Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 22
Répondre à la discussion
Page 22 sur 363 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 10862

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #631
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Détail supplémentaire: la baisse de t° du ballon aux alentours de "D" est liée à une petite douche

    -----

  2. #632
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Tam
    Très intéressant ton tableau, cela nous donne des renseignements intéressant.
    Premièrement, il faut compter 30min entre une mise en route de la chaudière et le moment où l'eau chaude circule. Bon à savoir si on a oublié de mettre le chauffage ou quand on reviens plus tot de son taf.
    Deuxième chose intéressante, la température de la chaudière reste très longtemps au dessus de 55° sans consommé, ici on voit plus de 4h. Ce qui peut etre intéressant pour qui veut faire un redémarrage rapide à 12h.

    En ce qui concerne ma chaudière qui arrive mardi, mais avec une semaine d'installation encore à faire, je me posai la question suivante :
    Pourquoi les fabricants de chaudière n'ont pas mis en place une programmation qui permette différente température dans la journée.
    Je m'explique dans mon cas, j'aurais souhaité 3 température sur mes plages horaires :
    De 8h du matin à 17h : t° réduit 17°
    De 17h à 22h : t° confort 21.5° (et oui quand on a vécu avec une cheminé qui chauffai bien...)
    Et là ca se complique de 22h à 8h : t° semi confort 19°, et là ca c'est pas faire ???
    Pourquoi semi confort la nuit : car si je laissai à 17° la nuit, ok mon salon passerai de 21 à 17, soit -4° , mais si les chambres suivent un -4° alors que leur t° du jour est de 18° avec les tete thermostatique réglé à 18°, je me retrouve avec un 14/15° en plein de milieu de la nuit.
    Et en plus le matin, on a pas besoin de plus de 19° pour partir travailler, on est pressé et réveillé que 45min.
    Si quelqu'un a une soluce ? à moins de changer tout le temps sur internet sa régul....

  3. #633
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Quelques précisions :

    a) On est là, dans la graphe mis par tam, en mode "été", qui se caractérise par le fait que la chaudière ne maintient pas une température minimale ; elle laisse filer, jusqu'à la prochaine recharge d'ECS (elle ne s'ocuppe que de ça !).. Et selon la temp d'où elle part, elle mettra "plus ou moins" de temps avant de dépasser 65°, temp chaudière à partir de laquelle la décharge de la chaudière vers le chauffage (ou la préparation de l'ECS) commence. En-dessous, la protection "anti-condensation" coupeles circulateurs et ferme la vanne 3 voie motorisée.

    En mode "chauffage" (ou "auto"), que ce soit sur les périodes "abaissées" ou "confort", la chaudière maintient sa temp mini de 65°. [C'est pourquoi certains se sont inquiétés de la voir démarrer alors qu'il n'y avait pas de "besoin de chauffage" (temp de consigne atteinte)... ]

    Donc le "lancement" du chauffage est immédiat, en mode chauffage ou auto. Cra la chauidère est "en température" (sauf si les "limites de chauffe" ont joué - mais je ne veux pas tout embrouiller là !)

    b) Absolument cesser de penser en "tout ou rien" (ToR) ; C'était le mode de régulation de "papy". La régulation du chauffage (je ne parle pas de la chaudière) est glissante ; il n'y a pas de "ça chauffe" puis "ça ne chauffe plus" ; il y a "ça envoie l'eau chaude à 43° pour maintenir 20° dans la maison" ou "ça envoie l'eau chaude à 35° pour maintenir 17°"... Et la chaudière, elle, pendant tout ce temps, se maintient entre 65 et 75°. Les 43° ou 35 sont réglés par la régulation, par redilution dans le vanne 3 voies motorisées. [ces chiffres de 43° et 35° sont donnés au hasard ; ils sont déterminés par les paramètres de la courbe de chauffe - pente et point fixe]. On tend "tangentiellement" vers les temp de consigne (et non pas "clic-clac").

    c) Comprendre que des RT eux, en revanche, sont des dispositifs ToR. Contrairement à ce que beaucoup pensent, la position 3 ne veut pas dire "laisser passer 3/5ème du débit". Mais 3 correspond généralement à 20°. Donc cela veut dire :" si la temp atteinte dans la pièce est 20,25°, coupe l'arrivée d'eau ; si elle atteint 19,75°, rétablit l'arrivée d'eau" (la différence de 0,5° s'appelle hystérésis - elle est variable selon la qualité des RT ; et la position revient à "mettre/couper/mettre/couper etc etc l'arrivée d'eau chaude pour "osciller" autour de 20°)

    d) Conséquemment, les températures "souhaitées" ne se réalisent pas d'un claquement de doigt, mais ce sont des équilibres atteints après un temps plus ou moins longs (selon l'inertie de la masion et les émetteurs utlisés).

    Il ne sert donc à rien de trop "haché" les périodes d'un programme car de toute façon les consignes ne seront pes atteintes.
    Cela génère de la frustration !

    Il ne sert à rien non plus car l'impact sur la consommation n'est même plus mesurable. Cela devient de la sodomisation de drosophiles...

    e) Si tu veux réaliser ton schéma, ne raisonne pas "abaissement = - 4°". Ce n'est pas du tout comme ça que marche une régulation climatique "glissante" !

    Règle tes paramètres de courbe de sorte à ce que tu ais les 21,5 sur la période confort et 17° en abaissé, tes RT ouverts à fond. Tu mets le réduit à 17° la nuit et tu laisses tes RT sur 17°.

    Résultat : le salon va suivre (avec l'inertie, donc ne t'attends pas à ce que cela soit "haché" comme tu le penses) ta programmation ; les chambres vont être "écrétées" à 17° pendant la journée par les RT (ils essaieront de monter à 21,5 pendant la plage confort mais vont être "châtrés" par les RT qui vont fermer et faire osciller la temp autour de 17°). Et la nuit, la temp va s'abaisser dans le circuit de chuaffage et les RT vont s'ouvrir à fond, mais c'est l'eau chaude qui n'arrivera plus assez chaude, donc cela ne va pas dépasser 17°. Et donc tu resteras à 17° (+/- epsilon) dans tes chambres.

  4. #634
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci Did pour ces précisions
    Je pense que début juin j'aurais encore assez de mauvais temps pour la tester. Car quand je vois que la mer du nord est encore à 10° ca ne peut amener qu'un temps frais en fonction de la direction du vent.
    J'ai acheté un datalogger de température, pour justement vérifier comment la température filera en fonction des pièces.
    C'est plus pour mes deux bébés que je m'inquiète, car au moindre rafraichissement dans leur chambre et ces rhumes assuré.
    Et alors là ca sera ma femme qui me tapera le dos....

  5. #635
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    C'est bien le datalogger (s'il marche, j'en ai acheté qui n'ont jamais bien marché).

    Tu pourras "tracer"' les courbes des évolutions des températures et donc déterminer les "inerties" inévitables en système glissant.

    Par conséquent, tu sauras combien de temps avant il te faut par ex passer du mode "abaissé" en mode "confort"....

  6. #636
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il marche très bien depuis 2semaines mon datalogger à l'exception près que le calibrage est selon moi à +1° mais bon à 29.99 euros faut pas trop lui en demandé.
    Si je le compare avec ma station météo " la crosse", en ce moment il fait 20.5 avec ma station météo et 21.5 avec mon datalogger alors que je trouve qu'il fait à peine bon.
    Faut s'habituer à retirer 1°.
    Dans mes tests, je me suis aperçu une fois que quand j'avais mis la buche de nuit à 22h, j'étais parti de 22° pour arriver à 25° à 2h du mat et tomber à 21° à mon réveil au matin. Ca m'a valu une nuit où mon bébé à pris un biberon à 1h du mat car elle avait trop chaud.
    Difficile de canaliser une cheminée... c'est pour çà que j'espère que ma chaudière va me sauver !

  7. #637
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Phil, je ne savais pas qu'une Ökofen pouvait servir de baby sitter

    Je pense aussi qu'un data logger est très utile pour connaître sa maison, plus particulièrement pour les pièces autres que celle équipée du thermostat, pour ceux qui l'ont.

    Faut savoir que la régulation Pelletronic Plus a un data logger intégré, qui est accessible via une clé USB. C'est grâce à lui que j'enregistre ma t° de départ.
    Dernière modification par Tam ; 19/05/2013 à 21h46.

  8. #638
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Ma chaudière est enfin arrivé, mon installateur est entrain de l'installer.

    Mais voilà mon excitation est complètement retombé.
    Ce que j'ai essayé il y a deux mois de négocié sans succès, est à présent, enfin à partir du 1er juin, gratuit ou plutot compris dans la régulation qui a aussi baissé.
    Il s'agit de la connexion internet.

    Tout celà , je l'ai vu sur le nouveau catologue au 1er juin 2013.
    Je me sens roulé, surtout qu'ils ne veulent même pas faire un pas dans mon sens. L'agence régionale est d'une rigidité commerciale déconcertante.

    Bref, je vais avoir bien du mal à prendre le courage de vous montrer mon installation tellement je l'ai en travers de la gorge....

  9. #639
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Attention toutefois qu'a partir du 1er mai, les prix chez Okofen subissaient une augmentation de 3% (3% d'une PES20 = 266 euros HTVA, c'est déjà non-négligeable). J'imagine que ce qui est pris d'un côté peut être un peu offert de l'autre.

    Je pense que, comme moi, tu as tout de même bénéficié des prix 2012.

    Es-tu sûr que le module internet est "gratuit", et que c'est un cadeau permanent? Ca me semble clairement étrange, car ce n'est certainement pas ce que Mr Toutlemonde mettrait... Je suis étonné.

    Essaie peut-être de négocier une quantité de pellets offerte éventuellement, non? Moi j'ai obtenu 1/2T offerte...

  10. #640
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui j'ai les prix 2012/2013 mais ils sont identiques en 2013/2014 pour les chaudières en france.
    La connexion internet est compris dans le prix du boitier de régulation qui a lui même baissé.

    Pour te dire qu'ils sont rigide, ils souhaitent m'offrir des gants en cuir et un bonnet estampillé de leur marque pour pouvoir sortir les cendres l'hiver...
    j'ai l'impression que je suis le bonnet d'âne

  11. #641
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Le coup des gants, et surtout celui du bonnet, m'a bien fait rire ... Mais dans ton cas, je comprends que tu en ries jaune.

    Je continue de trouver ça étrange que le module internet soit fourni par défaut avec la régulation (je n'ai rien vu de tel sur le site d'Okofen -France- à ce sujet). Où as-tu vu cette information? C'est quand même un "cadeau" de plus de 200 euros, ce n'est pas rien. Et à l'heure actuelle, les philanthropes ne courent pas vraiment les rues...

    J'ai pas mal lorgné sur cette option, et j'avoue que si ça avait été gratuit (ou offert), j'aurais été bien content... Mais j'ai arrêté les frais (point de vue options) à un moment donné, parce que ça finit quand même par chiffrer pas mal. Je ne dis pas que je ne finirai quand même pas par me l'offrir un jour! Les gadgets et moi, ça a toujours été de pair!

    Mais ne désespère pas, les politiques commerciales sont parfois assez nébuleuses, et ils ne préviennent jamais les gens à l'avance des futures promos! Par exemple, quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à l'achat d'une Okofen, mon choix allait sur une PEB. Elles étaient à -25%!!!! Mais ce qui n'était écrit nulle part, c'est qu'en fait, cette réduction servait à écouler les stocks des anciennes régulations. Et comme par enchantement, maintenant que toute les vieilles réguls ont disparu, les PEB sont équipées des TOUCH (et au passage, le prix est remonté à 100% of course). Comme quoi... ON NE NOUS DIT PAS TOUT

    Pour te remonter le moral, dis-toi que tu n'as certainement pas fait un mauvais choix. Moi, je suis toujours en phase d'apprivoisement avec la chaudière (mon chauffagiste me demandait la semaine passée: alors, vous en êtes content???? Je lui ai répondu que je ne pouvais pas lui répondre, je lui donnerai mon avis l'année prochaine. Pas d'emballement, je suis quelqu'un de très rarement satisfait: tout se fait à l'autopsie). Pour ce type d'investissement et de technologie, il me faut du recul, je dois comparer, ... Mais au vu de tout ce qui se dit sur les fils dédiés de ce forum, je pense ne pas m'être trompé.

    Autre petit truc que j'ai déjà remarqué avec le temps: les marques qui sont réputées pour faire du "bon" matos, qui coute cher, et qui va bien, font rarement des coupes nettes dans leurs prix... Sauf bonne raison (cf. le coup de l'ancienne régul).

  12. #642
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message

    les politiques commerciales sont parfois assez nébuleuses, et ils ne préviennent jamais les gens à l'avance des futures promos!
    C'est le b a ba du marketing. Si tu annonces une promo à l'avance, toutes tes commandes se reportent.

    Or une promo a une "raison" :

    - effectivement, un stock a écouler (qui coûte cher)
    - effectivement, un nouveau modèle qui arrive, faut d'abord bazarder l'ancien
    - effectivement, il y a un concurrent sérieux qui fait une "offre" (parce qu'il est dans un des cas précédents), faut pas lui laisser le marché
    - effectivement, on lance une campagne de pub et il faut la "rentabiliser"...
    - on est en moirte saison (l'été souvent pour le chuaffage ; le fabricant veut "lisser" ses ventes...).

    [j'ai zappé ma commande de pellets -distrait - ils étaient à 238 euros jusqu'au 10 mai, ils sont à 245 !!! C'est les mêmes pellets !]

    Quand j'ai acheté le mienne, il y avait une régul TEM. Quelques mois après, sortait la nouvelle Pelltronic, avec une fonctionnalité qui m'intéressait au plus haut point (le réglage de la vitesse d'ouverture / fermeture des vannes)

    Sans parler de l'informatique, où, à peine tu as acheté un ordi, il est obsolète - on ne te le remplace pas pour autant !

  13. #643
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Alors, après coup de fil à mon chauffagiste (qui, comme Phil & moi maintenant, tombe des nues): pas mal de changements dans l'air:
    - les réguls ont été modifiées. Ce qui était payant avant (accès internet), est effectivement gratuit maintenant. Sans que le prix du module régulation soit impacté);
    - il existe une option de pesée de pellets directement sur la chaudière;
    - l'assiette à segments fixes est maintenant de série, l'option devenant l'assiette à segments mobiles (moins chère aussi, évidemment)...

    Bref, ... pas content non plus!

    Je me pose deux questions:
    1) quel type de nettoyage d'assiette ai-je? A segments fixes (maintenant gratuit)? Ou a segments mobiles ('juste' moins cher maintenant)?
    2) est-ce qu'Okofen pourra faire qqc pour moi vu que mon installation est de 2013, date de 2 semaines, et est déjà renouvelée avec un option que je comptais m'acheter a postériori, mais maintenant gratuite? Peut-être que je rêve de trop... (au pire, une paire de gants, un bonnet, et un coup de pieds au c.. ...

    Mais comme Phil, je déchante un peu, je ne regrette certes pas, mais c'est grisant de voir ce genre de politique (même si rationelle pt de vue Okofen, ...). On nous fait miroiter des trucs, et au final, c'est du flan, voire de l'entubage.

  14. #644
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Le coup est vâche mais régulier ! faut juste savoir que les fabriquants ont le droit de changer quand ils veulent les équipements, et que chez okofen les tarifs changent en juin ( j'ai eu droit à la hausse de tarif en juillet car j'avais pas signé le devis à temps ) . Après , vous pouvez tenter de négocier pour obtenir un geste commercial ,mais une fois le chantier fait , ils vous remettront pas la nouvelle régul , car ya la pose et ils voudront jamais payer la m.o .

    Les constructeurs automobiles font pareil : le nouveau modèle est souvent au même tarif mais avec de série des choses qui étaient en option avant ou des choses présentes uniquement pour le lancement . (exemple pour la clio 4 , les jantes alu sont option gratuite au lancement uniquement, ) .

    C'est rageant mais on part sur du matériel qui durera 20ans , à mon avis , moins ya d'électronique , mieux çà vaut . A+
    Dernière modification par MINIOKO85 ; 23/05/2013 à 14h22.

  15. #645
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Minioko,

    Tu as raison, évidemment.

    Vu que je prévoyais à court terme de m'équiper du module internet, je serais tout de même prêt à payer la M.O. dans le cadre d'un geste commercial ultra-sympa. Mais je n'y crois pas trop.

    Quoi qu'il en soit, je vais laisser mon chauffagiste se renseigner, il a promis de me tenir au courant de la réponse qu'il obtiendra d'Okofen Belgique (j'ai demandé 2 choses: quid de ma régulation vs. la nouvelle p/r à l'option internet -geste possible?-, et quel type de nettoyage d'assiette j'ai -segments fixes ou mobiles-). Au final, si cela s'avère correct, on parle quand même d'un préjudice de 211+283 euros HTVA... sur quelques jours de temps, alors que je suis censé avoir les nouveautés TOUCH et cie... donc pas content.

    En tout cas, c'est une belle évolution pour ceux qui vont commander maintenant.

  16. #646
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Phil, je comprends ton amertume.

    Concernant la gamme, heureusement que les chaudières sont désormais équipées en série de l'afficheur tactile car l'ancien avec la molette (celui que j'ai eu il y a 7 mois ) n'est vraiment, mais vraiment pas agréable d'utilisation

    Au passage, y a t-il une différence entre l'afficheur de la chaudière et le "déporté" ? J'en ai pas l'impression, de ce fait ceux qui voudraient déporter leur "afficheur de chaudière" dans leur salon, devraient pouvoir le faire ...

    Autre découverte pour moi dans le catalogue 2013: un compteur d’énergie. D'après la photo, cela ressemble à un compteur d'eau (débit mètre) avec sonde de t° de départ et de retour.

  17. #647
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Autre découverte pour moi dans le catalogue 2013: un compteur d’énergie. D'après la photo, cela ressemble à un compteur d'eau (débit mètre) avec sonde de t° de départ et de retour.
    Le système de pesée a l'air pas mal... Mais semble fort cher.

  18. #648
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci de comprendre mon embettement...

    Pour l'afficheur déporté, je le déconseille
    Je m'explique , on a le choix entre sonde d'ambiance à 115 euro et afficheur déporté tactile 440 maintenant.
    Sauf que si t'as internet, tu t'achètes une tablette tactile à 60 euros et tu as ton afficheur déporté .
    C'est pour celà que j'ai pris la sonde d'ambiance

  19. #649
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Même raisonnement, sauf que je voulais prendre le module a postériori...
    Je vous tiendrai au courant de ce que m'aura dit mon chauffagiste une fois que j'aurai un retour.

    Phil, tu comptes ré-insister pour un geste/dédommagement/... ? Ou acceptes-tu le kit de base-ball Okofen?

  20. #650
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ai déjà insister et lourdement, prévenu mon installateur, appelé le commercial okofen et insisté pour avoir le responsable d'agence région après 3 tentatives, ils disent essayer de demander quelque chose sans trop espérer et me reviennes.

    Et je le vois semaine prochaine pour ma mise en service.

    De plus, il faut savoir qu'ils suivent nos discussions sur internet.

  21. #651
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    De plus, il faut savoir qu'ils suivent nos discussions sur internet.
    Bah tant mieux, ils peuvent ainsi comprendre dans quel désarroi ce genre de situation peut mettre un particulier...

    Pour moi, l'achat de cette chaudière a représenté un énorme investissement, m'a demandé énormément de réflexion (mon changement du pellet pour aller vers du pellet n'était pas très rationnel à la base, mais j'avais mes raisons) j'en attends forcément énormément en retour, et ce genre de déconvenue génère forcément une situation d'inconfort. On se sent lésé, alors qu'on a "mis le paquet" sur la table pour avoir ce qui se fait de mieux... Sauf que quelques jours/semaines plus tard, on découvre encore mieux, et moins cher.

    Je ne dis pas que l'un a tort et l'autre raison (comme Did l'a expliqué, Okofen fonctionne selon un schéma typique/nominal commercial - rien d'anormal là-dedans), la vie est ainsi faite, et parfois on n'a pas de chance, mais la réaction est là. Et quand on se situe au niveau le plus "bas" = le particulier, on ne regarde pas la situation globalement et on ne cherche pas à tout vouloir comprendre: on se regarde soi, et on se plaint! C'est la nature humaine je crois...

    Moi perso, je ne blâme en aucun cas mon chauffagiste, ni même Okofen. Je suis mécontent de la situation au global, parce que je n'ai pas eu de chance (une fois de plus, mais à un tout autre niveau). Si on peut appeler ça comme ça... J'attends quand meme le retour de mon chauffagiste, on ne sait jamais!

    Un coup de gueule en somme, mais un gentil

  22. #652
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Autres nouveauté importante: les paramètres Pellematic ne sont désormais plus sous la forme Pxxx mais uniquement "en clair".

  23. #653
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    mr_larson, je ne parlais pas des pesons ou du capteur de niveau de granulés mais bien du compteur d’énergie.

    Ce compteur devrait pouvoir s'installer, mettons un an avant un changement de chaudière, sur le départ chauffage, pour pouvoir dimensionner au plus juste la puissance de la nouvelle chaudière !

  24. #654
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pardon, je me suis mal exprimé. je surenchérissais en fait: en effet, le système de compteur d'énergie est bien, et je trouvais aussi pas mal le système de pesée intégré.

    Pour en revenir à ce système de compteur d'énergie, quel est l'intérêt du coup d'installer cela avec un nouveau matériel?

  25. #655
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je vais vous paraître rétrograde...Cette course au modernisme ?
    Je ne vois pas bien l'utilité du module internet (que je n'ai pas) ! Depuis plus de 4 ans, je fonctionne sans en éprouver le besoin. Le programme absence me suffit.
    Par contre le compteur de pellets doit être intéressant, encore que...Je m'en passe (évaluation par les cendres et le silo gradué).
    Cordialement

  26. #656
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Manet,

    Complètement d'accord avec toi. Pour moi, juste un joujou que j'aurais pu avoir sans différence de prix à quelques jours près! Impact psychologique majeur, impact réel mineur (voire nul, puisque la chaudière doit se laisser oublier avec le temps!).
    Pareil pour le système de pesée, ça coute un rein, mais finalement, est-ce utile? C'est un superbe gadget (je trouve), j'adore les gadgets, mais question utilité, je suis d'accord, un visuel dans le silo et le tour est joué (et une économie substantielle réalisée).

  27. #657
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bien d'accord avec toi Manet.
    Je regrette qu'il y ait cette course entre les constructeurs, mais aujourd'hui "ce qui se voit" prime souvent le reste.

    Un client risque d'être tenté par une liaison internet qui ne coute pas grand chose à ajouter, par contre que la régulation du foyer soit bizarre (voir mes relevés) peu importe

  28. #658
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    ...Pour en revenir à ce système de compteur d'énergie, quel est l'intérêt du coup d'installer cela avec un nouveau matériel?
    Sans doute pour compter l’énergie économisée grâce au solaire.

  29. #659
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ai répondu pour deux raison:
    -je suis satisfait de ma chaudière, sans beaucoup de gadgets.
    -Je suis contrarié par mes petits enfants et leur course au modernisme...dernière D.S. comme ils disent, dernier téléphone etc..et plus beaucoup de lectures , ni de discussions.
    Alors dialoguer physiquement avec la chaudière, c'est du concrêt..mesurer les cendres, prévoir ses absences etc...

  30. #660
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    2 ou 3 réflexions :



    1)Je n'ai rien de tout ça, car à l'époque, cela n'existait pas.

    2) Rendez vous juste à l'évidence que dans 3 ou 4 ans, votre chaudière sera démodée de toute façon. Quand on est "addict" à la nouveauté, cf les Iphone, il faut changer plus vite que nécessaire...

    3) Pesée des pellets : j'ai mis en ligne ailleurs mon système de "compteur de vélo" qui, si on pense à changer les piles, marche très bien !

    4) Compteur d'énergie : sur ma vieille Okofen 2007, le logiciel de bord prévoyait déjà ces compteurs (en effet, un débit-mètre croisé de deux thermomètres départ te retour d'eau).

    L'utilité n'est pas énorme : vérifier soi-même le rendement, par ex, en croisant la consommation de pellets et l'énergie utile "sortie" de la chaudière...

    5) Pensez 3 minutes à tous ceux qui ont des chaudières qui "merdent" ! Cela existe. Là, c'est un problème.

    Ce dont on parle, au pire, c'est une contrariété.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...