tubage d'un poêle à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tubage d'un poêle à pellets



  1. #1
    invite61d3b4b8

    tubage d'un poêle à pellets


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite installer un poêle à pellets mais je suis perdue avec les installeurs qui n'ont pas le même discours.
    voici le plan de ma maison, actuellement chauffée au fuel.

    http://www.servimg.com/image_preview...=77&u=11133868

    Je souhaite que le poêle chauffe au moins la moitié de la maison: au rez de chaussée, la pièce à vivre et la cuisine et à l'étage 2 chambres.
    le poêle sera installé au niveau du conduit de cheminée se trouvant dans la pièce à vivre et sera canalisé pour les 2 chambres.
    Ma question première est: peut-on mettre le tubage d’évacuation de fumée et la gaine (ou tubage) d'air chaud dans le même conduit?Si oui, quelles sont les conditions pour que l'installation soit aux normes?
    En option, quels sont les meilleurs poêles canalisables?
    merci par avance pour vos réponses en espérant avoir été claire dans mes explications.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    SK69202

    Re : tubage d'un poêle à pellets

    Bonsoir.

    En regardant du coté des poêles bouilleurs à pellet, vous pourriez chauffer toute la maison avec le poêle en utilisant le réseau de radiateur. Cela nécessiterait un peu de plomberie.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite55db9071

    Re : tubage d'un poêle à pellets

    Le conduit de fumée ne peut pas distribué de lair chaud..... Et heureusement les fumées et lair chaud doivent etre j'en sépare !!!!

  4. #4
    invite61d3b4b8

    Re : tubage d'un poêle à pellets

    un poêle bouilleur risque d’être un peu compliqué de part la configuration de la maison: porte, fenêtre ...
    J'ai eu 2 installeurs qui m'ont confirmer que les 2 gaines ne pouvaient pas être dans le même conduit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : tubage d'un poêle à pellets

    Bonsoir

    un poêle bouilleur risque d’être un peu compliqué de part la configuration de la maison: porte, fenêtre ..
    Ce n'est pas la configuration de la maison qui est importante, c'est la configuration du réseau de chauffage.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invite61d3b4b8

    Re : tubage d'un poêle à pellets

    oui bien sûr. En fait, mes radiateurs sont tous du coté même coté. entre les fenêtres, les radiateurs et les portes, je ne vois pas où mettre le poêle surtout que les cheminées sont au milieu d'un mur entouré de portes et que j'ai une véranda tout au long.

Discussions similaires

  1. installation d'un tubage de poêle dans un conduit de cheminée
    Par invite8682032a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2012, 00h06
  2. gresillement dans le tubage d'un poele
    Par drizzt2511 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2011, 09h25
  3. Pose d'un tubage de poêle à bois
    Par invite6364a361 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2010, 22h15
  4. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...