Chaudière Defro à granulés - Page 25
Répondre à la discussion
Page 25 sur 39 PremièrePremière 25 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #721
    CHK68

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Bonjour, suis nouveau sur le forum…je possède une defro 15KW mixte depuis 2012…depuis le remplacement d'un module suite à un orange, c'est un peu la cata…il ne met plus posssible de retrouver les bons règlages d'installation de régulation !!! La chaudière fonctionne ormis des défaut d'allumage (50% du temps) et ce malgré un nettoyage régulier, rien ni fait. Toujours obligé de relancé ça deviens agacant…la bougie d'allumage à l'air de fonctionner correctement et le capteur est propre Si quelqu'un pouvais m'aider je suis preneur. J'ai déjà fait appel à la société SIVAC le technicien est passé, résultat 200€ pour une demie heure devant la chaudière et toujours la merdum…et un devis à 3400€ pour modifier l'hydraulique et des sondes sur le ballon tampon Merci par avance

    -----

  2. #722
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par CHK68 Voir le message
    Bonjour, suis nouveau sur le forum…je possède une defro 15KW mixte depuis 2012…depuis le remplacement d'un module suite à un orange, c'est un peu la cata…il ne met plus posssible de retrouver les bons règlages d'installation de régulation !!! La chaudière fonctionne ormis des défaut d'allumage (50% du temps) et ce malgré un nettoyage régulier, rien ni fait. Toujours obligé de relancé ça deviens agacant…la bougie d'allumage à l'air de fonctionner correctement et le capteur est propre Si quelqu'un pouvais m'aider je suis preneur. J'ai déjà fait appel à la société SIVAC le technicien est passé, résultat 200€ pour une demie heure devant la chaudière et toujours la merdum…et un devis à 3400€ pour modifier l'hydraulique et des sondes sur le ballon tampon Merci par avance
    Ta bougie est d'origine ? si c'est le cas, commence par la changer! ça te supprimera déjà cette cause
    Après faudrait connaitre les réglages que tu as, on pourra comparer avec les notres

  3. #723
    CHK68

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour, je confirme bougie d'origine…mais à l'air de bien fonctionner …et cellule nettoyée…
    Le mode allumage est il modifiable sur le module de gestion ? merci pour votre réponse

  4. #724
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par CHK68 Voir le message
    Bonjour, je confirme bougie d'origine…mais à l'air de bien fonctionner …et cellule nettoyée…
    Le mode allumage est il modifiable sur le module de gestion ? merci pour votre réponse
    Dans le doute, change là! elle a fait son temps
    Tu peux modifier les réglages de la phase de démarrage comme la durée d'écoulement des granulés et le temps entre 2 écoulements

  5. #725
    cdslo

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bjr,

    Oui tu peux modifier le mode allumage en accédant au menu maintenance, sais tu comment accéder à ce menu maintenance et quel paramètre tu as dans ce menu pour l'allumage ? Je pourrais comparer avec les paramètres de la mienne.

  6. #726
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    fait comme cela débranche la chaudière coupe les fils de la bougie pose des wagos branche une ampoule a la place de la bougie redémarre la chaudière ci l ampoule s allume sur la phase de chauffe c est juste un problème de bougie

  7. #727
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Aujourd’hui fabrication d une plaque coupe feux vue le tarif de cette plaque une vielle plaque en fonte de cheminée fera affaire
    https://photos.app.goo.gl/AoBt4dVuPGQD1gLL6
    la plaque fait 10 mm épaisseur contre 4 mm

  8. #728
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    Aujourd’hui fabrication d une plaque coupe feux vue le tarif de cette plaque une vielle plaque en fonte de cheminée fera affaire
    https://photos.app.goo.gl/AoBt4dVuPGQD1gLL6
    la plaque fait 10 mm épaisseur contre 4 mm
    A quoi va servir cette plaque ? je ne vois pas du tout

  9. #729
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    A quoi va servir cette plaque ? je ne vois pas du tout
    regarde la photo N1 et la photo 4 c est pour remplacer la plaque a l entrée du brûleur
    tu as bien une plaque comme sur la photo N1?

  10. #730
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    regarde la photo N1 et la photo 4 c est pour remplacer la plaque a l entrée du brûleur
    tu as bien une plaque comme sur la photo N1?
    Ah non ça ne ressemble pas du tout à ça la mienne
    sur ce lien, tu peux voir à quoi ressemble le bruleur
    http://www.mikludava.lt/parduotuve/?...834364&item=23

  11. #731
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Ah non ça ne ressemble pas du tout à ça la mienne
    sur ce lien, tu peux voir à quoi ressemble le bruleur
    http://www.mikludava.lt/parduotuve/?...834364&item=23
    bonjour c est normal j ai une defro ST-97 avec silo séparé

  12. #732
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    bonjour c est normal j ai une defro ST-97 avec silo séparé
    C'est surtout qu'ils ont du changer de modèle de bruleur entre nos 2 versions

    Sinon je reviens à la charge concernant le fonctionnement en mode bois!
    Donc je passe la chaudière en mode manuel! ça je sais faire
    ET après on démarre comme une vieille chaudière bois en jouant un peu sur le tirage ? ou on peut utiliser le ventilateur du brûleur granulés ?

  13. #733
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    J'ai testé le mode bois sur ma chaudière hier toute la journée
    Allumage très facile, le ventilateur se met à fond tout seul et dès qu'il atteint la température de consigne, il s'arrête

    Thermostat mis à 30° pour être sur qu'il ne coupe pas et vanne 3 voies également ouverte à fond
    De 10H à 18H (dernier chargement), j'ai mis que 5 ou 6 bûches pour une température de 23° dans la maison (un peu trop chaud!!) alors qu'il faisait que quelques degrés dehors
    La chaudière est montée à 70° maxi et je suis repassé en mode granulés vers 22H pour que le matin j'ai du chauffage

    Je pense que je recommencerai de temps en temps les WE, ça fera des économies, j'ai du bois gratuit

  14. #734
    CHK68

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,
    J'ai remplacé la bougie, acheté chez SIVAC d'une puissance de 240W , résultat nickel pendant 7 jours et à nouveau en alarme 3 à 4 fois par jour enfin la cata…
    Voici mes règlage dans le menu allumage:

    CAPTEUR DE FLAMME:
    hystérésis : 1 impulsion
    implulsion en % : 20 impulsions

    ALLUMAGE :
    de l'alimentaion : 55 secondes
    fonction distribution 6 secondes
    pause distribution 52 secondes
    vitesse ventilo : 8
    protection d'allumeur : 10 minutes
    retard de vet après le chauffe eau : 8 secondes
    niveau optimal : 20 impulsions
    durée optimale 5 secondes
    durée de ratrd de l'allumage : 10 secondes
    HELP HELP merci suis preneur de toute solution, sinon elle va partir à la ferraille si cela continu..

  15. #735
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Si ça a marché parfaitement pendant 7 jours, c'est que les réglages ne devaient pas être mauvais
    C'est bizarre quand même

    C'est toujours des problèmes au démarrage ? les granulés tombent bien ?

  16. #736
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous petite info il faut teste la bougie sa valeur se situe +ou- 500 ohm ci vous avez 400 ou 350 ohm c est quelle est

  17. #737
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par CHK68 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai remplacé la bougie, acheté chez SIVAC d'une puissance de 240W , résultat nickel pendant 7 jours et à nouveau en alarme 3 à 4 fois par jour enfin la cata…
    Voici mes règlage dans le menu allumage:

    CAPTEUR DE FLAMME:
    hystérésis : 1 impulsion
    implulsion en % : 20 impulsions

    ALLUMAGE :
    de l'alimentaion : 55 secondes
    fonction distribution 6 secondes
    pause distribution 52 secondes
    vitesse ventilo : 8
    protection d'allumeur : 10 minutes
    retard de vet après le chauffe eau : 8 secondes
    niveau optimal : 20 impulsions
    durée optimale 5 secondes
    durée de ratrd de l'allumage : 10 secondes
    HELP HELP merci suis preneur de toute solution, sinon elle va partir à la ferraille si cela continu..
    contrôle bien la cellule de détection de flamme ci elle est pas bien mise elle peut bouger

  18. #738
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour voilà sur la ST97 dans le mode pompes il y a 4 modes
    1 chauffage domestique pour les personnes possèdent un ballon Electrique ou autre pour l eau chaude
    2 priorité au ballon d eau chaude c est celui qui pose problème
    3 mode parallèles
    4 mode estival
    je m explique je fais fonctionner ma chaudière en mode parallèles avec ce mode on consomme plus de granules normal on demande a la chaudières
    de faire 2 truc a la fois pourquoi parce que avec le mode N2 priorité au ballon de mon coté il merde ( c est mon impression ou j ai pas compris comment il fonctionne ) j ai remarquer que ma pompe chauffage ne prenait pas la suite même quand j ai une demande de chauffage

    voilà ma question qui utilise le mode N2 sur sa chaudière est ce qu il fonctionne bien ????

    j ai bien une idée pour résoudre le truc c est de poser une horloge sur la pompes du ballon est de la faire fonctionner en dehors des heures de chauffage comme cela il y aura toujours une pompe en fonctionnement dite moi ce que vous en pensez quoi

  19. #739
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    bonjour a tous petite info il faut teste la bougie sa valeur se situe +ou- 500 ohm ci vous avez 400 ou 350 ohm c est quelle est
    Merci pour l'info
    Je testerai sur la neuve que j'ai en stock pour voir !

  20. #740
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    bonjour voilà sur la ST97 dans le mode pompes il y a 4 modes
    1 chauffage domestique pour les personnes possèdent un ballon Electrique ou autre pour l eau chaude
    2 priorité au ballon d eau chaude c est celui qui pose problème
    3 mode parallèles
    4 mode estival
    je m explique je fais fonctionner ma chaudière en mode parallèles avec ce mode on consomme plus de granules normal on demande a la chaudières
    de faire 2 truc a la fois pourquoi parce que avec le mode N2 priorité au ballon de mon coté il merde ( c est mon impression ou j ai pas compris comment il fonctionne ) j ai remarquer que ma pompe chauffage ne prenait pas la suite même quand j ai une demande de chauffage

    voilà ma question qui utilise le mode N2 sur sa chaudière est ce qu il fonctionne bien ????

    j ai bien une idée pour résoudre le truc c est de poser une horloge sur la pompes du ballon est de la faire fonctionner en dehors des heures de chauffage comme cela il y aura toujours une pompe en fonctionnement dite moi ce que vous en pensez quoi
    Comme la mienne est plus récente, ce n'est pas du tout pareil donc impossible de t'aider !

  21. #741
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    bonjour voilà sur la ST97 dans le mode pompes il y a 4 modes
    1 chauffage domestique pour les personnes possèdent un ballon Electrique ou autre pour l eau chaude
    2 priorité au ballon d eau chaude c est celui qui pose problème
    3 mode parallèles
    4 mode estival
    je m explique je fais fonctionner ma chaudière en mode parallèles avec ce mode on consomme plus de granules normal on demande a la chaudières
    de faire 2 truc a la fois pourquoi parce que avec le mode N2 priorité au ballon de mon coté il merde ( c est mon impression ou j ai pas compris comment il fonctionne ) j ai remarquer que ma pompe chauffage ne prenait pas la suite même quand j ai une demande de chauffage

    voilà ma question qui utilise le mode N2 sur sa chaudière est ce qu il fonctionne bien ????

    j ai bien une idée pour résoudre le truc c est de poser une horloge sur la pompes du ballon est de la faire fonctionner en dehors des heures de chauffage comme cela il y aura toujours une pompe en fonctionnement dite moi ce que vous en pensez quoi
    Moi je suis en mode ECS prioritaire avec mon ballon ca fonctionne bien.

  22. #742
    coutal007

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    parce que avec le mode N2 priorité au ballon de mon coté il merde ( c est mon impression ou j ai pas compris comment il fonctionne ) j ai remarquer que ma pompe chauffage ne prenait pas la suite même quand j ai une demande de chauffage

    voilà ma question qui utilise le mode N2 sur sa chaudière est ce qu il fonctionne bien ????

    j ai bien une idée pour résoudre le truc c est de poser une horloge sur la pompes du ballon est de la faire fonctionner en dehors des heures de chauffage comme cela il y aura toujours une pompe en fonctionnement dite moi ce que vous en pensez quoi
    Bonjour
    Logiquement, le circulateur de chauffage doit reprendre quand la température de consigne de l'ECS est atteinte. As tu essaye de baisser la consigne de t° de l'ECS pour voir si le circulateur repart? Est ce que la chaudière s'arrête quand la t° de consigne de l'ECS est atteinte?

  23. #743
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bon j ai un début de réponses
    j avais mis en température de consigne 60° pour E.C.S sachant que le ballon pour le mien ne dépasse jamais 56 °
    j ai mis 56 °en température de consigne et ben ça marche la pompe chauffage a pris la suite
    pouvez vous me dire quelle T °avez vous mis en consigne pour E.C.S
    ps coutal007 tu as de bonne idée
    Dernière modification par joel7125 ; 23/11/2018 à 11h41.

  24. #744
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Bonjour
    Logiquement, le circulateur de chauffage doit reprendre quand la température de consigne de l'ECS est atteinte. As tu essaye de baisser la consigne de t° de l'ECS pour voir si le circulateur repart? Est ce que la chaudière s'arrête quand la t° de consigne de l'ECS est atteinte?
    J'ai 55° de consigne pour l'ECS et 65° pour le chauffage

  25. #745
    LARCHANT77

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous
    Je possède une chaudière Defro mixte depuis 2011 et je voudrais changer la bougie d'allumage car j'ai souvent des echecs au démarrage.Joél disait il y a quelques temps avoir installé une bougie 450 W.Est-ce bien la bougie céramique pour bruleur Pellas x vendu au prix de 65 euros?

  26. #746
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par LARCHANT77 Voir le message
    Bonjour à tous
    Je possède une chaudière Defro mixte depuis 2011 et je voudrais changer la bougie d'allumage car j'ai souvent des echecs au démarrage.Joél disait il y a quelques temps avoir installé une bougie 450 W.Est-ce bien la bougie céramique pour bruleur Pellas x vendu au prix de 65 euros?
    pour moi c est nikel pour une défro mixte ST_97
    https://www.skandivarme.fr/achat-en-...xmini-504.html
    Dernière modification par joel7125 ; 02/12/2018 à 18h12.

  27. #747
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    J'ai 55° de consigne pour l'ECS et 65° pour le chauffage
    Salut.
    Moi j'ai pas reussi a mettre en correspondance les options defro avec mon installation vu le peu de doc et la pietre qualité du fournisseur donc j 'ai dégagé les vannes 3 voies et sondes diverses. Juste une sonde sur le depart + 1 circulateur. Cela me chauffe un ballon tampon avec un ballon ecs a l'interieur et ma temperature de plancher est gerée par un rvl. Ca marche nikel

  28. #748
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Sinon je viens de faire mon gros silo et de raccorder la seconde vis sans fin. En voulant faire tourner la nouvelle vis sans fin qui alimente le silo intermédiaire en mode manuel cela me fais également tourner la vis qui charge le bruleur. Quelqu'un a t'il déjà observé cela? Quand je commande la vis du bruleur, elle, tourne toute seule...

  29. #749
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par flo103 Voir le message
    Sinon je viens de faire mon gros silo et de raccorder la seconde vis sans fin. En voulant faire tourner la nouvelle vis sans fin qui alimente le silo intermédiaire en mode manuel cela me fais également tourner la vis qui charge le bruleur. Quelqu'un a t'il déjà observé cela? Quand je commande la vis du bruleur, elle, tourne toute seule...
    La plupart des gens ayant une defro n'ont pas de gros silo car cette chaudière a pour avantage d'avoir un silo assez conséquent pour offrir une autonomie correcte

  30. #750
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    je viens d'acheter d'occasion une duo-pellet 25kw, que j'ai installé a la place d'une chaudière fioul, mais j'aimerais connaitre les réglages de basses d'alimentation et de temps de pause ainsi que le maintien a température

    si vous pourriez m'aider cela serais vraiment sympa car je sèche complètement

Page 25 sur 39 PremièrePremière 25 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...