mon Foyer Invicta 1100 Grande Vision Relevable fume et la vitre est noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mon Foyer Invicta 1100 Grande Vision Relevable fume et la vitre est noir



  1. #1
    invite3b2c2123

    mon Foyer Invicta 1100 Grande Vision Relevable fume et la vitre est noir


    ------

    Foyer trop large ? quelqu'un a-t-il ce même modèle? Avez vous les mêmes problèmes que moi?
    Je possède un foyer Invicta 1100 Grande Vision Relevable
    et j'ai rapidement une vitre noire en haut mais uniquement de chaque cotés.
    Il est impossible de laisser la vitre relevée sans avoir de la fumée dans toute la pièce.
    La fumée passe justement en haut de chaque coté derrière la vitre et ressort par les grilles.
    J'ai pourtant une entrée d'air froide derrière le foyer de 15cm en diamètre, pas de VMC.


    J'aimerais savoir si quelqu'un possède ce même modèle "Invicta 1100 Grande Vision Relevable" sans avoir les mêmes problèmes, vitre noir en haut de chaque coté et cheminée qui fume quand la porte est relevée?

    J'ai peur que ce foyer soit trop large 110cm et que forcément la vitre noirsisse et qu'il faille forcément l'utiliser vitre fermée.

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : mon Foyer Invicta 1100 Grande Vision Relevable fume et la vitre est noir

    'lo,

    Avant de parler du poêle, comment est le conduit? Quel est son état? Est-ce que vous avez fait l'installation vous-même ou a-t-elle été faite par un fumiste?

    Cdlt,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invite3b2c2123

    Re : mon Foyer Invicta 1100 Grande Vision Relevable fume et la vitre est noir

    Le conduit est en terre + brique, tubé avec un tubage flexible en d200.
    Ce nouveau foyer remplace un ancien Foyer fermée deville 70cm qui ne fumait pas même porte ouverte et dont la vitre noircissait normalement en une semaine, tubé aussi avec un tubage flexible en d200.
    L'entrée d'air froide derrière le foyer de 15cm en diamètre a été créée pour ce nouveau foyer.
    C'est un fumiste qui me l'a monté.
    Sa réponse : il faut utiliser ce foyer porte fermée et les vitres propres malgré la pub pour ce modèle "Vitre propre" cela n'existe pas.
    http://www.invicta-sa.com/portail/fr...vis-relev.html

  4. #4
    miguel88

    Re : mon Foyer Invicta 1100 Grande Vision Relevable fume et la vitre est noir

    le mode d emploi dit uitiliser le foyer porte ouverte aprés environ 1h30 d usage fermé , c était ton cas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b2c2123

    Re : mon Foyer Invicta 1100 Grande Vision Relevable fume et la vitre est noir

    Oui cela fume même après 1h30 quand le foyer est bien chaud.

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : mon Foyer Invicta 1100 Grande Vision Relevable fume et la vitre est noir

    Re,
    Vu, le conduit est donc a priori ok. Y'a pas un bypass du labyrinthe de fumées parmi les commandes?

    A part ça, oui, toutes les pubs "vitre propre" sont mensongères. A moins d'avoir un pdm qui pyrolyse la vitre à chaque flambée, ça finira toujours par noircir. Plus ou moins vite selon la conception.
    Cdlt,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Mon foyer fermé "fume" quand je l'ouvre
    Par pubaca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2010, 09h26
  2. Habillage foyer Invicta 800 Grande vision
    Par invite477f92c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2010, 13h55
  3. Joint de vitre d'insert et vitre noir?
    Par btsat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2009, 21h32
  4. insert invicta relevable
    Par invite758c0f8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2009, 10h24
  5. Avis foyer INVICTA
    Par invite795623b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2009, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...