Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 375
Répondre à la discussion
Page 375 sur 375 PremièrePremière 375
Affichage des résultats 11 221 à 11 231 sur 11231

Retours d'expérience chaudières OKOFEN

aragdur

Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

------

Salut Martin,
    tu penses au silo type pièce dédié j'imagine ?
    alors non, moi c'est 4 poteaux et un sac (pour imager)
    il me semble que ton produit ressemble à ce qu'installer Okofen avant.
    système d'ultrasons censé mesurer l'intérieur du sac. Mais merci pour l'idée quand même.

-----

Martin695

Ah oui, on va éviter de faire un trou dans le "sac" (gros "sac" pour contenir 7 tonnes ) !

patoche43

Rebonjour aragdur , Tous;

Je reviens essayer de te porter " la bonne parole ". En effet, j'ai retrouvé sur nos collègues "d' éconologie " un échange de posts qui traite du sujet compteur vélo
    Tu n'as qu'à lire ces quelques pages ( de 5 à 11 ) et tu sauras tout sur le vélo ! Je te rappelle que j'ai installé ce système sur la poulie de la vis alimentation assiette et que ça a l'air de fonctionner pas mal ( 30 g/ tour = 10 kgs par km ). En tous cas, c'est plus précis que sur la vis sans fin du silo principal. Bonne lecture et bon courage,

Patoche43,

patoche43

Pardon, le lien : https://www.econologie.com/forums/energies-renouvelables/consommation-annuelle-de-granules-chaudiere-okofen-t6694-60.html

aragdur

Super !
    merci Patoche

manet942

Bonjour
    Si ma panne d'aspiration et sa solution peut aider d'autres utilisateurs voici les faits.
    Dimanche dernier au matin radiateurs froids, direction la chaudière un message :Th.moteut.ext
    Plusieurs explications : moteur grippé, charbons du moteur hs,vis bloquée.
    Remise en route l'aspiration fonctionne mais aucun pellets aspiré, moteur chaud...
    Ouverture du boitier où sont les pellets avant l'aspiration, il est rempli est bien bourré !
    je le vide, le laisse ouvert, remise en route, la vis tourne et les pellets arrivent. C'est donc les pellets non aspirés et tassés qui bloquent le système d'où le moteur en surchauffe.
    démontage du tuyau de refoulement après le boitier, il est rempli sur une grande hauteur , bouchon ?,, tapotements, je le vide.
    Redémarrage couvercle fermé, blocage..
    Démontage du système d'aspiration au dessus du silo intermédiaire de la chaudière et là je remarque un amas de pellets dans le tuyau un peu avant la sortie, démontage, re-tapotements au-dessus d'un seau récup des pellets et là au milieu un petit morceau de bois plat ! que fait-il là, origine du bouchon en se mettant en travers ?
    Tout remonté, essai, ça fonctionne. OUF
    Cordialement.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

Gyom90

Bonjour,
    Merci pour ces informations,
    J’ai le même soucis, mais je ne connais pas le mot de passe technicien pour pouvoir le régler 😮
    Tu pourrais me le donner ?
    Merci d’avance pour vos réponses

manet942

Désolé, pas tout compris:
    Quel souci et quel mot de passe, celui pou avoir les paramètres protégés ?
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

aragdur

Gyom,
    le mot de passe, change tout le temps.
    C'est : heure jour
    exemple : à l'instant T, il est 08:49 le 24/11/25.
    Donc, le mot de passe : 0824

tranquillou

Bonjour à tous

J'ai un problème avec ma smart xs à condensation

Depuis 2 jours, elle se met en dépression 5041 puis 5042

Je l'ai éteinte, j'ai regardé le foyer, et je m'aperçois, qu'il y a beaucoup de cendres

D'autre part, quand j'ai ouvert la porte du foyer, il est sorti beaucoup de fumée; est ce normal?

Je ne retrouve pas le message avec la photo, mais quelqu'un avait montré comme des hélices qu'il avait nettoyé; savez vous où sont ces hélices?

Savez vous ou se trouve le pressostat?

D'avance merci à ceux qui me répondront

Bonne soirée

patoche43

Salut tranquillou,

Pas grand monde sur le forum actuellement....tout va bien ou la saison de chauffe n'a pas démarrée ?
    Je ne connais pas les XS, mais si c'est le principe de beaucoup, ne serait ce pas le ventilateur d'extraction des fumées à l'arrière près du conduit fumée ( qui tient par 3 écrous ) ? Si il est bourré, grippé ou malade, peut être qu'il n'aide pas à évacuer les fumées et donc le pourquoi de la porte qui fume et de le dépression qui déconne Je dis ça, je dis rien....si ça peut te conduire vers une solution...ce sera mieux que rien. Bon courage,

Patoche43,

Page 375 sur 375 PremièrePremière 375

Discussions similaires

1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...