Besoin de conseil pour circulation du fluide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de conseil pour circulation du fluide



  1. #1
    invitef297c813

    Besoin de conseil pour circulation du fluide


    ------

    Bonjour a tous , suite a l'impossibilité de régler la température dans mon RDC ( car le thermostat se trouve a l'étage ) j'ai décidé de mettre en place une bouteille de mélange en sortie de ma chaudière pour diviser le circuit ( circuit 1 pour l'étage et circuit 2 pour le RDC ) .
    A cela il y aura donc un circulateur à la sortie de la bouteille pour chaque circuit , ceux ci raccordé a un thermostat chacun.
    Les départs et retour de la chaudière se situe bien en haut car c'est une chaudière electrique "Gialix" . La question que je me pose est de savoir si le point haut du retour qui va se trouver entre la bouteille et la chaudière ne causera pas de problème pour la circulation du fluide .

    #### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

    Merci de votre aide !

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 28/11/2012 à 22h07. Motif: suppression image non hébergée

  2. #2
    invitef297c813

    Re : Besoin de conseil pour circulation du fluide

    voici le schéma
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitef297c813

    Re : Besoin de conseil pour circulation du fluide

    Personne peut m'aider ?

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Besoin de conseil pour circulation du fluide

    Bonjour,

    Un système de purge est indispensable a chaque point haut de l'installation.

    Je te conseille d'installer une vanne 3 voies de mélange sur chaque circuits de chauffage pour pouvoir réguler efficacement sur la température du fluide et non sur son débit.

    Chaque vannes pourra être commandée par un thermostat hmc 82 Honneywell ou équivalent, ESBE ou autres

    Il est important d'avoir une sonde de départ sur du plancher chauffant

    Il te faudra aussi installer une pompe entre ta chaudière et ta bouteille de mélange, sinon ta chaudière ne sera pas irriguée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebi-One

    Re : Besoin de conseil pour circulation du fluide

    tu dois prendre les deux depart en haut de la bouteille, de plus d tu peux faire un retour commun des deux circuits.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2011, 12h23
  2. vitesse de circulation fluide dans circuit de chauffage
    Par brigadou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2011, 11h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 21h19
  4. simulation de la circulation d'un fluide dans une conduite
    Par membreComplexe12 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2010, 17h49
  5. Mur chauffant(terre crue avec circulation de fluide)
    Par mat49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2009, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...