Question humidité murs achat appartement
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Question humidité murs achat appartement



  1. #1
    Mike69008

    Question humidité murs achat appartement


    ------

    Bonjour,

    Trois mois après avoir emmenagé dans mon appartement, je remarque ces taches :

    Il est vrai que je n'avais pas aéré pendant quelques semaines à cause du froid mais les 2 types de moisissures ne sont pas les même, est ce que les taches marrons et la peinture gonflée sur la deuxième photo sont dues à de l'humidité ? Je suspecte les vendeurs d'avoir repeint les murs pour cacher de l'humidité, est-ce qu'un diagnostic pourrait le prouver ? Merci de votre aide

    96339923-28EF-400F-B043-53E00DBFF8F8.jpg33D36EB4-E9E9-4923-B345-5C42A0D39495.jpg

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Question humidité murs achat appartement

    qu'a dit l'ingénieur ou l'architecte ou l'expert que vous avez bien évidemment consulté avant l'achat ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Mike69008

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Salut,

    On a pas consulté d'expert avant l'achat, on a fait confiance de bonne foi, c'était un appartement coup de coeur et ce type de configuration était rare dans la région donc on s'est précipités.
    C'est un premier achat et on est un peu débutant en la matière
    Et l'expert du DPE ne fait pas de diagnostic à ce niveau

    J'ai commandé un humidimètre pour voir ce que ça donne et je vais aérer plusieurs minutes tous les jours pour voir si la moisissure à coté de la prise revient (le mur est plus froid qu'ailleurs à ce niveau)

    Je sais pas si le fait de cacher de l'humidité avec des gros coups de peinture sont considérés comme vice caché, à la visite rien n'a été decelé, ces traces n'y étaient pas tout était nickel

  4. #4
    penthode

    Re : Question humidité murs achat appartement

    grosse erreur , bref....

    prenez un conseil de toute urgence ! expert , huissier , etc pour bétonner le dossier

    le bâtiment est probablement pourri , et on a tenté de maquiller

    j'en cause car ça m'est arrivé il y a des années , depuis je suis méfiant.

    la soluce la plus simple sera de péter la vente : il y a faute du vendeur , et du reste de la chaîne : agence , notaire , etc
    ou de les impliquer dans les travaux , ou de demander une remise substantielle.

    je recommande , de loin , la premiére soluce !
    Dernière modification par penthode ; 17/12/2020 à 09h19.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mike69008

    Re : Question humidité murs achat appartement

    J'espère que c'est pas ça... le diagnostic DPE est pas censé prévenir de ce genre de chose ? À part des conseils d'installation pour réduire la facture energetique et quelques anomalies au niveau electrique que j'ai réglé y'avait rien à signaler dessus. Après le maquillage est plausible ils m'ont déja menti sur le voisinage, à la place d'une vieille dame gentillette au dessus de moi comme annoncé je me tape des cinquantenaires qui adorent jouer des instruments

  7. #6
    Steph46090

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Bonjour, vous avez effectivement un grave problème humidité. Vous devriez retirer la planche afin de vérifier ce quelle cache. Et contacter un professionnel en humidité.

    Ref : En général, la vente d’un bien immobilier engendre toujours des actions en responsabilité adressées aux vendeurs à titre de garantie pour vice caché aperçue par l’acheteur après l’acquisition de la maison. Malgré la mise en place de clause d’exonération de garantie, il arrive que l’acheteur découvre des défauts et des désordres comme l’humidité. Mais, quels sont les vices cachés d’une maison ?
    L’humidité, l’un des vices cachés de la maison

    Les vices cachés représentent les premières craintes d’une personne voulant acquérir un bien immobilier. Nombreux sont ceux qui posent la question : l’humidité est elle un vice caché de la maison ? En effet, l’humidité figure parmi les vices cachés de la maison puisqu’elle est difficile à identifier au moment de l’achat.

    Même si l’on effectue des visites dans la nouvelle maison, le propriétaire peut facilement dissimuler la présence d’humidité en repeignant les murs avant l’arrivée des futurs acheteurs. Quand on observe une trace d’humidité sur les murs pendant la visite du bien, il s’agit là d’un vice apparent. Par contre, une apparition de tache après quelques semaines de la date d’achat représente un vice caché.

    Les droits de l’acheteur face à un vice caché maison humidité

    À présent, le signalement d’un vice caché d’humidité devient assez courant après l’achat d’un bien immobilier. Dans la majorité des contrats de vente, on aperçoit souvent une clause qui a pour but de protéger le vendeur face à un vice caché. Cette clause stipule que le vendeur d’un bien immobilier ne s’avère pas être responsable des vices cachés et la maison est directement vendu à son état initial.

    Si le vendeur a connaissance du problème avant la signature du contrat, il reste le premier responsable du vice caché d’humidité de la maison. Sa responsabilité est encore plus importante quand on arrive à prouver que l’humidité a été camouflé volontairement par le vendeur.

    Face à ce problème, l’acheteur dispose du droit d’annuler le contrat d’achat ou la conservation de la maison, suivi de la demande d’un dédommagement. Par contre, la présence de vice caché doit être prouvée par le diagnostic d’un expert. Ce dernier sera en charge de prouver la présence d’un vice caché d’humidité.

    Comment effectuer un diagnostic d’humidité ?

    Après avoir constaté la présence d’humidité dans la nouvelle demeure, il est important d’agir vite en contactant un expert en bâtiment pour un constat neutre des lieux. Seul un expert en diagnostic d’humidité dispose des compétences pour faire un bilan neutre sur le bien en question.

    Ainsi, il faut contacter un professionnel du bâtiment avant de commencer toute procédure judiciaire à l’encontre du vendeur. Le travail d’un expert est de déterminer l’humidité afin de prouver que le vendeur avait connaissance du problème avant la vente. Sans preuve, l’acheteur ne peut pas demander une compensation financière de la part du vendeur.

  8. #7
    penthode

    Re : Question humidité murs achat appartement

    à la vue des photos : pétez la vente !
    il est même possible que ce soit malsain ( mérules et autres joyeusetés)

    et faites gaffe la prochaine fois
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    penthode

    Re : Question humidité murs achat appartement

    pour appuyer l'avis de Steph :

    L'article 1641 du Code Civil dispose : « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Mike69008

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Merci de votre aide, j'ai contacté murprotec pour verifier l'humidité, donc les taches brunatres c'est aussi de l'humidité ?

    Si je souhaite poursuivre le vendeur, est ce qu'une expertise d'huissier (ils prennent bonbon eux...) est obligatoire ou la venue et expertise d'entreprise dans ce domaine suffit ? (Murprotec en l'occurence)

    Je comprend pas comment on peut être malhonnête à ce point... surtout que je suis couvert sur plusieurs années sur la découverte de vice cachés, donc c'est un pari risqué à faire, et c'est pas 5000€ voire plus qui vont me retenir de ***** ces escrocs qui ont voulu me la mettre

    Sachant que je suis en co-propriété c'est pas une sorte de sinistre à payer par les co propriétaires s'il s'agit d'infiltrations dans le batiment ?


    PS : le diagnostic mérules à certifié qu'il n'y en avait pas
    Dernière modification par Mike69008 ; 17/12/2020 à 11h39.

  11. #10
    Steph46090

    Re : Question humidité murs achat appartement

    à l'issu du diagnostic il vous faudra prendre un avocat, tout les frais seront a la charge du vendeur si effectivement vous avez acheté sans connaitre le vice et si le vendeur à caché le vice. L'avocat vous en dira plus et le juge décidera.

    Cdt

  12. #11
    Mike69008

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Voici ce qui se cache derrière la planche :

    Les placos sont complètement secs et des mesures à l'humidimètre sont assez concluantes, ça a l'air sec... Je mesure au trotec BM31 ça dépasse pas les 20

    C87A8C7F-50BD-42B6-AE48-C952D5C62BC1.jpgC14BD3E2-8C39-462F-9798-8B80316E5E04.jpg

  13. #12
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Bonjour,

    Discussion déplacée depuis le forum dépannage, avec redirection.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  14. #13
    TioChanclas

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Bonjour,

    que de gesticulations et d'affolement pour ce qui semble être un banal pont thermique sur un mur en plâtre non isolé...

    Allez, ma boule de cristal me dit que la température des murs mal ou pas isolés est en dessous du point de rosée, ce qui permet aux microorganismes de proliférer sur les zones de condensation.
    Pour couronner le tout, la ventilation et l'étanchéité à l'air sont ouvertement négligées.

    Commencez par éviter d'aggraver la situation avec des activités néfastes (linge qui sèche, par exemple), chauffez davantage (et donc la surface des murs), installez un système de ventilation mécanique permanent, et prévoyez d'isoler.

    Vous voulez poursuivre le vendeur pour quoi? Défaut d'isolation que vous connaissiez ou auriez pu facilement observer? Absence de ventilation idem? Tout en reconnaissant vous même ne pas avoir ventilé ? Vous allez vous prendre les pieds dans le tapis...

    Un peu de calme, d'observation, de travail, et tout rentrera dans l'ordre.
    Dernière modification par TioChanclas ; 17/12/2020 à 17h10.

  15. #14
    Mike69008

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Salut et merci de ta réponse rassurante, en effet après retrait de la laine de verre absolument aucune trace de moisissure (derriere les taches noires pret de la prise), en effet il y a pont thermique, c'est relié directement à la prise d'air extérieureNom : CD3971CA-65C4-4F80-8BC8-51C5FA502193.jpg
Affichages : 2264
Taille : 128,2 Ko

  16. #15
    Larzacien

    Re : Question humidité murs achat appartement

    bonjour, Je parie que le logement est en rez de chaussée ??

    - en quelle année a été construit le bâtiment ?

    - n'y a-t-il pas des fenêtres PVC récentes, sans la moindre entrée d'air, et aucun système de ventilation mécanique ?

    - quel est le chauffage installé dans ce logement ?

    -quelle surface fait ce logement ?

    Il faudrait donner les réponses aux questions ci dessus pour qu'on y voit plus clair.
    Il faut essayer de comprendre ce qui se passe avant de s'emporter.

  17. #16
    Mike69008

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Bonjour,

    - Batiment des années 80

    - Fenêtres en bois double vitrage avec aérateurs dans les pièces sèches, donc partout sauf 1 fenêtre et double fenêtre à proximité de la cuisine

    - Pas de VMC dans la cuisine, juste une petite grille qui laisse passer l'air et s'évacue dans le jardin, l'air évacué traverse la cloison (il y a clairement pont thermique car collé au jardin + la sortie d'air du jardin), c'est la cloison où les moisissures noires sont apparues (surement dû au manque d'aération celles là)

    Je compte remplacer la petite grille de ventilation par un aérateur electrique continu avec hygrostat pour augmenter le débit d'air en cas d'humidité

    - Chauffage au gaz

    - Le logement fait 73 m²

  18. #17
    cornychon

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Bonjour,

    TioChanclas, en #13, donne à mon avis, un avis lapidaire réaliste.
    Dans les années 80, l'isolation des bâtiments n'étaient pas performants.

    En gros, un appartement bien isolé, a une température ambiante très proche de celle de la surface des murs.
    Un appartement mal isolé, a une température ambiante éloignée de plusieurs degrés, par rapport à la surface des murs. Tu peux avoir aux environs de 4°C.
    Ca veut dire que pour avoir le même confort qu'un appartement bien isolé à 20°C intérieur, il faut chauffer l'air ambiant d'un appartement mal isolé à 24°C.
    Cet écart de température de 4°C, favorise la condensation contre les murs, de l'humidité contenue dans l'air.

    Pour toi, la solution la plus simple, est de chauffer aux environs de 24°C, et ventiler en permanence avec un extracteur dans la salle d'eau par exemple. Les entrée d'air se feront un peu partout, l'appartement serra bien ventilé, tu n'auras plus de condensation. Il faut viser un extracteur qui a un débit réglable entre 0 et 100 m3/h.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  19. #18
    Larzacien

    Re : Question humidité murs achat appartement

    bonjour, Vous n'avez pas indiqué si le logement est en rez de chaussée.

    Le problème vient qu'on a un chauffage central au gaz individuel probablement, ce qui n'a pas permis une VMC collective, et à cette époque on avait des chaudières de... l'époque atmosphérique et on ne mettait pas des VMC gaz.

    Solution : remplacer la chaudière contre une à condensation donc étanche et à évacuation ventouse. Et là, on peut tranquillement installer une VMC SF sans souci. Vérifier malgré tout que la chaudière ne serait pas récente et étanche. Elle pourrait avoir été changée. Si elle est ancienne, et avec une veilleuse, là on est sûr que ça craint. C'est dangereux et pas du tout aux normes. Les techniciens qui remarquent une VMC avec une chaudière atmosphérique, non étanche refusent de faire l'entretien pour ne pas engager leur responsabilité. Il faudrait regarder la plaque de la chaudière et essayer de trouver l'année de fabrication. Et aussi le type et la marque.

    Il doit y avoir une aération naturelle haute et basse dans la cuisine et la même chose dans la salle de bain, à moins qu'il y ait juste une fenêtre.

    Si on a une chaudière à condensation, donc étanche, on peut installer une VMC extra plate qu'on casera dans un faux pafond, et il faudra certainement créer une sortie vers l'extérieur, car on n'a pas le droit d'envoyer l'air d'une VMC dans une ventilation naturelle, car ça pourrait refouler dans les autres appartements.

    A ce moment là, on installera une bouche d'aspiration dans la cuisine, une dans la salle de bain et une dans le WC avec un moindre débit. Si la cuisine et la salle de bain sont proches, c'est plus facile d'installer une VMC. Et s'il faut créer une sortie dans le mur pour évacuer la VMC, il faut demander l'autorisation au syndic. Vérifier s'il n'y a pas une sortie existante à travers le mur qui pourrait être intallée. (Une fois qu'on a une chaudière étanche bien entendu).

    Et on ne le répètera jamais assez, il faut renouveler l'air de nos maisons, encore plus celles qui n'ont pas de VMC sinon on est comme un poisson dans un bocal d'eau très sale. Et avec le covid, c'est encore pire.

    L'isolation n'était pas si mal en 80, elle a commencé en 75.

    La faute, c'est la conception du bâtiment du chauffage au gaz sans renouvellement d'air mécanique qui oblige à renouveler correctement l'air, surtout au moment où l'on cuisine et où l'on se douche. Les moisissures se concentrent dans les coins, les angles surtout qu'à l'époque on était moins rigoureux avec les ajouts de laine de verre, on cherchait moins l'étanchéité que de nos jours. Le taux d'hygrométrie monte et la condensation se forme aux points les plus froids vu qu'il n'y a pas de renouvellement de l'air.

  20. #19
    Mike69008

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Bonjour et merci de vos réponses,

    J'habite en effet en rez de chaussée, ma chaudière est une saunier Duval thema F23E de 2000, le diagnostic dit qu'elle est à condensation mais j'en doute,

    Je ne peux pas installer de VMC malheureusement, les tuyaux d'extraction ne passeraient pas,

    Ma salle de bain est équipée d'un extracteur electrique qui s'allume quand j'allume la lumière et reste allumé sur minuterie après extinction

    Est-ce que vous pensez que le remplacement de ma hotte à recyclage par une vraie hotte à extraction exterieure, ainsi qu'un aerateur electrique hygro à la place de ma pauvre grille de sortie d'air pourrait faire l'affaire ?

    Si j'installe un aérateur electrique dans la cuisine, est ce que je dois y raccorder les tuyaux d'extraction couleur aluminium directement à la sortie d'air exterieure ou laisser l'air circuler dans les cloisons pour l'aeration des murs ?

    Merci de votre aide (la cuisine et la salle de bains sont à l'opposés du logement)
    Dernière modification par Mike69008 ; 18/12/2020 à 07h19.

  21. #20
    Mike69008

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Voici ce qui est inscrit sur le diag :
    VMC SF Auto réglable après 82
    Qvareq :1,7, Smea : 2, Q4pa/m2: 228,2 , Q4pa : 228,2 Hvent : 41, Hperm : 4,4

    Chaudière individuelle au gaz naturel condensation installée entre 1986 et 2000

    Je ne sais pas oú chercher la soit disante VMC... pour moi ça ressemble à un boitier qui connecte plusieurs tuyaux d'air couleur alu mais par exemple dans la cloison découpée j'en ai pas vu, j'ai par contre vu une gaine assez grosse qui ressemble à celles pour passer les fils electrique (mais bien plus grosse)

  22. #21
    TioChanclas

    Re : Question humidité murs achat appartement

    "Ma salle de bain est équipée d'un extracteur electrique qui s'allume quand j'allume la lumière et reste allumé sur minuterie après extinction"

    Remplacez-le par un permanent.

    "Est-ce que vous pensez que le remplacement de ma hotte à recyclage par une vraie hotte à extraction exterieure"

    Non, c'est un usage temporaire. Vos VMR doivent suffire.


    "ainsi qu'un aerateur electrique hygro à la place de ma pauvre grille de sortie d'air pourrait faire l'affaire ?"

    Oui, s'il est permanent, il soutiendra celui de la salle de bains.

    "Si j'installe un aérateur electrique dans la cuisine, est ce que je dois y raccorder les tuyaux d'extraction couleur aluminium directement à la sortie d'air exterieure ou laisser l'air circuler dans les cloisons pour l'aeration des murs ?"

    Il doit sortir à l'extérieur.


    Attention, tout ceci constitue des mesures d'urgence, et ne va pas isoler ou chauffer les murs davantage.
    Ca mettra juste votre bien en conformité au niveau de la ventilation et évitera que ça ne s'aggrave.

  23. #22
    fonfred

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Bonjour,
    La VMC peut être collective, dans les combles par exemple. par contre chez toi tu devrais dans ce cas avoir des sorties d'air en cuisine, salle de bain et WC.
    Dernière modification par fonfred ; 18/12/2020 à 08h26.

  24. #23
    TioChanclas

    Re : Question humidité murs achat appartement

    En effet.
    D'ailleurs, il suffit d'un coup d'oeil sur le toit pour savoir si elle existe.
    En revanche, ces vmc collectives sont bien souvent mal équilibrées.

    Je reviens sur le chauffage avec une mise en garde, car un point avait échappé à ma vigilance : si le chauffage est collectif, pas de problème.
    S'il est individuel et que la chaudière n'est pas à ventouse, il faudra trouver autre chose, comme une VMC gaz, qui est un système plus complexe, et dans ce cas faire appel à un pro.

  25. #24
    Mike69008

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Encore merci des réponses, c'est agréable d'être aidé.

    La VMC est certainement collective oui, ce qui explique tous ces tuyaux PVC dans les combles,

    Je comptais installer une Atlantic Curv Genius 120 IH à la cuisine et mettre le modèle 100IH avec un peu moins de débit d'air dans la salle de bains ça devrait faire l'affaire, concernant la sortie d'air je pense raccorder un tuyau alu directement à la sortie si les tuyaux PVC ne me gênent pas trop, ça évitera de faire des carottages à l'extérieur, surtout que je vais devoir attendre réponse du syndic etc pour engager ces travaux..

    La chaudière est individuelle mais à une sortie d'air qui donne directement sur l'extérieur (il me semble car j'avais senti un peu de gaz en étant très proche de cette sortie d'air, qui est juste derrière la chaudière, pendant qu'elle était en fonctionnement), tu as mentionné une VMC gaz, c'est pour expulser les possibles émanations de cette chaudière, qui ne serait pas étanche dû à l'absence de ventouse c'est ça ?

    De toute façon je pense que la chaudière sera bientôt à remplacer, elle a surement fait son temps malgrès qu'elle fonctionne bien pour l'instant, elle va sur ses 20 ans

    Concernant les grilles d'aération, en effet j'en ai une dans la cuisine comme mentionné plus tôt mais c'est juste une grille qui cache un trou béant fait dans la plaque de placo et qui donne sur... la cloison, je pense pas que ce soit relié à quelconque système de VMC, et cette cloison même dispose de la sortie d'air qui donne sur le jardin.

    Dans les WC, aucune sortie d'air mais une petite fenêtre.

    Dans la salle de bains l'aérateur electrique temporisé

    Dans la cuisine, la grille cache-misère qui donne sur la cloison

    Sinon aucune autre grille, aérateur ou sortie à signaler, je suppose que je vais devoir me contenter d'aérer tous les jours, j'ai 4 fenêtre dans le salon + cuisine, une fenêtre chambre, une double-fenêtre bureau et une petite fenêtre WC
    Dernière modification par Mike69008 ; 18/12/2020 à 09h01.

  26. #25
    fonfred

    Re : Question humidité murs achat appartement

    La "saunier Duval thema F23E" est à ventouse donc il ne devrait pas y avoir de problème.

  27. #26
    Mike69008

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Concernant la "VMC" :

    Dans les WC, aucune prise d'air mais une petite fenêtre.

    Dans la salle de bains l'aérateur electrique temporisé

    Dans la cuisine, la grille cache-misère qui donne sur la cloison

    Je pense que la diagnostiqueuse s'est surtout trompée et a pensé que l'aérateur était une VMC... Car j'ai rien qui pourrait me relier à quelconque système VMC, peut-être à la limite l'aérateur de salle de bain mais j'arrive pas à voir si y'a un tuyau derrière

    Sinon aucune autre grille, aérateur ou sortie à signaler, je suppose que je vais devoir me contenter d'aérer tous les jours, j'ai 4 fenêtre dans le salon + cuisine, une fenêtre chambre, une double-fenêtre bureau et une petite fenêtre WC

  28. #27
    fonfred

    Re : Question humidité murs achat appartement

    A la salle de bain un ventilateur piloté par l'éclairage est bien une ventilation mécanique contrôlée... mais c'est un peu juste. en ajouter une à la cuisine serait le minimum. et comme dit plus haut qu'elle tourne H24 (pourquoi pas avec une survitesse, manuelle ou pilotée).
    Le froid ne doit pas être un motif pour ne pas aérer (bon j'étais le 1er à boucher les VMC en appart d'étudiants car ça faisait trop de bruit la nuit)
    Dernière modification par fonfred ; 18/12/2020 à 09h25.

  29. #28
    TioChanclas

    Re : Question humidité murs achat appartement

    " tu as mentionné une VMC gaz, c'est pour expulser les possibles émanations de cette chaudière, qui ne serait pas étanche dû à l'absence de ventouse c'est ça ?"

    Non, elle se coupe en cas de défaillance de la chaudière.

    "bon j'étais le 1er à boucher les VMC en appart d'étudiants car ça faisait trop de bruit la nuit"

    Le bruit est lié à un matériel de mauvaise qualité mal installé. Et c'est un autre problème.
    Les miens font 11 dB et franchement, pas de quoi fouetter un chat.

    Si vous postez des photos de vos grilles, on devinera peut être ce qu'elles sont : par exemple, celle de la salle de bains donne probablement dans une conduite qui va jusqu'au toit, ce qui correspondrait à une ventilation naturelle assistée.

  30. #29
    fonfred

    Re : Question humidité murs achat appartement

    @TioChanclas. Le bruit, c'est l'air, donc ça doit juste être fonction du débit. C'est surtout que dormir dans la cuisine (1 seule pièce c'est pas l'idéal, je coupais aussi le frigo)

  31. #30
    TioChanclas

    Re : Question humidité murs achat appartement

    Non, pas seulement, c'est aussi le moteur...

    J'en ai deux différents mais dont les débits sont les mêmes, à la maison : l'un "haut de gamme" qui coûte plus de 100 euros fonctionne en permanence, et on l'entend à peine, alors que l'autre qui vaut 30 euros fait un bruit insupportable, ne sert que pour des expériences, et il serait exclu que j'intervertisse!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche cause humidité appartement RDC...
    Par Alexa75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 10/07/2020, 19h31
  2. Humidite moisissure appartement
    Par D18d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2014, 09h43
  3. ITI appartement murs en béton plein
    Par kinou72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2013, 10h11
  4. humidité appartement rez de jardin aménagé
    Par invite503dca6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 00h35
  5. [Divers] humidité appartement
    Par invitee85815a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 22h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...