Chaudière Defro à granulés - Page 23
Répondre à la discussion
Page 23 sur 39 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #661
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Citation Envoyé par Albert13 Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'interviens sur ce forum après avoir lu un peu de temps à autre comme tous quand on est embêté...
    J'ai un duo pellet 25kW depuis 6 ans. Certainement installé par luimeme19 (très compétent au demeurant mais dommage ça a fermé...). Comme tous, j'ai cassé un moteur (ça c'est bien chiant!), j'ai changé des bougies et puis c'est à peu près tout...
    Sauf que cette année, j'ai ne nouvelle "panne". On peut pas vraiment parler de panne mais bon. En fait, la température CC n'est pas stable. Je pense que la température de l'eau varie assez lentement mais là: 62, 1 seconde plus tard 64, 2 secondes plus tard 61, 1 seconde après 63, 5 secondes après 61, ... vous avez compris le principe.
    On pourrais dire, en soit, c'est pas grave. Sauf que, pour chauffer mon ballon tampon, il faut que je règle à 78 parce que la température de sortie se stabilise à 77 à pleine puissance (une vanne thermostatique maintien 55 en entrée). Et donc comme la température n'est pas stable et bien le ballon ne se rempli pas (d'eau chaude j'entend bien sûr). Je déclenche ma pompe tampon à 68° et je mets le maintien mais le fonctionnement n'est clairement pas bon. Et puis remplir 1000l à 5kW de puissance... On est pas rendu... Par ailleurs, l'hystérésis est à 20° pour laisser le temps au tampon de se vider (quand il est plein...) et surtout pour ne pas avoir de démarrage trop fréquents.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour cette affaire? J'ai contacté defro mais pas de réponse pour l'instant et sivac contacté samedi mais j'ai peu d’espoir là aussi...
    Je commence à bien maîtriser la machine mais là je suis sec. Je pense à soit un problème de capteur qui a vieillit (mais je n'y crois qu'à moitié...) ou à une soudure qui faibli quelque part. Dans ce deuxième cas, où chercher ???
    Je remercie les personnes qui vont bien vouloir se pencher sur mon cas...
    @+
    Moi je commencerai par changer les sondes de température
    Les miennes sont fixés sur les tuyaux cuivre en sortie de pompe
    Vérifie également la connectique de ces sondes, peut être un faux contact quelque part

    -----

  2. #662
    Albert13

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir,
    c'est une bonne idée mais ce n'est pas ces sondes là qui remontent la température en question.
    Il s'agit de la température "interne" de la chaudière pas celles que l'on ajoute ensuite pour des options de pompe etc... C'est, il me semble, la seule que justement on ne peut pas voir du tout...
    Merci tout de même pour le conseil. Cette partie-ci a déjà été vérifiée. Maintenant, pour une raison que j'ignore, on pourrait supposer aussi, un fonctionnement aléatoire quand par exemple le ventilo est à un niveau supérieur à 4 (ou autre...), des parasites en somme...
    @+

  3. #663
    Albert13

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Coucou,
    un petit up pour mon problème...

  4. #664
    Albert13

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bon ben je me réponds à moi même.
    Il semblerait qu'il s'agisse bien de parasites. J'ai eût un nouveau problème. Le moteur de la vanne 3 voiesne parvenait pas à fermer correctement la vanne. Du coup, il n'était pas possible de descendre la température de départ... Donc moteur changé dans la journée et tout rentre dans l'ordre pour la vanne. Effet collatéral (ou pas,...) il semblerait que la température interne se soit stabilisée... De toute façon, cette chaudière a besoin d'une phase et d'un neutre dans un certain ordre, c'est bien qu'il doit y avoir une astuce interne concernant l'électricité et l'éléctronique...
    Maintenant, autre problème suite au montage d'un ballon tampon de 1000l. Lorsqu'elle tourne à plein régime, on rempli le ballon. Ensuite, elle passe en "maintien" d'autres appel ça en mode réduit. Je passe donc de 22kW à 5kW. Sauf que, on doit mettre une pompe de charge. Donc quand la température est au dessus d'une consigne (moi j'ai mis 70°C) la pompe pousse dans le circuit donc soit le ballon soir les radiateurs en fonction de la vanne 3 voies. Mais, si on rentre de l'eau plus froide la température baisse. Donc la pompe de charge s'arrête (normal) et l'eau chaude sort du ballon tampon et plus rien ne sort de la chaudière. Donc, comme on est en maintien à 5 kW et que je consomme 7kW mais que rien ne sort de la chaudière, la température remonte au dessus des 70°C et donc la pompe redémarre. Du coup, on a pris un petit peu dans le ballon tampon. Mais quand le ballon est "vide", on a toujours le même fonctionnement et rien pour faire redescendre la chaudière à 60°C (température où elle va redémarrer plein pot...).
    Je pourrais descendre la température de la pompe, mais du coup, on va pousser de l'eau à 60° dans le ballon et ce n'est pas le but du tout!
    Je pense que vous avez compris le système. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on règle ce genre de problème?
    @+

  5. #665
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour comment tu fais quand le ballon est vide pour le remonter en température

  6. #666
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    J'avoue ne pas bien comprendre ton problème

    Es-tu sûr que ton système est bien branché ?
    Il existe plusieurs montage possible de ballon tampon

    Sinon, pourquoi n'envoyer l'eau chaude qu'à partir de 70° ? tu ne peux pas remplir ton BT ou envoyer dans tes radiateurs à partir de 50° ?
    Je n'ai pas de BT mais ma pompe se déclenche à partir de 50°

  7. #667
    Albert13

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    @joel7125: C'est un peu le problème ici. Normalement, quand la chaudière repart en fonctionnement maximum (soit 25kW), à partir de 70, la pompe démarre et la température chaudière se stabilise vers 76-77. Tant que l'eau qui sort par le bas du ballon ne dépasse pas 55, on est stable comme ça. La stratification étant assez efficace, quand le ballon est presque plein, la température de sortie passe de 30 (température de retour de mes radiateurs) à 60 en quelques minutes. Donc à ce moment là, la température chaudière monte au dessus de 78° et elle arrête le feu ou passe en mode ralenti. L'ennui, c'est qu'il lui faut environ 2 heures pour redescendre et donc redémarrer et donc le ballon est loin d'être vide!

    @max55thir: Mon ballon est bien branché puisque si je ne mets pas le régime ralenti tout va bien. La difficulté est que pour éviter de redémarrer trop souvent, je laisse la chaudière passer en mode ralenti. Changer la température ne changera rien en soit. Mettons que je mette 50 en démarrage de pompe. Lorsque le ballon est plein, l'eau sort à 75 du ballon et permet de maintenir le départ vers les radiateurs à 55 ou 60 (selon la température exterieure. Le retour radiateur est toujours à 30 donc le ballon se rempli doucement avec de l'eau à 30. Pendant ce temps, la chaudière est à 51 au ralenti. Comme l'eau qui rentre est à 30, la température chute doucement. A 50, la pompe s'arrête donc plus de circulation et la température monte doucement. A 51, la pompe redémarre et ça reprend un cycle. Sauf que comme on est à 5kW, l'eau qui part vers les radiateurs est un mix entre 50 (sortie de chaudière) et 30 (sortie de ballon puisque l'on a plus d'eau chaude). En fonction des débits de pompes on a de l'eau un coup à 30 et un coup à 42 ou 45.

    Du coup, là, je ne comprend pas à quel moment je doit activer quoi... Pour la pompe pres de la chaudière j'ai soit "pompe de chauffage", "pompe tampon", "pompe de circulation" ou rien...

  8. #668
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonsoir moi j ai pas de ballon mais j ai toujours les pompes en mode pompes parallèles je trouves les autre mode pas très bien pour moi
    tu me dit / Mon ballon est bien branché puisque si je ne mets pas le régime ralenti tout va bien. La difficulté est que pour éviter de redémarrer trop souvent, je laisse la chaudière passer en mode ralenti
    c est quoi... le régime ralenti et le mode ralenti tu es bien en mode granules

  9. #669
    Albert13

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Re.
    J'appelle le mode "ralenti" ce que Defro appelle le "maintien". C'était pour que ceux qui passent par là ai de quoi comprendre...
    Pour être certain que l'on parle de la même chose, http://tmetresume.canalblog.com/arch.../21907565.html a partir du second schéma c'est comme ça que c'est brancher chez moi. En fait tout se passe bien en phase 1. Ensuite la phase 2 se passe bien (là on charge). Par contre, ensuite ça déconne. La phase 3 décrite correspond à l'arrêt du feu (mode "stand by" chez defro). Ensuite, à partir d'une certaine valeur (donnée par l'hystérésis chez defro) on essai de se retrouver le plus près possible de la phase 1. Pour éviter de trop taper dans la bougie, on passe en mode "maintien" donc en gros, on est en phase 2 mais avec une puissance réduite. Du coup, avec le mode "tampon" de chez defro on pilote le circulateur du kit de recyclage. Du coup, on oscille entre la phase 2 et 3 mais avec un feu réduit en phase 3.
    Par contre joel7125 comment tu règles pour que ça oscille pas tout le temps. Chez moi, si je ne met pas de tampon, ça percute rapidement la température d'arrêt et ensuite ça redescend trop pour que ça puisse réguler et envoyer à 60° dans les radiateurs... Du coup, le fonctionnement est totalement eratique et surtout j'augmente fortement la consommation...
    Merci @+

  10. #670
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour j ai une température de consigne de 70 °C pour un résulta de 82°C cycle fini avant de passer en mode stand by chez defro la température dite excessive c est 85°C

  11. #671
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Moi elle passe en mode maintien à 65° et s'éteint à 72° pour se rallumer à 50° ou 55°

    Je n'arrive pas à comprendre ton problème Albert

    La chaudière devrait démarrer et tourner à fond jusqu'à ce que le BT soit complètement chaud puis devrait s'éteindre! pourquoi passer par un mode maintien ?
    Le principe du BT c'est justement de faire tourner à fond les chaudière et non ralenti (valable pour les granulés ou au bois)

    Et quand le BT descend à une certaine température, la chaudière se rallume!

  12. #672
    Albert13

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Re.
    Merci Joel. Sans abuser, c'est combien ton hystérésis?
    @max: c'est exactement le fonctionnement que je souhaiterais sauf que je ne peut pas descendre à 55 puisque à 70, la pompe de recyclage se coupe et qu'il reste le maintien. Donc ça chauffe à l'intérieur mais l'eau ne tourne pas donc la température ne peut pas descendre...
    Aujourd'hui, mon ennui est revenu. La température de la chaudière est de nouveau instable. En fonctionnement normal, la température se stabilise vers 76. Comme le retour d'info (ou autre chose d'ailleurs) se fait assez mal, j'oscille entre 78 et 74 affiché. Comme j'ai une température de consigne à 78, la chaudière s'arrête trop tôt. Je pourrais mettre plus (79 ou 80) mais je me demande si ça ne va pas percuter la limite haute et donc se mettre en sécurité et tout balancer dans les radiateurs pendant une heure et plus rien ensuite...
    De plus, sur les chaudière defro, tu ne peut mettre qu'une seule sonde dans le ballon. Elle sert uniquement à couper la pompe de charge quand le ballon est plein. Il est évident qu'une sonde pour ballon vide aurait été particulièrement utile!
    Votre fonctionnement est bon pour une chaudière qui régule bien mais là j'ai un peu de mal...

    Toujours pas de réponse du côté de SIVAC ou defro.pl...
    Je me demande si ça va pas finir à l déchetterie avec une chaudière verte et blanche à la place!
    Merci "chauffage bois pellet"!
    Dernière modification par Albert13 ; 30/11/2017 à 19h40.

  13. #673
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour j ai 10 degrés hystérésis
    quelle température as tu mis pour le démarrage et arrêt des pompes

    ps pour Lau-88 je vais faire une vidéo cette aprèm je suis en pleine rénovation de mon escalier il faut que ce soit fini rapidement

  14. #674
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Pourquoi ta pompe se coupe à 70° ? tu ne peux pas la mettre à 55° ?

  15. #675
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Pourquoi ta pompe se coupe à 70° ? tu ne peux pas la mettre à 55° ?
    non elle démarre a 55° et tourne en continue
    moi j ai pas de B T
    moi je ferais un teste avec une de 70° de consigne pour voir si la pompe s arrête

  16. #676
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    non elle démarre a 55° et tourne en continue
    moi j ai pas de B T
    moi je ferais un teste avec une de 70° de consigne pour voir si la pompe s arrête
    Je parlais à Albert

  17. #677
    Albert13

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Salut
    merci pour l'hystérésis.
    Pour la température, je mets celle que je veux entre 50 (je crois) et 70. Ok, je mets 55, que se passe-t-il alors. La chaudière descend à 55 et la pompe de recyclage se coupe. Comme je suis en mode ralenti, ça continu à chauffer... jusqu'à 56 où la pompe redémarre... et comme l'eau rentre à 55, elle ressort vite à 56. Donc j'envoi dans mes radiateurs de l'eau à 56... alors que je demande 60 en ce moment... et que le ballon est à 30. Donc là c'est pire parce que la vanne 3 voies ne se fermera jamais et donc aucune chance qu'il y ai ne serait ce qu'un litre qui parte au ballon tampon!
    Ce soir, j'essais un truc. Je remonte le ralenti à 10kW. D'après le calcul, la pompe de recyclage sort 800L/h. En entrant à 55 (consigne de la vanne) ça devrait sortir à 65-66. Donc, je vais mettre 64 pour la coupure de la pompe de recyclage. En consigne 77 et 17 d'hystérésis. En théorie, à 60 ça va relancer plein pot jusqu'à 77, là ça devrait passer en ralenti jusqu'à 65. Quand le ballon sera presque plein, la température d'entrée de la chaudière devrait remonter plus haut parce que l'eau du ballon qui sort sera progressivement vers 65...

  18. #678
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Albert13 Voir le message
    Salut
    merci pour l'hystérésis.
    Pour la température, je mets celle que je veux entre 50 (je crois) et 70. Ok, je mets 55, que se passe-t-il alors. La chaudière descend à 55 et la pompe de recyclage se coupe. Comme je suis en mode ralenti, ça continu à chauffer... jusqu'à 56 où la pompe redémarre... et comme l'eau rentre à 55, elle ressort vite à 56. Donc j'envoi dans mes radiateurs de l'eau à 56... alors que je demande 60 en ce moment... et que le ballon est à 30. Donc là c'est pire parce que la vanne 3 voies ne se fermera jamais et donc aucune chance qu'il y ai ne serait ce qu'un litre qui parte au ballon tampon!
    Ce soir, j'essais un truc. Je remonte le ralenti à 10kW. D'après le calcul, la pompe de recyclage sort 800L/h. En entrant à 55 (consigne de la vanne) ça devrait sortir à 65-66. Donc, je vais mettre 64 pour la coupure de la pompe de recyclage. En consigne 77 et 17 d'hystérésis. En théorie, à 60 ça va relancer plein pot jusqu'à 77, là ça devrait passer en ralenti jusqu'à 65. Quand le ballon sera presque plein, la température d'entrée de la chaudière devrait remonter plus haut parce que l'eau du ballon qui sort sera progressivement vers 65...
    effectivement ci la chaudière manque de puissance la pompe ce coupe en dessous d une certaine température jusqu'à retrouver la bonne température et repart pour un tour

  19. #679
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    J'ai loupé quelque pages de lecture, l'hiver est arrivé les chaudières tournent et à ce que je vois quelques soucis apparaissent.
    Pour ma part j'ai commandé 1 bougie grâce au site de joel en cas dépannage le jour ou.....
    Une fois toute les 2 tonnes de granule, je vide le silo pour extraire les sciures, et la trappe je la laisse un filet ouverte sans qu'un pellet puisse passer mais que la sciure oui.
    Ca tient toujours ton moteur Max?

  20. #680
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Oui mon moteur tient toujours
    Mais maintenant c'est le ballon thermodynamique qui est panne ou HS !

  21. #681
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour voilà mon bruleur je crois que je vais devoir faire de la soudure
    https://photos.google.com/share/AF1Q...43Y2Y2eEZITTZ3

  22. #682
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour,
    Aie en effet, comment ca se fait qu'il soit percé autant? C'est de la tole de 6mm en inox, ca perce pas en 6 ans.
    J'ai un peu de mal à comprendre car mon bruleur n'est pas totalement comme le tient, ou alors je vois mal sur la photo.
    Il faut trouver un bon chaudronnier ou serrurier pour réparation.
    Ca commence à m'inquieter de voir les différentes pannes que vous avez.

  23. #683
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    ah ouai percer comme ça, c'est bizarre ?
    Il a trop chauffé et l'acier a lâché ?

  24. #684
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    oui c est bizarre je vais démonter pour faire ressouder une rustine je ferais des photos
    le problème j ai des granulés incandescent qui passe et ça carme le fil de ma bougie comme cette nuit

  25. #685
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Ouai c'est normal que les granulés passent
    Utilise là en mode bois
    Mais faut trouver un bon soudeur car c'est vrai qu'à cet endroit, la température doit être très importante

  26. #686
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Ouai c'est normal que les granulés passent
    Utilise là en mode bois
    Mais faut trouver un bon soudeur car c'est vrai qu'à cet endroit, la température doit être très importante
    je vais restais en mode granulés je vais poser juste une contre plaque ça vas le faire
    j ai trouver 2 soudeur mais pas dispo de suite début 2018

  27. #687
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonne fête de fin d'année a tous

  28. #688
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bon courage pour ta réparation
    et bonne fetes de fin d'années également

  29. #689
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous
    je passe vite fait je travaille pour mon compte je fait de la gravure sur ardoise (gravure19)jais reçu des message mais de septembre a décembre je suis surbooké donc je n'ai pas pu répondre .
    Petit rappelle j’étais employé en tant que commercial et c'est parce que jais eu la première defro que je sais parfaitement comment elle marche.
    Albert déjà quand on a un ballon tampon on ne met pas de mode maintient uniquement allumage extinction.
    Les kits de recyclage c'est comme les calorsta de voiture donc pour peut que le circuit et des impureté il peut avoir des petit écart.
    moi je préfère les labdomat qui sont au top .
    Donc avec un ballon tampon température démarrage des pompes a 55° car on démarre pas une pompe en dessous du point de rosé ensuite c'est tous bête on règle d'hysteresie en fonction de la vitesse ou se vide le ballon et le refroidissement de la chaudière c'est a dire on utilise la fonction de temps que met la chaudière a se refroidir .
    Moi aussi je doit faire soudé mon bruleur mais au bout de 10 ans le souci c'est que vous faite tourné les bruleur trop fort rappelle la température des fumée ne doit pas dépassé 180° 140° Dans L’idéal
    Cordialement

  30. #690
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    Bonjour a tous
    je passe vite fait je travaille pour mon compte je fait de la gravure sur ardoise (gravure19)jais reçu des message mais de septembre a décembre je suis surbooké donc je n'ai pas pu répondre .
    Petit rappelle j’étais employé en tant que commercial et c'est parce que jais eu la première defro que je sais parfaitement comment elle marche.
    Albert déjà quand on a un ballon tampon on ne met pas de mode maintient uniquement allumage extinction.
    Les kits de recyclage c'est comme les calorsta de voiture donc pour peut que le circuit et des impureté il peut avoir des petit écart.
    moi je préfère les labdomat qui sont au top .
    Donc avec un ballon tampon température démarrage des pompes a 55° car on démarre pas une pompe en dessous du point de rosé ensuite c'est tous bête on règle d'hysteresie en fonction de la vitesse ou se vide le ballon et le refroidissement de la chaudière c'est a dire on utilise la fonction de temps que met la chaudière a se refroidir .
    Moi aussi je doit faire soudé mon bruleur mais au bout de 10 ans le souci c'est que vous faite tourné les bruleur trop fort rappelle la température des fumée ne doit pas dépassé 180° 140° Dans L’idéal
    Cordialement
    bonjour bonne année a tous
    luimeme19 pour le bruleur je passe 8t de granulés j ai surtout un problème de Mâchefer
    je vais faire ressouder le bruleur et voir le pourquoi du comment pour le Mâchefer
    je tourne a 30kw avec une rotation du ventilateur a 4 la flamme est belle
    hauteur de cheminée 9M en 180

Page 23 sur 39 PremièrePremière 23 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...