Chaudière Defro à granulés - Page 27
Répondre à la discussion
Page 27 sur 39 PremièrePremière 27 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #781
    bcmog

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Bonjour,
    Dispo chez SIVAC, livré en 24H
    Bruno

    -----

  2. #782
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par bcmog Voir le message
    Bonjour,
    Dispo chez SIVAC, livré en 24H
    Bruno
    Parfait
    Tu peux nous le tarif ?
    Merci

  3. #783
    bcmog

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Cher !! 330 eur

  4. #784
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Effectivement mais si tu as réparé la chaudière rapidement, parfois on n'a pas trop le choix
    C'est que le moto réducteur ?

  5. #785
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Non je n'ai pas de soupape de sécurité, enfin je ne crois pas

    Je démarre la chaudière au bois quand l'eau est en dessous de 50°
    dès qu'elle dépasse les 50°, le circulateur se met en route, les radiateurs chauffent et la chaudière redescend dans les 45° avec le retour froid des radiateurs ce qui coupe le circulateur
    et ce cycle recommence ...
    En chargeant de 3-4 bûches, la chaudière monte à 60° maxi au plus fort de la flambée
    quelle est la vitesse de la ventilation?

    moi je me suis aperçu avec un peu de recule que lorsque la température de la chaudière dépasse la température de consigne, la ventilation s'arrête mais la température dans la maison augmente alors que le thermostat ne réclame pas de chaleur
    as-tu la même chose ou as-tu une idée?

  6. #786
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    quelle est la vitesse de la ventilation?

    moi je me suis aperçu avec un peu de recule que lorsque la température de la chaudière dépasse la température de consigne, la ventilation s'arrête mais la température dans la maison augmente alors que le thermostat ne réclame pas de chaleur
    as-tu la même chose ou as-tu une idée?
    quand la température de consigne est atteinte, le ventilo passe en vitesse 3 chez moi. Avant il est en vitesse 14
    comme je ne veux pas que la chaudière monte en température vu que je n'ai pas de ballon tampon, le thermostat demande toujours de la chaleur donc je ne peux pas t'aider
    Si c'est ton thermostat qui commende la circulateur, s'il s'arrête, je ne vois pas pourquoi la température augmenterait
    Quand on coupe la demande de chauffage, ça continue toujours à monter un peu, surtout avec des températures de sorties élevées, c'est peut être ça ?

  7. #787
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Loonyguill Voir le message
    Re-bonjour à tous, je fais donc question-réponse, c'était bien le condensateur de démarrage du moteur de la vis qui était dead (pas encore testé les valeurs).
    Pour ceux que ça intéresse voici les réfs: DMF-45202 SH, 450 VAC, 2.0 uf.
    Le moteur est un SPG, modèle S8R25GX-TCE, 25w.
    Salut loonyguill. Je crois que mon moteur est mort aussi. Te rappelles tu des valeurs de resistance des enroulements?
    Merci

  8. #788
    stephanie91830

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Je m excuse par avance si mo message est posté au mauvais endroit.
    Nous avons une chaudière defro duo pellet 15.
    La chaudière était déjà présente quand nous nous sommes installés dans cette maison.
    L ancien.propriétaire n avait pas trop l air de s y connaître.
    Nous rencontrons plusieurs problèmes, plusieurs message d erreur par jour.
    Phase de transition infructueuse et maintenant nos radiateurs sont froids ils ne chauffent plus alors que nous avons correctement de l eau chaude.

    Nous devenons fous pas une semaine passe sa s que la chaudière ne fonctionne correctement

    I e personne à déjà eu à faire à ce problème ?
    Si oui, Comment l.avez vous réglé ?

    Merci beaucoup
    Bonne soirée

  9. #789
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par stephanie91830 Voir le message
    Bonjour,

    Je m excuse par avance si mo message est posté au mauvais endroit.
    Nous avons une chaudière defro duo pellet 15.
    La chaudière était déjà présente quand nous nous sommes installés dans cette maison.
    L ancien.propriétaire n avait pas trop l air de s y connaître.
    Nous rencontrons plusieurs problèmes, plusieurs message d erreur par jour.
    Phase de transition infructueuse et maintenant nos radiateurs sont froids ils ne chauffent plus alors que nous avons correctement de l eau chaude.

    Nous devenons fous pas une semaine passe sa s que la chaudière ne fonctionne correctement

    I e personne à déjà eu à faire à ce problème ?
    Si oui, Comment l.avez vous réglé ?

    Merci beaucoup
    Bonne soirée
    Bonjour,
    Il me semble que la phase de transition est l'étape entre le mode allumage et le mode fonctionnement. Les pellets arrivent ils bien au bruleur?la resistance fonctionne elle bien? Le bac est il propre? Si oui verifiez aussi votre capteur optique. Cdlt

  10. #790
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par stephanie91830 Voir le message
    Bonjour,

    Je m excuse par avance si mo message est posté au mauvais endroit.
    Nous avons une chaudière defro duo pellet 15.
    La chaudière était déjà présente quand nous nous sommes installés dans cette maison.
    L ancien.propriétaire n avait pas trop l air de s y connaître.
    Nous rencontrons plusieurs problèmes, plusieurs message d erreur par jour.
    Phase de transition infructueuse et maintenant nos radiateurs sont froids ils ne chauffent plus alors que nous avons correctement de l eau chaude.

    Nous devenons fous pas une semaine passe sa s que la chaudière ne fonctionne correctement

    I e personne à déjà eu à faire à ce problème ?
    Si oui, Comment l.avez vous réglé ?

    Merci beaucoup
    Bonne soirée
    - Est-ce que ça marchait et maintenant ça déconne ou ça a toujours déconné depuis l'achat de la maison ?
    - Il faudrait connaitre les réglages de la chaudière
    - quels sont les messages d'erreur ?
    - Si chaudière chaude et radiateur froid, soit le circulateur ne fonctionne pas (vous avez un thermostat d'ambiance ou pas ?), soit bulle d'air dans le circuit qui bloque le flux d'eau

  11. #791
    stephanie91830

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Oui Les granules brûlent correctement dans le creuset.
    La bougie d allumage fonctionne très bien.
    La photo cellule est propre et nous nettoyons très régulièrement les cendres.

    Le message d erreur phase de transition infruc6arrive quand la chaudière arrive à 48°C nous en demandons en consigne 65 °C.

    Nous sommes avec cette chaudière depuis 2014 et chaque année des problèmes, mon mari commence à connaître la chaudière mais à for e nous sommes usées de tous ces soucis.

    Maintenant nous avons de l eau chaude mais pas de chauffage, Nous pensons que c est la pompe cc qui ne fonctionné plus. Je suis en train de voir avec la ste defro pour avoir un devis pour l envoi de cette pièce.

    Désolé pour le pavé mais j essaie par tous les moyens d avoir plus de renseignements.

    Merci

  12. #792
    stephanie91830

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Effectivement nous avons un thermostat d ambiance j ai changé les piles afin de savoir si cela pouvait venir de la mais non...
    Je pense que l ancien propriétaire de la maison ne l entretenait pas vraiment correctement et n y connaissait pas grand chose.
    Nous petit à petit nous commençons à nous y connaître mais nous ne sommes pas des pros et peu de professionnels sont capables de travailler sur ce genre de chaudière.

    Merci de m avoir lu.

  13. #793
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par stephanie91830 Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Oui Les granules brûlent correctement dans le creuset.
    La bougie d allumage fonctionne très bien.
    La photo cellule est propre et nous nettoyons très régulièrement les cendres.

    Le message d erreur phase de transition infruc6arrive quand la chaudière arrive à 48°C nous en demandons en consigne 65 °C.

    Nous sommes avec cette chaudière depuis 2014 et chaque année des problèmes, mon mari commence à connaître la chaudière mais à for e nous sommes usées de tous ces soucis.

    Maintenant nous avons de l eau chaude mais pas de chauffage, Nous pensons que c est la pompe cc qui ne fonctionné plus. Je suis en train de voir avec la ste defro pour avoir un devis pour l envoi de cette pièce.

    Désolé pour le pavé mais j essaie par tous les moyens d avoir plus de renseignements.

    Merci
    Moi aussi j'ai une consigne à 65° mais je ne crois pas avoir une phase de transition à 48°
    C'est uniquement après la phase d'allumage et ça ne dure pas longtemps (enfin je crois)

    Moi je miserai également sur la pompe mais ça doit pouvoir se tester
    ça doit être le thermostat qui commande la pompe ? si c'est le cas, la pompe doit tourner (en général ça s'entend bien)si rien ne se passe, changer la pompe en commandant la même référence et ça n'importe quel chauffagiste peut le faire

    pour revenir à DEFRO, malheureusement l'importateur d'origine pour la France a fermé et du coup, en cas de soucis c'est compliqué ! on croise tous les doigts pour ne pas avoir de panne !

  14. #794
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par flo103 Voir le message
    Salut loonyguill. Je crois que mon moteur est mort aussi. Te rappelles tu des valeurs de resistance des enroulements?
    Merci
    Salut,
    Pour ceux que cela interresse je viens de changer mon moteur de vis chez technic- achat.com. (je conseille, de plus leur sav est au top)
    Le 25w d origine ayant l air leger j ai pris un 60w qui est plus gros que celui d origine mais avec un coup de soudure et un peu de bidouille ca fonctionne nikel (duree de vis a suivre). Ref MZD_5M4_060_N010L pour 211€ livré!

  15. #795
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Tu as des photos de ce montage maison?

  16. #796
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Salut
    En fait l entraxe n est pas le meme donc j ai percé puis soudé une tige filetée.
    J etais pris par le temps car partait en vacances le lendemain donc ne me suis pas attardé sur la finition!
    A+

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 19/02/2019 à 17h03.

  17. #797
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Les illustrations doivent être postées dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #798
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    moteur vis_3.jpgmoteur vis_3.jpgmoteur vis_1.jpgmoteur vis_2.jpg
    Puree desolé cher modérateur jmes photos etaient trop grosse j ai cru bien faire!

  19. #799
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bien joué. Faut savoir jouer du poste à souder

  20. #800
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    La fin de la saison de chauffe approche à grand pas (enfin j'espère!)
    J'ai arrêté la chaudière jeudi mais à mon avis, il faudra que je la rallume en fin de semaine car ça va se rafraîchir en Lorraine

    Aucun soucis à déplorer de tout l'hiver (je touche du bois!! lol), pas un seul échec de démarrage

    Et vous ?

  21. #801
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Dans mes vosges, aucun soucis également, bougie d'origine depuis juillet 2013, mode ECS toute l'année, et j'ai arrêter le mode chauffage le week end dernier.
    2 ratés d'allumage à cause d'avoir oublié de remplir le silo, et le temps que la vis sans fin se re-remplisse et bien erreur.
    Sinon RAS, 1.5T de brulé cet hiver

  22. #802
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Tant mieux pour toi
    Je tendais un peu le dos cette année car j'avais eu quelques soucis l'année dernière (condo moteur vis sans fin HS, de nombreux erreur d'allumage du à des granulés trop long qui bloquait)
    Cette année, 0 soucis !

    un peu plus de 3T brulés cette année

    Tu as des nouvelles de Lionel, notre installateur ?

  23. #803
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Je l'ai eu au téléphone en aout pour un conseil quand ma pompe de circulation d'ECS a pris la foudre.

  24. #804
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous

    voila je viens d'acheter un servomoteur siemens sqk34 pour ma chaudière defro duo pellet

    j'aimerais connaitre le fonctionnement de cette accessoire (qu'est ce qui le gère et avec quelle condition)

  25. #805
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    bonjour a tous

    voila je viens d'acheter un servomoteur siemens sqk34 pour ma chaudière defro duo pellet

    j'aimerais connaitre le fonctionnement de cette accessoire (qu'est ce qui le gère et avec quelle condition)
    Aucune idée! je ne sais pas ce que c'est
    Pourquoi avoir acheté ça si tu ne sais pas à quoi ça sert ?

  26. #806
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    Je l'ai eu au téléphone en aout pour un conseil quand ma pompe de circulation d'ECS a pris la foudre.
    Ok
    Tu sais s'il a repris son activité ?

  27. #807
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    reponse en mp
    Dernière modification par lau-88 ; 01/05/2019 à 20h16.

  28. #808
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Aucune idée! je ne sais pas ce que c'est
    Pourquoi avoir acheté ça si tu ne sais pas à quoi ça sert ?
    c'est un servomoteur qui actionne une vanne 3 ou 4 voies

    mais lorsque j'active le mode vanne sur la chaudière, le servomoteur est bien actionné mais cela enclanche automatiquement le circulateur même si le thermostat d'ambiance ne demande pas de chaleur

    quelqu'un aurait des réglages a me donner ?

  29. #809
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    c'est un servomoteur qui actionne une vanne 3 ou 4 voies

    mais lorsque j'active le mode vanne sur la chaudière, le servomoteur est bien actionné mais cela enclanche automatiquement le circulateur même si le thermostat d'ambiance ne demande pas de chaleur

    quelqu'un aurait des réglages a me donner ?
    Désolé mais non

  30. #810
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous

    es ce que quelqu'un utilise une vanne 3 voies motorisé avec son installation?

Page 27 sur 39 PremièrePremière 27 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...