Bonjour à tous ,
Je parcours depuis quelques jours tous les sujets sur les poêles à bois ...
il y a énormément de posts avec différents avis, ce qui me perd littéralement dans tout ce que je peux lire.
donc j'aurai aimé vous poser les questions qui me taraudent car ce forum me parait le plus sérieux.
nous avons acheté une maison de:
- 140 m² environ à deux niveaux (1er étage sous combles)
-RDC : Poêle situé dans une pièce de 54 m² environs (cuisine salon séjour, 3 fenêtres + grande baie vitrée). Le poêle se trouvera à 6 mètres du mur extérieur (extrémité de la maison), à ~3,50m d'une cloison (torchis).Derrière cette cloison, l'entrée (menant à l'étage + distribution de deux pièces : l'une de 25m² (bureau) + d'une SdB (6m²).
- A l'étage : en haut de l'escalier, 3 portes : une SdE + 2 chambres (l'une d'entre elles est traversée par le conduit de cheminée)
- Isolation intérieure (200cm laine de verre à l'étage, 100 au RDC)
- Double vitrage
- Hauteur sous plafond 2.20 m
- Le conduit de cheminée à l'étage est coffré
- Nous sommes située en Alsace du nord
Suite à une rénovation faite par l'ancien propriétaire, il avait laissé le conduit de cheminée dans la maison mais en le condamnant au niveau de la toiture. Nous "sortons" la cheminée du toit samedi.
Donc aujourd'hui nous souhaitons opter pour un poêle à bois comme chauffage principal + chauffage électrique mais le probleme est qu'il y a vraiment beaucoup d'avis sur le sujet.
- Pourrons nous chauffer toute la maison ? (Surface totale - longueur des murs : ~18M longueur / ~6M de largeur.)
- En clair j'aurai voulu savoir quel KW prendre pour une température avoisinant les 21° ?
- Comment faire pour que se ne soit pas une fournaise au RDC et froid a l’étage ou inversement ?
Par avance merci beaucoup .
-----