probléme herisson ventillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probléme herisson ventillé



  1. #1
    invite57823785

    probléme herisson ventillé


    ------

    bonjour à tous,

    alors, je restaure une maison ancienne, et j' avais des remontés d' humidité dans mes tomettes car elles étaient posées sur terre battue...
    pour palier à ce probléme , j' ai décaisser de 50cm, j' ai fait un herisson sur 35cm et les 15 cm restant sont une dalle à la chaux puis les tomettes...
    dans le herisson j' avais installé un drain agricole que j' ai relié à une VMC, et depuis plus de probléme de remonté d' humidité dans le sol....

    mais un nouveau probléme, en visitant mon grenier, je viens de me rendre compte que le tuyau de la VMC ,qui passe sur le planché, est rempli d' eau...( environ 1cm d'eau sur toute la longueur ...)
    alors l' humidité ventilé du herisson ce condense dans le tuyau....comment faire pour éliminer ce nouveau probléme ? je suis perdu là !

    merci à vous

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : probléme herisson ventillé

    Il faut ajouter une évacuation pour les condensats au point bas de la zone où ça condense... si besoin, ajoute de la pente dans le tuyau.

  3. #3
    invite57823785

    Re : probléme herisson ventillé

    l' idée est bonne mais comment ajouter une évacuation ?

Discussions similaires

  1. Installation insert ventillé dans cheminée maison Kaufman 70
    Par Marmotte91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2012, 18h20
  2. Hérisson ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2011, 21h41
  3. Sauvetage hérisson
    Par inviteced27603 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2010, 19h37
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 10h37
  5. [Identification] Criquet Hérisson ???
    Par invite70542cd8 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2008, 08h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...