Bonjour,
J'ai déposé un radiateur pour travaux. Après l'avoir isolé, au robinet d'arrivée et au T de réglage inférieur, je l'ai déconnecté du circuit tout en le vidangeant.
Je l'ai finalement remonté et j'ai ouvert le robinet d'arrivée et le T de réglage inférieur. J'ai entendu l'eau circuler dans le radiateur, que j'ai ensuite purgé.
A la reprise du chauffage après remontage du radiateur, je constate que ce radiateur ainsi qu'un certain nombre d'autre radiateurs ne chauffent plus.
Le circuit de chauffage desserre deux étages. Les radiateurs de l'étage chauffent normalement. Les radiateurs du rez-de chaussée, dont celui déposé/reposé, sont alimentés par une tuyauterie qui provient du plafond, le retour part également par le plafond. Les radiateurs du rez-de-chaussée ne chauffent pas. Les radiateurs de l'étage chauffent.
J'ai purgé tous les radiateurs et il ne semble plus y avoir de l'air dans le circuit. Lorsque je purge longuement un radiateur qui ne chauffe pas, je constate que le tuyau de retour radiateur chaudière devient chaud, alors que l'eau de la purge est toujours aussi froide. J'ai globalement soutiré plusieurs litres à partir de tous les radiateurs et complété à 1,5 bars.
La chaudière fonctionne normalement et la pompe de circulation tourne.
je ne comprends pas d'où provient le problème.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance pour l'aide.
pjlt
-----