Bonjour.
J'aurais besoin d'un votre conseil concernant l'isolation des mes combles amenageables.
J'ai une charpente traditionnelle: ventilation sous tuiles, écran HPV, chevrons de 10cm d'épaisseur et pannes de 24cm d'épaisseur. Je voudrais donc mettre 10cm de fibre de bois de 50Kg/m3 entre chevrons et 20cm croisé entre pannes. Pour les 10cm entre chevrons pas de soucis. Pour les 20cm entre pannes doutes: je voudrais éviter d'utiliser les suspentes ou tiges métalliques pour deux raisons: possibilité des ponts thermiques et difficulté de mise en place du PV sans percement.
Alors j'ai pensé à deux possibilité:
1. suspentes integra 2: limité ponts thermiques, facilité de pose du PV sans fuites et simplicité de mise en ouvre avec fourrures, mais chères et approuvé seulement pour laine de verre (?).
2. pose des tasseaux bois 40x40mm perpendiculaires aux pannes et posé à leurs extremité vers l'interieur de façon que entre ces tasseaux et les chevrons reste un espace de 20cm pour y glisser les 20cm de fibre de bois. Dans les espace vides entre ces tasseaux possibilité de poser une outre couche de fibre de bois de l'épaisseur des tasseaux, 40mm, et après poser le PV en continu sur toute la surface, donc un deuxième littelage avec tasseaux bois à l'horizontal de 27mm d'épaisseur pour la pose finale du placo. J'ai vu que existe un système similaire mais avec rails et montants métalliques entre pannes dit structure autoporteuse.
A savoir que entre pannes il y a un espace d'environ 1.60m, d'ici ma question: les tasseaux peuvent supporter une telle charge (placo+laine de bois de 50Kg/m3 x 20cm + 4cm) sans suspentes entre les pannes?
Que pensez vous de cette deuxième possibilité?
Savez vous si les suspentes integra 2 peuvent supporter le poids de la laine de bois (une suspente chaque 60cm en largeur et en hauteur)?
Merci en avance pour vos conseils/reponses et bonne journée.
-----