Chaudière Defro à granulés - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 39 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #601
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    voilà hier bougie donc mise en places d une bougie neuve 450W ben voilà c est nikel elle fait son travail allumage se fait juste après la deuxième pt dose de granulés sur la phase d allumage c est très rapide voilà
    C'est la version ceramique ou acier ?

    -----

  2. #602
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    pour les buches c est dans mode de brulage
    brulage avec auto ou manuel
    Et si je mets en manuel, je n'ai rien à faire à part mettre des buches et allumer le feu ?

  3. #603
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Et si je mets en manuel, je n'ai rien à faire à part mettre des buches et allumer le feu ?
    NON il faut faire bruler du bois quand tu as besoin du chauffage est attention à la surchauffe je présume que tu n as pas de ballon tampon alors c est comme le lait sur le feu surveille bien la température de la chaudière est ouvre les robinets des radiateurs max

  4. #604
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Si je test le bois bûche dans ma chaudière, c'est prévu d'ouvrir tous les radiateurs à fond (il le sont déjà hormis 1 chambre) et thermostat à fond
    Avec chargement par petites quantités afin de voir comment la chaudière réagit et uniquement le WE quand nous sommes présents à la maison

    Mais avant de tenter, je voulais être sûr de bien faire
    Tu l'utilise avec du bois la tienne ?
    Dernière modification par Philou67 ; 24/01/2017 à 09h33. Motif: Citation du message précédent inutile

  5. #605
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Si je test le bois bûche dans ma chaudière, c'est prévu d'ouvrir tous les radiateurs à fond (il le sont déjà hormis 1 chambre) et thermostat à fond
    Avec chargement par petites quantités afin de voir comment la chaudière réagit et uniquement le WE quand nous sommes présents à la maison

    Mais avant de tenter, je voulais être sûr de bien faire
    Tu l'utilise avec du bois la tienne ?
    bonjour oui j'ai dû le faire a plusieurs reprises suite a une panne du motoréducteur le condensateur hs et cellule de flamme hs ça dépanne bien c est juste pas conseiller de le faire ci tu as pas de ballon tampon en mode bois justement pour éviter la surchauffe

  6. #606
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir tt le monde. D abord je remercie les ames charitables qui ont pris du temps pour répondre a mes questions surement saugrenue..mais pas chauffagiste j en ai encore: en rtt sans enfants aujourdhui j ai pris le temps de brancher mon ballon tampon ecs. la chaudiere lors de sa remise en chauffe s est mise en securite au bout de 2h(temps de chauffe trop long). Je l ai relancé mais me demande s il existe un risque a laisser chauffer le machine au taquet comme ca... le ballon fait 900l donc il est normal que cela prenne du temps et une fois chaud cela ne devrait plus recommencer. Puisje modifier le temps d alarme sans risque? Sinon quelqu un pourrait il me transmettre le schema hydraulique a utiliser avec une defro duo 15kw avec ballon sans kit recyclage. J ai un doute sur le montage du kit v3v avec les tuyaux noir.. en vous remerciant encore.

  7. #607
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    900 litres? Il est enorme ton ballon ECS. Le miens fait simplement 200litres, et faut compter 1 heures environ pour le chauffer de 10 a 55 degrés. Je n'ai pas le schema hydraulique mais peut éventuellement prendre des photos de mon installe si ca peut t aider

  8. #608
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    900 litres? Il est enorme ton ballon ECS. Le miens fait simplement 200litres, et faut compter 1 heures environ pour le chauffer de 10 a 55 degrés. Je n'ai pas le schema hydraulique mais peut éventuellement prendre des photos de mon installe si ca peut t aider
    Il fait 720l primaire et 220l ecs. Je pense effectivement qu il est surdimensionneé pour une 15kw. J'ai modifié le temps d'alarme à 6h. Ce matin tout a l'air ok. Oui je suis preneur de quelques photos du branchement stp..en te remerciant

  9. #609
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par flo103 Voir le message
    Il fait 720l primaire et 220l ecs. Je pense effectivement qu il est surdimensionneé pour une 15kw. J'ai modifié le temps d'alarme à 6h. Ce matin tout a l'air ok. Oui je suis preneur de quelques photos du branchement stp..en te remerciant
    bonjour

    quelle est la température de consigne

  10. #610
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    bonjour

    quelle est la température de consigne
    Bonsoir.
    J ai mis la chaudiere a 70 et la v3v du balon a 60. Mais finalement je trouve que le retour chaudiere est encore trop froid et cela la refroidi rapidement. Du coup mon balon n'est pas super exploité..

  11. #611
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir. Quelqun pourrait il me faire une photo du montage du module situé derriere une defro duo ekopell (vanne modvlvs) svp. Merci!

  12. #612
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Quelqu saurait il sur quelle borne se branche la pompe de recyclage qui permet la montee rapide en temperature (install sans laddomat) merci

  13. #613
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Voilà les quelques photos de mon installe.
    Si ca peut servir....
    Dernière modification par Philou67 ; 31/01/2017 à 14h25. Motif: Images en PJ

  14. #614
    Philou67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour lau-88,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici, les pièces jointes nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences (5 max par messages).
    Merci de poster à nouveau vos messages avec vos images en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #615
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Désolé
    Je n'arrive pas à re-editer mon message.
    Les voilà en pièce jointe
    Images attachées Images attachées

  16. #616
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir lau88. Je te remercie vivement pour tes photos. Je crois que j'ai compris mon pb. Ton kit avec les manos sur la 2eme photo est il bien branche sur pompe co? La v3v sur vanne 1? Et la pompe situee sur le balon sur cwu? En fait j ai monte mon kit a l'envers et ne regule pas sur le retour froid mais sur l aller chaud...

  17. #617
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Les manos eux sont seulement pour le chauffages (radiateurs). Je les ferme en mode été.
    Celle derriere c'est celle du ballon ECS.
    Après le nom des pompes je ne sais pas j'ai pas regardé dans les paramètres.

  18. #618
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,
    J ai encore un petit souci; je n ai pas de laddomat ou vanne thermostatique pour eviter les retours froids. J ai donc installé la v3v qui ne me serts pas sur le retour en vanne suplementaire 1 et pompe cc avec une consigne a 65°. Cela marche bien mais lorsque je simule une surchauffe en debranchant la sonde du bruleur la vanne s ouvre a 100% donc risque majeur en cas de pb. Existe t il un reglage a ce pb? Dans les options de la vanne 1 on voit vanne etage F. A quel montage cela corresponds il? Merci!

  19. #619
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Moi je ne crois pas avoir de vanne thermostatique ni autre chose pour le retour froid
    La seule chose c'est que la pompe se met en route uniquement au dessus de 50

  20. #620
    invite069a622a

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour
    je vient de découvrir votre forum et je pense que vous pouvez m'aider !
    j'explique : j'ai un client qui a un problème sur sa chaudière DEFRO DUO 50KW elle ne démarre plus j'ai 2 code erreurs
    - endommage capteur étage 1 (s : m2 )
    - deuxième sonde du tampon en panne ( s: m2)

    je suspecte la photo cellule (démonter nettoyer remonter ) aucun changement
    après de nombreux joint d'etancheité sons défectueux (en attente de livraison avec la photo cellule )

    quelqu'un aurait une idée ?
    et pareil ou puis-je trouver je schéma électrique de cette chaudière ?

    merci d'avance pour le coup de main

  21. #621
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par kishmasters Voir le message
    bonjour
    je vient de découvrir votre forum et je pense que vous pouvez m'aider !
    j'explique : j'ai un client qui a un problème sur sa chaudière DEFRO DUO 50KW elle ne démarre plus j'ai 2 code erreurs
    - endommage capteur étage 1 (s : m2 )
    - deuxième sonde du tampon en panne ( s: m2)

    je suspecte la photo cellule (démonter nettoyer remonter ) aucun changement
    après de nombreux joint d'etancheité sons défectueux (en attente de livraison avec la photo cellule )

    quelqu'un aurait une idée ?
    et pareil ou puis-je trouver je schéma électrique de cette chaudière ?

    merci d'avance pour le coup de main
    https://goo.gl/photos/w5cnuSMHb32nkkhWA

  22. #622
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par kishmasters Voir le message
    bonjour
    je vient de découvrir votre forum et je pense que vous pouvez m'aider !
    j'explique : j'ai un client qui a un problème sur sa chaudière DEFRO DUO 50KW elle ne démarre plus j'ai 2 code erreurs
    - endommage capteur étage 1 (s : m2 )
    - deuxième sonde du tampon en panne ( s: m2)

    je suspecte la photo cellule (démonter nettoyer remonter ) aucun changement
    après de nombreux joint d'etancheité sons défectueux (en attente de livraison avec la photo cellule )

    quelqu'un aurait une idée ?
    et pareil ou puis-je trouver je schéma électrique de cette chaudière ?

    merci d'avance pour le coup de main
    Salut. Vu ton pb je pense que ton pb est un pb de sonde de temperature. Quoique 2 messages en meme temps c est bizarre. As tu bien une pompe "etage" et une pompe "balon"?Pour les shemas je te souhaite bien du courage et si tu en trouve un je suis preneur egalement mdr. Je n ai pas une grande experience defro mais j ai installé la mienne tout seul et ai rencontré plein de miseres du meme genre.. maintenant elle tourne nikel. A+

  23. #623
    invite069a622a

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bon pour mon problème ces réglé
    j'explique si un jours ca peut aider quelqu’un :
    le défaut "endommage capteur 1 " es un défaut de pompe
    pour régler ce problème sur la chaudière a été assé simple :
    sur cette chaudière une personne a remit les paramètre usine donc la chaudière cherchai une pompe o démarrage MAIS la fameuse pompe es raccorder directement o tableau électrique !!!!!

    donc la il suffit de rentrer dans les paramètre du tableau de commande et de désactiver la pompe (la mètre sur OFF quoi ! )

    et le deuxième code défaut "deuxième sonde du tampon en panne " ces la sonde température d'eau chaude !
    elle es hs donc en commande (4 semaines pour la recevoir )
    ce qui devrait résoudre mon problème !

    merci a vous et je vous tien o courant

  24. #624
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bien

  25. #625
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Salut kishmaster. Pour info tes sondes se sont des kty81210. Livrees pour 12€fdi en 3j sur eb... bon ca n empeche pas de tourner mais 4 sem c est abusé. Tu te fournit chez s...c? a+

  26. #626
    invite069a622a

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    oui ces ca je me fourni chez s...c et crois moi que ces pas super facile avec eux tous doit être fait par mail (alors que quand tu es sur un chantier tu na pas que ca a foutre d'envoyer des mails)
    3 jour pour avoir un schéma électrique qui o final ne correspond pas !
    mais bon ont fait avec !

    merci pour ton conseil je vais direct faire un tour sur ebay

  27. #627
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Chez eux j ai paye la notice (meme que joel) 56€, qui ne correspond pas non plus(model st au lieu de sp quoique je ne sais pas si cela change qqc) en plus d'un pb de joint qui ne correspondais pas, leur ai renvoye et me suis assis sur les fdp du a leur erreur. Leurs corresponsants au tel sont sympa et ce sont les seuls a fournir defro donc bon...sinon pour ebay j ai pris a fuhlerdirect. Impeccable! A+

  28. #628
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous voilà comment fait ton pour synchroniser siemens REV13. avec la vanne motoriser svp

  29. #629
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Tu veux commander ta vanne 3 voies avec ton thermostat ?
    Pourquoi faire ?
    La chaudière le fait normalement, en tout cas la mienne
    Chez moi, mon thermostat commande la pompe, la chaudière règle la vanne 3 voies à l'aide d'une sonde de température extérieure

  30. #630
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Tu veux commander ta vanne 3 voies avec ton thermostat ?
    Pourquoi faire ?
    La chaudière le fait normalement, en tout cas la mienne
    Chez moi, mon thermostat commande la pompe, la chaudière règle la vanne 3 voies à l'aide d'une sonde de température extérieure
    bonjour non ma vanne ne voulez plus se fermer le chauffagiste ma dit moteur hs de la vanne bon il fait chaud j ai couper le chauffage et fermer la vanne en manuel chez moi c est le thermostat qui ouvre et ferme la vanne la chaudière fait le reste

Page 21 sur 39 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par invitee71be3fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par invite324736c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par invite91f3488d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par invite7d075254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...