Chaudière Defro à granulés - Page 22
Répondre à la discussion
Page 22 sur 39 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #631
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    Des retours toujours positif de cette bougie pour l'allumage?

    -----

  2. #632
    invite2fd7cf66

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Ah ben tient, je viens de demander à la SIVAC un devis pour une bougie d'allumage pour duo pellet 18/25 KW.

    Le prix est de 120 euros TTC.

    cette résistance passe aussi sur ma chaudière ?

    Merci pour la réponse.

    Aurel

  3. #633
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    regarde page 39/40 [QUOTE=lau

  4. #634
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour voilà c est juste pour dire je viens de rentrer mais granulés de chez L R Merlin 6t
    3.79euro le sac 15kg
    par palette - 10% 3.42euro +10% carte fidélité 3.08 euro

  5. #635
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    J'ai jamais essayé des pellets autre que mon fournisseur de combustible. C'est du 100% resineux? C'est clair le prix est bien, moins j'ai rentré 2 palettes a 270e unitaire

  6. #636
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Chez Bricomarché à coté de chez moi, avec des bons de 10%, ils me reviennent à 3.31€ le sac

  7. #637
    invite11c4aac6

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bjr je suis l'heureux propriétaire d'une chaudière DEFRO DUO EKOPELL 25 Kwt. Je cherche une personne qui peut m'aider à remettre en marche ,j'ai changé la bougie Une 235W et les granulés ne s’allument pas ,n'importe quelle marque. Pas de notice en français pas de SAV.

  8. #638
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour voilà une pt vidéo pour le démontage d une bougie de chauffe
    https://photos.app.goo.gl/sHaGjHNvLLJyRl6y1
    pourvue que ça fonctionne ce lien

  9. #639
    invite11c4aac6

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Merci pour le lien Le souci viens du granulé qui ne s'allume pas malgré que la bougie chauffe.Je cherche quelqu'un qui peut reprogrammer le temps de chauffe ou me donner une explication .

  10. #640
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Bois du Sellier Voir le message
    Merci pour le lien Le souci viens du granulé qui ne s'allume pas malgré que la bougie chauffe.Je cherche quelqu'un qui peut reprogrammer le temps de chauffe ou me donner une explication .
    tu dis elle ne s'allume pas rien ? même pas de fumée ?? fait comme moi coupe les 2 fils de la bougie pose des wago contrôle ci tu a du courant électrique 220v quand elle est en phase de démarrage sur les fils de la bougie vide bien le cendrier après chaque tentative

  11. #641
    invite11c4aac6

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Merci La bougie chauffe, le granulé noircit mais çà démarre une fois sur 10. Il doit y avoir un moyen de rallonger le temps de chauffe ou modifier la ventilation. Si vous connaissez un pro dans ce domaine qui pourrait me guider à distance pour modifier les réglages A+

  12. #642
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Bois du Sellier Voir le message
    Bjr je suis l'heureux propriétaire d'une chaudière DEFRO DUO EKOPELL 25 Kwt. Je cherche une personne qui peut m'aider à remettre en marche ,j'ai changé la bougie Une 235W et les granulés ne s’allument pas ,n'importe quelle marque. Pas de notice en français pas de SAV.
    Merci La bougie chauffe, le granulé noircit mais çà démarre une fois sur 10. Il doit y avoir un moyen de rallonger le temps de chauffe ou modifier la ventilation. Si vous connaissez un pro dans ce domaine qui pourrait me guider à distance pour modifier les réglages A+
    bonsoir juste un truc je trouve que 235w pour le bougie ? c est juste pour allumage sur une duo les céramiques c est 400w tu as une bougies en acier ou céramique stp

  13. #643
    invite11c4aac6

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour C'est une 235W céramique . D'origine 150W c'est ce que j"ai vu dans ce Forum alors à vérifier.

  14. #644
    Pompidup

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour, je reviens sur le forum car j'ai le même soucis que l'année dernière cad j'ai rallumé la chaudière hier, elle s'allume sans problème atteint sa température, l'ecs aussi par contre niveau plancher chauffant il se passe rien, j'ai reset le thermostat, essayer de changer quelques paramètres, éteins rallumé X fois mais rien à faire. La vanne qui gère le pc s'allume puis se stop au bout de quelques secondes et clignote, depuis ce matin elle est carrément éteinte et impossible de la faire partir...

  15. #645
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    bonjour voilà une pt vidéo pour le démontage d une bougie de chauffe
    https://photos.app.goo.gl/sHaGjHNvLLJyRl6y1
    pourvue que ça fonctionne ce lien
    Merci beaucoup Joel pour ce lien
    ce sera super utile le jour où je devrais changer de bougie

    Sinon pour ceux qui ont déjà changé leur bougie, est-ce qu'elle montre des signes de faiblesses avant de lâcher ?
    Depuis quelques jours, j'ai souvent des erreurs d'allumage donc je me demande si ça ne vient pas de la bougie (j'attaque le 5ème hiver pour un cumul de 15T de granulés brulés) mais en parallèle mon fournisseur habituel a changé de marque de granulés donc ça peut également venir d'eux

    Et sinon Joel, tu m'avais proposé l'année dernière de m'expliquer comment passer en mode bois et comment tu allumes la chaudière, ça tient toujours ? Ou sinon le top serait de faire une vidéo comme tu as fait pour le changement de bougie

    Merci

  16. #646
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Merci beaucoup Joel pour ce lien
    ce sera super utile le jour où je devrais changer de bougie

    Sinon pour ceux qui ont déjà changé leur bougie, est-ce qu'elle montre des signes de faiblesses avant de lâcher ?
    Depuis quelques jours, j'ai souvent des erreurs d'allumage donc je me demande si ça ne vient pas de la bougie (j'attaque le 5ème hiver pour un cumul de 15T de granulés brulés) mais en parallèle mon fournisseur habituel a changé de marque de granulés donc ça peut également venir d'eux

    Et sinon Joel, tu m'avais proposé l'année dernière de m'expliquer comment passer en mode bois et comment tu allumes la chaudière, ça tient toujours ? Ou sinon le top serait de faire une vidéo comme tu as fait pour le changement de bougie

    Merci
    bonjour je vais faire une vidéo mais juste disponible ici
    tu as 1 possibilité
    la cellules de détection de flamme qui a bougée de place ou sale
    pourquoi quand la bougie est hs et ben elle est

  17. #647
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Merci pour les futures vidéos
    J'ai regardé, mon brûleur par rapport au tien est différent et en plus j'ai le silo au dessus donc pour démonter le brûleur faut retirer le silo mais ça devrait bien m'aider le jour où je changerai la bougie


    Concernant mon soucis, je ne crois pas que ça vienne de la bougie ni des granulés
    En fait, la chaudière a du mal à monter en température! c'est très long
    Je suis resté à coté pendant au moins 1H pour essayer de comprendre

    Il n'y a pas assez de granulés qui tombent dans la chaudière! Dans les réglages j'ai 7 sec de distribution et 10 sec de pause en mode normal et 3 sec pour 50 sec de pause en mode maintien
    J'ai chronométré et ça ne respecte jamais ces valeurs! Pourtant on entend bien le "contacteur" faire clac à la fréquence demandée mais le moteur de la vis ne se met pas en route
    Du coup, le "feu" est souvent assez faible et la température ne monte pas

    Mais j'ai l'impression que le phénomène est aléatoire!

    Chez vous, est-ce que les granulés tombent toujours à fréquences exactes ou pas ?

  18. #648
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    J'ai vidé entièrement le silo pour voir si quelque chose ne bloquait pas la vis sans fin mais même vide, la vis tourne 1 fois sur 5 voir sur 10
    On entend un bruit quand la vis doit tourner mais rien ne se passe
    Par contre, la chaudière démarre nickel! dans cette phase, la vis tourne normalement

    Du coup, j'ai un doute sur la panne :
    - le moteur de la vis mais elle marche de temps en temps
    - un problème électronique mais on entend un clac ou un bruit quand la vis devrait tourner

    J'ai laissé un message à mon chauffagiste, j'espère qu'il va répondre !

  19. #649
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    J'y comprend plus rien!!

    J'ai testé au multimètre si j'avais la bonne tension au niveau du moteur et effectivement j'ai toujours 230V en cas de versement des granulés
    Mais un coup le moteur tourne, un coup il ne tourne pas!
    D'après mon chauffagiste, il ne pensait vraiment pas que ça vienne du moteur mais plutôt un faux contact! j'avais beau trifouillé tous les câbles, resserrer les cosses, toujours ce phénomène aléatoire
    J'ai démonté le moteur, regarder les charbons, RAS

    J’étais prêt à acheter un nouveau moteur mais j'ai décidé de le remettre et depuis 48H, ça marche nickel!

    Je touche du bois car peut être que le phénomène va revenir

  20. #650
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Salut. Moi j'ai deja eu ca. As tu demonté ton moteur car moi cela venait de sciure qui s'aglomerait dans le conduit de la vis...

  21. #651
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Malheureusement mon problème est réapparu ! et c'est même pire qu'avant car le moteur doit tourner tous les 3 ou 4 minutes au lieu de tous les 10 sec
    Je viens de passer 1H à mettre des granulés à la main dans le brûleur pour avoir du chauffage !

    Sinon pour répondre à Flo, moi aussi j'ai déjà eu un blocage de la vis du à l'accumulation de sciure mais ce n'est pas ça car j'ai fait le test avec le silo vide et c'est pareil
    Pour éviter le blocage, je conseille à tout le monde de vider complètement 1 ou 2 fois / an le silo

  22. #652
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Malheureusement mon problème est réapparu ! et c'est même pire qu'avant car le moteur doit tourner tous les 3 ou 4 minutes au lieu de tous les 10 sec
    Je viens de passer 1H à mettre des granulés à la main dans le brûleur pour avoir du chauffage !

    Sinon pour répondre à Flo, moi aussi j'ai déjà eu un blocage de la vis du à l'accumulation de sciure mais ce n'est pas ça car j'ai fait le test avec le silo vide et c'est pareil
    Pour éviter le blocage, je conseille à tout le monde de vider complètement 1 ou 2 fois / an le silo
    une solution fait un relevé des réglages et réinitialise la bête en version usine je vois que ça mais bon c est une idée

  23. #653
    invite11c4aac6

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Peut tu me dire comment on accède aux réglages Code d'accès Merci

  24. #654
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Bois du Sellier Voir le message
    Peut tu me dire comment on accède aux réglages Code d'accès Merci
    menu principal faire défiler jusqu'à icone réglage usine
    mais regarde ci tu as pas une soudure séché sur la carte électronique
    mais là il faut ouvrir la bête

  25. #655
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    une solution fait un relevé des réglages et réinitialise la bête en version usine je vois que ça mais bon c est une idée
    J'ai pris en photo tous les réglages de la chaudière au cas où

    J'ai testé la capacité du condensateur!
    ça me donne 0.5 micro farad ou lieu de 2 farad donc le condo est fatigué et il ne donne pas assez de puissance au moteur lors du démarrage
    Je l'ai changé par un 6 micro farad car j'ai trouvé que ça pour tester! chaudière remise en route à 17H et à 20h40, elle tourne toujours comme une horloge

    Si c'est ça je vais recommander un 2 micro farad comme celui d'origine et j'aurais économiser 300€

    Comme il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, on va croiser les doigts et attendre ...

  26. #656
    invite11c4aac6

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Ce serait plus simple de répondre à mes questions ;je pensais avoir été assez clair Merci; Sinon ce forum n'a pas d'intérêts.

  27. #657
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Bois du Sellier Voir le message
    Ce serait plus simple de répondre à mes questions ;je pensais avoir été assez clair Merci; Sinon ce forum n'a pas d'intérêts.
    Ce serait aussi plus simple d'être aimable!
    Les codes d'accès ? en général les utilisateurs ne les ont pas! ce sont les installateurs qui les ont
    As-tu relu entièrement le topic ? je me demande si quelqu'un ne les a pas mis ?
    Sinon sur ce topic, il y a 2 ex-installateurs DEFRO qui ont participé, je te laisse le soin de les contacter par mp
    Cdlt

  28. #658
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    tu vas plus avoir froid

  29. #659
    invited16a9e82

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous,
    j'interviens sur ce forum après avoir lu un peu de temps à autre comme tous quand on est embêté...
    J'ai un duo pellet 25kW depuis 6 ans. Certainement installé par luimeme19 (très compétent au demeurant mais dommage ça a fermé...). Comme tous, j'ai cassé un moteur (ça c'est bien chiant!), j'ai changé des bougies et puis c'est à peu près tout...
    Sauf que cette année, j'ai ne nouvelle "panne". On peut pas vraiment parler de panne mais bon. En fait, la température CC n'est pas stable. Je pense que la température de l'eau varie assez lentement mais là: 62, 1 seconde plus tard 64, 2 secondes plus tard 61, 1 seconde après 63, 5 secondes après 61, ... vous avez compris le principe.
    On pourrais dire, en soit, c'est pas grave. Sauf que, pour chauffer mon ballon tampon, il faut que je règle à 78 parce que la température de sortie se stabilise à 77 à pleine puissance (une vanne thermostatique maintien 55 en entrée). Et donc comme la température n'est pas stable et bien le ballon ne se rempli pas (d'eau chaude j'entend bien sûr). Je déclenche ma pompe tampon à 68° et je mets le maintien mais le fonctionnement n'est clairement pas bon. Et puis remplir 1000l à 5kW de puissance... On est pas rendu... Par ailleurs, l'hystérésis est à 20° pour laisser le temps au tampon de se vider (quand il est plein...) et surtout pour ne pas avoir de démarrage trop fréquents.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour cette affaire? J'ai contacté defro mais pas de réponse pour l'instant et sivac contacté samedi mais j'ai peu d’espoir là aussi...
    Je commence à bien maîtriser la machine mais là je suis sec. Je pense à soit un problème de capteur qui a vieillit (mais je n'y crois qu'à moitié...) ou à une soudure qui faibli quelque part. Dans ce deuxième cas, où chercher ???
    Je remercie les personnes qui vont bien vouloir se pencher sur mon cas...
    @+

  30. #660
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    tu vas plus avoir froid
    4 jours sans aucun soucis après avoir changé le condensateur du moteur !! c'est cool ça

Page 22 sur 39 PremièrePremière 22 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par invitee71be3fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par invite324736c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par invite91f3488d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par invite7d075254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...