Qualité Laine de verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qualité Laine de verre



  1. #1
    invite69570958

    Qualité Laine de verre


    ------

    Bonjour,

    J'ai lu ici et la qu'il semblerait qu'il y ait plusieurs qualités de laine de verre . En tout cas ce qui est certain c'est que pour une meme épaisseur , les prix peuvent varier du simple au double. Comment peut-on faire le bon choix à un prix acceptable . Comment les reconnaitre .
    Merci de votre aide

    ghust

    -----

  2. #2
    Galuz31

    Re : Qualité Laine de verre

    La provenance est déjà une indication. Si on peut éviter la Chine...

  3. #3
    Ferpent

    Re : Qualité Laine de verre

    Bonjour

    Déjà pour une même épaisseur, tu peux trouver de la "molle" ou semi-rigide. Avec ou sans pare-vapeur. Et avec un lambda de 0,040 / 0,035 / 0,032... ce qui fait que tu as des différences de tarif.
    Ensuite tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

    Cordialement.

  4. #4
    invite69570958

    Re : Qualité Laine de verre

    Ferpend merci de ta réponse mais , bien entendu, je compare des produits qui semblent "similaires" (en tout cas memes caracteristiques). Seul le fabricant semble etre différent ( a moins que certains fabricants ne revendent en sous marques les memes produits). C'est ce qui m'interesserait de savoir
    Par ailleurs, Il semblerait qu'un certain nombre de personnes font référence au tassement sur la durée .Mais comment savoir si tel ou tel produit se tasse plus ou moins

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ferpent

    Re : Qualité Laine de verre

    Citation Envoyé par ghust22 Voir le message
    Seul le fabricant semble etre différent ( a moins que certains fabricants ne revendent en sous marques les memes produits). C'est ce qui m'interesserait de savoir
    Alors oui ça existe. Pour ma part j'habite près de la frontière allemande, et en magasin de bricolage, j'ai acheté de la laine de verre de la marque du magasin, fabriquer par un grand groupe ( certificat sur le paquet ) environ 10% moins cher.
    Après elle avais des défauts visuels, + ou - bruler uniformément sur la face, pas tout à fait bien d'équerre ( pour 4 plaques sur 5 paquets ),....


    Citation Envoyé par ghust22 Voir le message
    Par ailleurs, Il semblerait qu'un certain nombre de personnes font référence au tassement sur la durée .Mais comment savoir si tel ou tel produit se tasse plus ou moins
    Merci
    je pense qu'il y a moins de tassement avec une laine de verre semi-rigide, après voir la différence entre telle ou telle marque.....

  7. #6
    jiroo

    Re : Qualité Laine de verre

    bonsoir

    effectivement la laine de verre se tasse dans le temps . j'en avais entendu parler quand je construisait ma maison ,pour l'eviter au moment du coulage du plancher rdc j'avais passer des fils de fer a travers les hourdis qui m'ont permis de suspendre la laine avec des petits tasseaux ligaturés, ensuite , briquette et le platre.

    a+

Discussions similaires

  1. Isolation toiture MOB, laine de verre ou laine de bois ?
    Par olivier63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2012, 16h28
  2. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  3. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  4. Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
    Par mobitz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 04h15
  5. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...