à granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cacher la vitre de son poêle à granules



  1. #1
    Rockye

    Cacher la vitre de son poêle à granules


    ------

    Bonsoir. Je dispose comme l'indique le titre d'un poêle à granules dans un studio. Mais j'ai un problème, c'est qu'il illumine beaucoup trop la pièce la nuit et il est donc difficile de m'endormir et même quand j'y parviens, j'ai tout de même une grande fatigue la journée car toute la nuit la lumière tape dans mes yeux. Je viens donc vers vous pour que vous puissiez m'aider à trouver une solution qui soit sans danger et que je pourrais mettre devant mon poêle pour empêcher que cela reflète sur mon mur et sur mon plafond et ainsi empêcher toute lumière de pénétrer la pièce.

    J'ai fait mes petites recherches de mon coté sur internet, et j'ai trouvé des pare - feux / flammes que l'on peut installer mais qui pour la plupart sont juste conçu pour éviter qu'un enfant se brule en touchant la vitre avec ses mains et ne sont donc pas fait pour bloquer la lumière des flammes pour la majorité d'entre eux et pour ceux dont cela semble être le cas, ils sont soit utilisables que sur certains modèles de poêle ou n'ont pas les bonnes dimensions pour cacher l'intégralité de la vitre. Pour information, la vitre de mon poêle doit faire un peu près 60 - 70 cm de hauteur pour 30 - 40 cm de largeur.

    Par conséquent avez vous des idées simples et donc sans risque comme je l'ai dis plus haut qui pourrait remédier à cela ? Pas forcément quelque chose qui se met directement sur le poêle mais quelque chose à la limite que je pourrais mettre devant mon poêle pour ne laisser aucune lumière passer . Cela me serait vraiment d'une très grande aide car j'ai vraiment les yeux fatigués et en plus ce n'est vraiment pas bon pour la santé d'avoir énormément de luminosité la nuit et peut perturber l'organisme de plusieurs manières.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Cacher la vitre de son Poêle à granules

    On trouve en grande surface de bricolage des plaques de métal, posée devant cela ferait déjà beaucoup, suivant l'épaisseur et l'outillage une adaptation de forme est possible, mais on ne peut pas non plus colmater la vitre pour des raisons de température, elle doit être refroidie par la convection en façade.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Rockye

    Re : Cacher la vitre de son Poêle à granules

    Merci pour ta réponse SK69202. Je vais aller voir ça. Une plaque en tôle d'aluminium fera surement l'affaire. Par contre Le positionner en biais peut le faire glisser et tomber à un moment ou un autre donc il faudra que je trouve quelque chose pour qu'il reste en place. Ou alors il faudrait peut être que je trouve une sorte de support avec fente ou il pourrait se maintenir droit dessus et le mettre un peu à distance de mon poêle par la même occasion ce qui évitera qu'il soit en contact avec.

  4. #4
    jiherve

    Re : Cacher la vitre de son Poêle à granules

    bonsoir
    reste la solution du masque oculaire du modèle fourni dans les avions!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Cacher la vitre de son Poêle à granules

    L’aluminium sera plus cher mais plus seyant que l'acier.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    f6bes

    Re : Cacher la vitre de son Poêle à granules

    Bjr à tous,
    Ca doit etre un excellent poéle...dont la vitre ne ...NOIRCIE pas !!
    Au bout d'une journée la vitre du mien est totalement noire.
    Je ne m'amuse pas à la nettoyer tous les jours.
    Je la nettoie une fois par SEMAINE lors de l'enlévement des cendres.
    Bon WE
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Cacher la vue d'une vitre mais pas la luminosité ?
    Par solpauale dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2020, 08h29
  2. Insert à granulés MCZ Vs Poêle à granulés
    Par tiflof dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2019, 11h23
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  4. Poele à granulés sans vitre ?
    Par foualier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2013, 20h16
  5. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...