Avec quoi boucher les espaces vides entre mon parquet et le mur ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avec quoi boucher les espaces vides entre mon parquet et le mur ??



  1. #1
    Ifffic

    Red face Avec quoi boucher les espaces vides entre mon parquet et le mur ??


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai du parquet posé sur des lambourdes de bois et mon problème est de savoir avec quoi je peux boucher tous les espaces ou se trouve de la tuyauterie par exemple et le mur.

    Ce sont d'excellentes caches pour les araignées et pourraient aussi le devenir pour des souris...ce que j'aimerai éviter...ma femmes étant un peu sensibles vis à vis de ces petites bêtes ...lol

    Bref, je ne sais vraiment pas avec quoi boucher ces espaces ...
    - le silicone : pas possible, parce qu'il m'en faudrait une cargaison ..l'avantage étant néanmoins que cela aurait pu accompagner les mouvements éventuels du parquet ....
    - le ciment / platre : j'ai un peu peur que l'eau de ceux-ci migre vers le bois ??

    Bref avez vous des idées à me donner ?? merci encore à tous et toutes pour vos conseils !

    ifffic

    Nom : Parquet.jpg
Affichages : 5503
Taille : 338,3 Ko

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Avec quoi boucher les espaces vides entre mon parquet et le mur ??

    bonjour
    mousse expansive

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Avec quoi boucher les espaces vides entre mon parquet et le mur ??

    La solution traditionelle pour combler un petit espace est d'y faire couler du plâtre. Pas de souci particulier avec le bois, sauf s'il est encore bourré de tanins (risque de tâches). Ca prendra un peu d'humidité le temps que ça sèche, c'est tout.
    Laisser un bout de plâtre ou autre enduit apparent, c'est pas forcément esthétique, et faut faire un peu gaffe à la dilatation ou au besion de maintenance. La mousse PU, je trouve ça encore plus moche :-p. Le mieux est de faire un cache taillé à façon avec des chutes du plancher. L'espace étant devenu petit, tu pourras alors finir au joint l'étanchéïté, et ça fera top clean.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    Galuz31

    Re : Avec quoi boucher les espaces vides entre mon parquet et le mur ??

    Que ce soit du plâtre ou de la mousse expansive, j'imagine que d'un point de vue esthétique vous mettrez quelque chose par-dessus (un coup de peinture par exemple).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : Avec quoi boucher les espaces vides entre mon parquet et le mur ??

    Salut,

    Un petit caisson permettrait de finir ce coin proprement et d'englober la décharge et autres tuyaux. Parce que reboucher le trou ne t'aidera en rien à cacher ces disgracieux tuyaux.
    acheter moins, acheter mieux

Discussions similaires

  1. Comment jointer entre du Parquet Massif et un vieux mur ??
    Par Ifffic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2012, 08h20
  2. [Terminologie] Equivalent des espaces polonais pour les espaces vectoriels normés
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2011, 08h47
  3. parquet flottant et mur en pierres
    Par invite70825097 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 08h30
  4. Pourquoi coule-t-on avec les poumons vides ?
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2006, 15h44
  5. Pb avec les espaces vectoriels normés
    Par invite15231a7c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2004, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...