Decoupe inox pour isoler un poele et isolation mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Decoupe inox pour isoler un poele et isolation mur



  1. #1
    invite487c9b2d

    Decoupe inox pour isoler un poele et isolation mur


    ------

    Bonjour à tous et à toutes les "très" bonnes idées !

    J'ai eu une plaque inox 2mm pliée en angle droit pour isoler derrière mon poêle qui se situe dans un angle de mon séjour. Sur un coté de cet angle l'inox sera contre du BÉTON CELLULAIRE, sur l'autre côté de l'angle le mur a été doublé avec du DOUBLAGE POLYURÉTHANE puis enduit et peint.

    J'ai 2 questions :

    1) la plaque est trop large d'un côté (h 1250mm à redécouper sur une largeur 60mm) : comment la découper proprement ?

    2) le poêle est très près du mur (40cm) , alors sur le côté ou il n'y a pas de béton cellulaire : l'Inox collé directement sur le DOUBLAGE POLYURÉTHANE sera-t-il isolant ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Decoupe inox pour isoler un poele et isolation mur

    bonjour, déjà, il y a des poêles qui chauffent beaucoup autour (généralement les poêles pas chers). Mais 40 cm, ce n'est pas trop mal comme distance. regardez sur le mode d'emploi du poêle ce qu'on dit par rapport à la distance du mur.

    Pour couper comme vous voulez, il faut aller voir quelqu'un qui travaille et découpe les métaux.

    Et pourquoi ne pas mettre un habillage en brique devant le mur, en laissant quelques cm derrière. ça stockerait un peu la chaleur et ça protègerait le mur en même temps.

  3. #3
    invite487c9b2d

    Re : Decoupe inox pour isoler un poele et isolation mur

    Merci pour votre réponse,
    En fait c'est le côté qui n'est pas habillé de BETON CELLULAIRE qui me pose problème car il est bien chaud quand le poêle (invicta) fonctionne.
    Et je n'ai qu' 1 cm pour mettre quelque chose entre le mur et la plaque INOX de ce côté car je je crains que la plaque INOX collée directement contre ce mur le surchauffe plus.
    Quand le cuisiniste m'a vendu et installé une crédence INOX derrière ma plaque de cuisson, je me rappelle qu'il y avait un isolant contre cette crédence INOX, mais je ne sais pas ce que c'était.

    Oui pour la découpe je crois que je vais voir avec les artisans chaudronnier alentour.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    pueblo

    Re : Decoupe inox pour isoler un poele et isolation mur

    bonjour
    pourquoi mettre cette plaque inox qui va "gâcher" le look de ton salon ? et qui de toute façon ne va pas enlever de la chaleur à ton mur
    soit tu peux décaler un peu le poêle (même s'il est vrai que 40 cm c'est déjà pas mal;comment fais tu fonctionner le poêle?)
    soit refaire la partie du mur fragilisée par la chaleur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Decoupe inox pour isoler un poele et isolation mur

    en fait c'est 60 cm préconisés

  7. #6
    invite487c9b2d

    Re : Decoupe inox pour isoler un poele et isolation mur

    Pour répondre à PUEBLO : je trouve ça joli d'une part et ensuite on me l' offerte.
    Alors si quelqu'un pouvait me dire ce que je peux mettre entre la plaque INOX et le mur fait en ISOLANT POLYURÉTHANE ?
    Ou plutôt qu'il y a-t-il de collé derrière les crédences INOX à mettre derrière les plaques de cuissons et qui sont vendus toutes prêtes par les cuisinistes ?

  8. #7
    invite487c9b2d

    Re : Decoupe inox pour isoler un poele et isolation mur

    oui je sais la distance préconisée est 60 cm mais mon séjour est petit et le poêle près de la table à manger et je ne peux décaler ni le poêle, ni la table.

  9. #8
    invite487c9b2d

    Re : Decoupe inox pour isoler un poele et isolation mur

    Sur le pur derrière avec le BETON CELLULAIRE je peux mettre la plaque INOX sans crainte, je crois ?
    Mais sur le coté, c'est là où ça me pose problème car c'est un doublage.

Discussions similaires

  1. Isolation mur derrière poele à bois
    Par invite0a523a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/07/2019, 10h05
  2. Isolation d'un mur pour poele à bois
    Par invite34ebef61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2012, 19h04
  3. Options pour isoler mur extérieur?
    Par littlebigman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2012, 08h08
  4. conseil pour isoler un mur intérieur
    Par invitea967a936 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2010, 15h58
  5. isoler un mur près d'un poêle à bois
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...